[News]La Planète des Singes: Les Origines


La Planète des Singes: Les Origines ou \"Rise of the Planet of the Apes\"
Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Ma Critique: Ce film est très bon dans son ensemble , il nous fait oublier le désastre produit par Tim Burton et reprend donc les origines de l\'histoire. J\'ai bien sentis que le réalisateur Rupert Wyatt a lu le bouquin de Pierre Boulle et s\'en est inspiré sur plusieurs points.
Les jeux d\'acteur sont nikel et l\'animation des singes est excellente, on reconnaîtra James Franco, John Lithgow (Dexter saison 4), Tom Felton (Drago Malfoy dans Harry Potter).
Le scénario tiens la route et est captivant, à la fin du film , on en veut encore...

Commentaires

15 août 2011 à 22:09
Je suis allée le voir hier, j\'ai vraiment aimé.
Bon comme d\'hab, le truc niannian : L\'histoire d\'amour, c\'était flairé depuis le début et c\'est lourd au final.
J\'ai même pleuré à un moment ^-^
Je suis aussi un peu déçue qu\'on ai pas eu vraiment tout le début de l\'histoire, à la fin ça méritait une suite, peut être qu\'ils ont prévus d\'en faire une ?
15 août 2011 à 23:17
Mis en caché pour ceux qui voudraient le voir :

16 août 2011 à 04:56
Vu hier

et clairement cela appelle une suite obligatoirement tout simplement car la fin l\'on ne sais pas pourquoi le monde a autant changer, pourquoi les humains devienne des esclaves etc

autre truk mais la c\'est mon point de vu car je doit être un vieux blazer de roliste de la vie, j\'ai eu 0 surprise a chaque moment du film je savais ce qu\'il aller se passer.

Donc pas vital a voir mais si rien d\'autre a faire pourquoi pas
16 août 2011 à 18:03
Totalement d\'accord avec Benny, le film n\'appelle en rien une suite, tout est dit.
La suite on la connait avec les films originaux.
Bon il manquerait juste une petite allusion au programme spatial auquel Charlton Heston va participer sous forme d\'info télé ou autre pour faire le lien entre les films. Mais bon, je chipotte ^^\'

Sinon le film en lui même est très bien, certes cousu de fil blanc mais très agréable à suivre.


Message édité le 16-08-11 à 18:07 par Hyde73
16 août 2011 à 18:15
Ils font bien allusion au programme spatial ,via le plan sur le journal qu\'un gosse dépose sur les paliers des maisons
16 août 2011 à 18:54
Juste comme ça, pourquoi vous tenez vraiment à ce que ce film mène aux originaux ? Pour avoir vu l\'ensemble des films originaux (certes il y a longtemps comme je l\'ai déjà dit), ces films-là n\'ont aucun lien avec le dernier sorti (aucune trace de virus dans les vieux films par exemple, et après le départ de Charlton Heston et compagnie dans l\'espace, des singes du futur reviennent à leur place. Et tout va bien, les singes du présent sont encore de simples animaux, et l\'être humain pas plus en moins bonne santé).
16 août 2011 à 19:11
@Biboulinet : Petit détail qui m\'aura donc échappé honte à moi

Sinon, un petit article interessant sur la conception de la saga POTA :


Les (vraies) origines de la Planète des singes