[News]La Nintendo 3DS XL pour Juillet !

Il fallait bien que Nintendo sorte une nouvelle console portable pour contrer un peu Sony et sa Vita, c’est chose faite avec la grosse nouvelle version de la Nintendo 3DS qui sans être ne révolution risque quand même de faire plaisir aux amoureux de la Nintendo DS.

Débarquant chez nous le 28 juillet pour jouer sous les parasols la Nintendo 3DS XL a vraiment tout d’une grande puisque Nintendo s’est ici amusé (encore?!) à nous proposer une version améliorée de ce que la firme a déjà fait dans le passé.

Image


Proposée en bleu,rouge ou argent la Nintendo 3DS XL dispose de deux écrans énormes : on passe de 3,54 pouces à 4,88 pouces pour l’écran supérieur et de 3,02 pouces à 4,18 pouces pour l’écran tactile, autant dire que oui la Nintendo 3DS XL est vraiment un gros engin ! 156 mm de longueur, 93mm de largeur et 22 mm de hauteur au repos ce qui fait une console quasi 50% plus grosse que la Nintendo 3DS classique, ça en jette hein?!
Par contre ne cherchez pas le second stick, Nintendo a préféré ne pas s’en soucier pour cette console, comme si ça aurait pu relever un peu le niveau de la console en lui offrant véritablement l’opportunité de « rivaliser » avec les autres consoles portables…

Image


Concernant l’autonomie n’ayez pas peur ! Nintendo a planché sur une meilleure batterie du coup la machine pourra se manger plus de 5h de jeu d’affilé (ça fait une très longue pause toilettes) voire plus de 8h si l’on joue à un simple jeu DS, la géante est endurante.

Côté pratique on retrouvera la Nintendo 3DS XL au prix d’a peu près 200€ y parait et sera accompagné d’une carte mémoire de 4go par contre pas d’adaptateur secteur dans le paquet ni de socle de rechargement (inutile donc indispensable) qu’il faudra acheter à part si vous n’en avez pas, une façon de fidéliser le client à la marque en poussant les détenteurs de Nintendo DS à en acheter encore une ? Nintendo c’est un peu Apple en fait…

Commentaires

27 juin 2012 à 22:44
Très déçu de ne pas voir de second stick intégré non plus. J\'attendais impatiemment la sortie d\'une 3DS XL, pensant qu\'un second stick viendrait assurément se greffer au design original, pour enfin pouvoir acheter cette console... Au final, je vais encore attendre qu\'ils se décident enfin à faire cet ajout... (même si mario bros 2 risque de me faire craquer plus tôt que prévu o: )
27 juin 2012 à 22:51
Achetez une Vita !

Comment ça me gonfle moi le second stick
27 juin 2012 à 23:29
Oulah non surtout pas la vita quand même :p je vais rester sur ma DS en attendant ^^
29 juin 2012 à 10:47
Nintendo a décidé de commercialiser la base du second stick pour la 3DS XL (même système que pour la 3DS...) histoire de bien faire payer les fans \\O/

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire