[News]La loi SOPA

Image



Des géants du web tels que Google, Facebook, Twitter ou encore Amazon, pourraient interrompre leurs services simultanément pour protester contre le projet de loi américain visant à éradiquer le piratage, SOPA.

Ce projet de loi a notamment pour vocation d’autoriser l’administration américaine à imposer certaines conditions aux FAI, régies publicitaires, et autres intervenants, ce qui pousseraient ces derniers à employer des moyens de pression sur les sites considérés comme susceptibles de faciliter le piratage.

NetCoalition qui regroupe les grands noms du web cités précédemment mais aussi Yahoo, Mozilla, eBay ou encore LinkedIn songeraient très sérieusement à organiser ce « blackout » (comprenez coupure), afin de heurter la sensibilité des internautes sur les changements que cette loi pourrait apporter à l’utilisation quotidienne d’internet. Le responsable du groupement, Markham Erickson commente « [...] la différence est que ces lois changent fondamentalement le fonctionnement d’Internet. Les gens doivent comprendre l’impact qu’une telle législation aura sur ceux qui utilisent Internet ».

Il affirme par ailleurs ne pas savoir si cette coupure aura bien lieu, et si tous les membres y participeraient, il s’agit avant tout pour eux d’un ultime recours pour empêcher la promulgation de la loi antipiratage SOPA.

Hadopi passe pour des rigolos à coté ...

Source : http://www.begeek.fr/une-interruption-des-services-pour-manifester-contre-la-loi-sopa-49224

Commentaires

06 janvier 2012 à 12:50
Bientôt, ils vont interdire Internet parce que c\'est Internet... quelle bande de Pikachus XD
06 janvier 2012 à 12:58
Après avoir un peu fouillé wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_Online_Piracy_Act

Tout se qui en ressort c\'est que l\'amérique veux le plein pouvoir sur internet et ca ca fait peur
06 janvier 2012 à 14:52
À partir du moment où un gouvernement fait pression sur un média de communication, c\'est qu\'on est dans une dictature... (pays d\'Afrique du nord, pour ne pas les citer)
06 janvier 2012 à 18:18
Wow, ça craint si ce genre de loi passe
Laissez nous notre dernier espace de liberté svp, nos gouvernants en France sont bien pour ça, leur niveau technique leur permet même pas de comprendre l\'enjeu donc on est tranquilles un moment

06 janvier 2012 à 21:13
C\'est pas parceque SONY soutenais cette loi SOPA qu\'anonymous les avait encore menacé de les pirater? Et concernant hadopi c\'est fini il me semble non?
09 janvier 2012 à 01:10
Plus ou moins, depuis le 24 décembre elle n\'a plus d\'existence juridique car les 2 organes qui la composent n\'ont plus le nombre de membres imposés par la loi.
09 janvier 2012 à 01:54
En même temps à la base internet était un projet militaire si je ne m\'abuse.
Bon, qui est chaud pour reprendre le développement du Minitel ?
09 janvier 2012 à 20:39
Halala SOPA, Hadopi...jusqu\'ou iront les majors...

souvenir DJ_Fridas


Message édité le 09-01-12 à 20:40 par Squaresof
09 janvier 2012 à 21:21
Perso je connais qu\'un seul moyen d’arrêter le piratage: vendre les DVD et les film a un bon prix.

Au prix ou ils les vendent ils s\'étonne encore que le piratage existe? Alors on a pas finit de pirater

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire