[News]La Fête du Slip Automne 2011

Image


Une News pour vous parler d\'un événement qui a commencé aujourd\'hui dans le Sud. Il s\'agit bien évidemment de la fête du Slip. Cette association parrainée par Marcus et dirigée par le Roi du Slip vient donc de commencerune nouvelle saison. La traditionnelle Vidéo d\'ouverture est ainsi disponible sur Youtube.



Pourquoi cet événement majeur fait l\'objet d\'une News ? Tout simplement car le destin de cette association et celui de notre Site vont converger pour produire de temps à autre des animations communes, ou des standsMobiles communs lors de diverses réunions comme le TGS ou bien la Japan expo Sud.

De plus de nombreux Lots Fêtes du Slip seront offerts aux membres lors de concours organisés par le Site. Je peux même vous dire que le premier concours récompensera une fille et un garçon d\'un fabuleux Tshirt.

Image


Enfin le vendredi 29 octobre pour ceux qui seront proches d\'Aix en Provence vous serez invités à venir nous rejoindre costumés lors de la nuit de la Honte, ou nous parcourons Aix En Provence en musique, le tout en dansant. Une sortie sera donc organisée afin de couvrir l\'événement.

Commentaires

18 octobre 2011 à 01:08
Qu\'est-ce que la fête du Slip ?

Et bien s \'est ça :

Je voulais vous présenter une association a laquelle j\'ai totalement adhéré et où j\'ai atteint le grade de Bien Fêteur. Cette association est celle de la fête du slip. Devenue association (loi 1901) parrainée par Marcus depuis novembre 2010, L\'idée Même de cet événement est née au début du Millenaire et a connu un réel essor et sa forme actuelle dès 2006.

Image


La Fête du slip est parti de l\'expression \"Eh oh c\'est pas la fête du slip, non mais\" quand quelqu\'un nous offusque, nous choque et qu\'il se permet tout.
Définir la Fête du slip en quelques lignes est totalement impossible et l\'ensemble même des mots est insuffisant pour décrire la philosophie sous-jacente à cet évènement.

Certains éminents penseurs se sont pourtant risqués à trouver une définition à cette fête* dont voici quelques extraits :

- On pourrait résumer l\'évènement de cette manière : \"à la Fête du slip fait ce qu\'il te plait (que tu n\'oses pas faire d\'habitude ou que tu n\'as pas l\'habitude de faire) mais attends toi à ce que les autres fassent de même\". Mais c\'est aussi l\'occasion de fêter le slip sous toutes ses formes (le porter de manière ostensible, le gagner en récompense, le vénérer, etc.). En réalité, cet évènement est également très souvent un prétexte pour voir ses amis et à faire de nouvelles rencontres : il s\'agit donc d\'une certaine manière d\'un exutoire thérapeutique à la morosité souvent destructrice du quotidien et d\'un élément incroyablement fédérateur.(Roi du slip)

- Cette fête a pour vocation de motiver un message d\'espoir qui montre que tout est possible ensemble. (Günther)

On sait cependant que la Fête du slip a lieu aux alentours du 29 octobre (Fête du slip d\'automne) et, que la Fête du slip d\'été a lieu aux alentours du solstice d\'été (21 juin). Toutes les deux ont une durée de deux semaines chacune chaque année.

La fête du Slip commence toujours par une cérémonie d\'ouverture sous forme de vidéo. Je vous présente celle de 2011 où je suis.



Ensuite sur les 15 jours plusieurs activés et festivitées sont organisées et le dernier jour Une cérémonie est organisé où sont remis les trophées. Des slips aux couleurs des épreuves aux plus méritants des participants dans chaque épreuve.

A ce jour, voici la liste des festivités.

Le Fifmoc : Festival International du film de Merde de L\'ordre des Connards.

Chaque participants propose un film de merde, un jury en sélectionne 5 qui ont du potentiel. Une projection sera effectuée 5 soirs et à la fin un film sera choisi.

Image


La Nuit de la honte :

La Nuit de la honte est une occasion lors de la Fête du slip de se réunir entre les membres de l\'Ordre des Connards et avec d\'autres personnes extérieures. Cela permet ainsi de promouvoir notre mouvement.

Déguisement: nous venons déguisé avec des costumes nécessairement ridicules pour avoir la honte (eh oui c\'est la Nuit de la honte), et aussi si possible apporter un slip (eh oui c\'est la Fête du slip) . Il faut savoir que le déguisement en Gunther est déjà; réservé (eh oui dommage).

La tournée en voiture: nous faisons plusieurs fois le tour de la ville avec les voitures : à chaque feu rouge, ou stationnement, certains passagers doivent sortir pour s\'exposer et pour danser, avant de repartir.

Les défis : chacun pourra créer ou relever des défis à sa guise. Il faut avoir de l\'imagination et ne pas hésiter à oser car le but est de se prendre la honte.
Image


Le repas du Gras :

Le principe est de manger des plats bien gras. Un concours est organisé et chacun peut y participer si il le souhaite, pour remporter le Slip du Gras. A chaque session, on essaye de changer les plats. Par exemple le Repas du gras peut se composer d\'une raclette bourguignonne bien grasse au maximum : divers fromages, charcuteries et viandes. Il peut se dérouler n\'importe où : chez-soi, au restaurant avec plats à volontés, sur la plage, ...

Image


La Journée de la blague :

Pendant la journée de la blague différents jeux et défis sont organisés.

La journée de la fête :

La journée de la fête est l\'occasion parfaite pour s\'amuser.

Durant la session d\'été, on fête la musique lors de la journée du 21 juin. Des jeux musicaux sont organisés dans un espace public afin de promouvoir la musique, mais surtout le slip.
Durant la session d\'automne, des évènements festifs sont organisés en intérieur (bar, salle privée...) pour permettre aux participants de laisser éclater leur joie et de les distraire de leur mornes habitudes.

Image


Le Site web (pour toutes les infos) : www.feteduslip.org

Un témoignage vidéo de Marcus



Il existe même un T-Shirt de la Fête du Slip que vous pouvez avoir ! La preuve en vidéo (à partir de 0\'33) : http://youtu.be/KE4RP4X92QA

Amis de la Fête du Slip, unissons nous !

L\'association loi 1901 Fête du Slip parrainé par Marcus (l\'animateur TV) réunie tous ceux qui aiment la Fête du Slip et elle n\'attend plus que vous !

Et pour finir, une video d\'une interview de notre bon roi et de son bras droit.



Vive le Slip !



Message édité le 18-10-11 à 14:39 par Admin
18 octobre 2011 à 10:53
grmlgmlrrml.... trop loin pour moi...
18 octobre 2011 à 12:01
La fête du slip existe et a officiellement lieu le 20 juin. La fêter à ce moment reviendrait à fêter Noël le 14 juillet.

Nan, en fait osef. Fêtez le slip quand vous voulez, mais une fête du string par cette froide saison serait plus appropriée
18 octobre 2011 à 22:44
Certains commentaires ont été supprimé ! Nous sommes sur une news et tout poste se doit être de commenter le contenu de la news et non la forme. Si vous avez un soucis sur se dernier, contactez directement le newser concerné !
24 octobre 2011 à 17:28
En avant première voici les Fylers de cette session.

Image



Image



26 octobre 2011 à 20:48
Pour suivre la Mansion en directe n’hésitez pas a vous connecter sur le twitter du roi du Slip.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire