[News]L\'art se met au geek

Image


Partenariat avec Nintendo ou initiative du Louvre? Quoi qu\'il en soit, dès mars, le Louvre remplacera les vieux guides audio lourds et déjà dépassés par... des NINTENDO DS !

Vous avez bien lu, le Louvre se met à nos supports. Prêt pour 6€, logiciel interne de géolocalisation dans l\'immensité du musée et guide œuvre par œuvre, étape par étape. On imagine facilement les évolutions d\'un tel projet avec trajets optimisés et circuits proposés en fonction des envies, des œuvres que l\'on souhaite regarder, etc.

Au final, un moyen pour nous de crédibiliser nos joujoux du quotidien aux yeux du grand public? Ou une standardisation du geekisme?

Image Image


(Personnellement, j\'approuve l\'initiative, mais je trouve que ça enlève quelque chose à la magie de notre petite console portable... Bientôt chez vous, avec chaque prêt de vélib, une PSP pour le GPS et découvrir les magasins proches de chez vous!)

Plus d\'informations ici : Une DS de plus au Louvre

Commentaires

05 janvier 2012 à 20:51
Sympa :)

Les avantages sont multiples pour le musée, la DS n\'a pu à faire preuve de sa grande utilité au delà du jeux video, ya qu\'à voir tous les logiciels de cuisine , coatching, etc.. qui existent, par ailleurs au Japon elle est déjà utilisée dans pas mal d\'écoles comme support de cours :)

Ce qui est nouveau, c\'est que l\'outil \"console\" soit enfin reconnu chez nous à sa juste valeur, là ou il se trimbale souvent une sale image de truc pour les nolifes, qui créé de la violence et rend epileptique, et ça c\'est une vrai évolution de la mentalité française, et ça fait plaisir
06 janvier 2012 à 12:27
Autant l\'idée est pas bête mais perso je trouve ça Stupide.
Si tu visites le louvre et que tu dois passer plus de temps à pianoter sur ta Ds que mater les tableaux...
De plus je suis pas sur de la nécessité d\'un tel logiciel pour te promener dans un musée , au pire il y a des tours avec des vrais guides ou des brochures.
On essaie de vendre des trucs aux gens en leur faisant croire qu\'ils ne peuvent sans passer (syndrome smartphone , tablette etc...) et de plus les gens se renferment et ne vont plus vers les autres...La technologie divise plutôt que rapprocher. (ex : dans un café en terrasse vu déjà un groupe de 3 personne dont aucun ne se parler et chacun envoyer des sms ou jouer avec son portable....)
06 janvier 2012 à 16:32
Bah pour le coup c\'est un peu hors sujet, puisqu\'ils remplacent une techno déjà existante et vieillissante, par des DS, ils créent pas de nouveaux besoins.

Et pour le fait de piannoter, j\'immagine / espere qu\'ils ont fait ça bien et que la ds détecte plus ou moins devant quel oeuvre tu es ( via la camera, ou un dispositif qqconque greffé à la cartouche ds ) , peut-être même qu\'ils l\'ont géré en réalité augmenté, on peut toujours rêver ^^

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire