[News]L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL

L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL

Image

Description :

Du 22 mars au 31 août 2014, Art Ludique-Le Musée, propose la première grande exposition au monde consacrée à l’Art des Super-Héros Marvel.


Les Avengers, Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Les X-Men, Les 4 Fantastiques, Spider-Man, Le Surfer d’Argent… leurs noms résonnent comme des icônes. Leurs costumes et leurs emblèmes sont universellement reconnus, leur place dans notre imaginaire et dans la culture de notre époque est incontournable.

Cette exposition exceptionnelle présentera un panorama de l’univers de Marvel, depuis les planches historiques des bandes dessinées d’origine jusqu’aux dessins de concepts et illustrations réalisés pour les toutes dernières productions au cinéma.

Pour la première fois, le public va pouvoir découvrir et admirer à travers une rétrospective spectaculaire quelques 300 planches originales, issues des publications qui ont vu naître ces personnages mythiques, signées par les artistes légendaires qui ont participé à leur création et leur évolution.

Lieu:

ART LUDIQUE le musée
34 quai d'Austerlitz
75013 PARIS 13

Horaires d’ouverture :
fermé le mardi

Lundi et jeudi de 11h à 19h
Mercredi 11h à 22h (nocturne)
Vendredi 11h à 22h (nocturne)
Samedi et dimanche de 10 h à 20 h.

Tarif :

Enfants -12ans 10,50 €
Étudiant 13,00 €
Chômeurs 13,00 €
ADULTE 16,00 €

Une offre est dispo sur la fnac pour les adhérents Ici

Au plaisir de vous y voir,

Vengeurs, Rassemblement !

Commentaires

24 mars 2014 à 17:53
Je comptais justement organiser une sortie en o/ mais j'attends des retours sur cette Expo :3
25 mars 2014 à 15:32
Bon pour le moment j'ai pas de retour mais j'en aurai dès ce weekend avec les retours clients donc je vous tiens au jus.
10 juin 2014 à 18:08
Si quelqu'un n'a pas vu mon retour sur ma News Pokécenter

L'expo est super, l'entrée et un peu chère mais vaut le coup.
On passe de salles en salles en admirant des planches originales et inédites
De Marvels, de magnifiques tableaux, des maquettes, des croquis,
Des équipements, tenus utilisés dans les films marvels.
Seul défaut a mon gout :
Exposition un peu trop centré sur les derniers films notamment Avengers
Et pas assez sur les anciens tel que Spider Man, The Gauntlet, les Gardiens, les x-mens etc
Qui sont tout de même présent
Impossibilité de prendre des photos et boutique TRES petite et limité.

Un grand plaisir tout de même pour les fans de Super-Héros !
On aimerait même qu'elle soit un peu plus longue pour ne pas mettre un terme au plaisir
ENJOY !



Message édité le 2014-06-10 18:09:03 par Silverscythes
08 juillet 2014 à 00:51
J'y suis aller dans les premières semaines de l'expo..

Pour les grands fanas de DC Comics, c'est très bien..
on apprends pas mal de choses sur pas mal de personnages, explqué en vidéo par MONSIEUR Stan Lee..
Aussi sur les dessinateurs de ces personnages, l'idée de la tenue etc..

On y retrouve de vieilles éditions de couverture, en taille réel, le bouclier de Captain America, sa moto, les combinaisons..
Et il y a une salle cinéma en hommage à tous les Marvels, je parle là des films, Avengers compris !!

L'expo est vraiment intéressante, il faut y faire un tour tout de même.. ensuite viens la boutique..
Très déçu du peu de contenu proposé
26 juillet 2014 à 21:14
Ca à l'air super ce genre d'exposition. Mais pourquoi, ça se passe toujours dans la capitale ?! (et les autres ??!)
11 août 2014 à 00:36
ça a l'air chouette. J'y ferais peut être un tour. J'ai toujours voulu participer a un événement de ce genre, mais je n'ai jamais prit le temps. Ça sera l'occasion :)
Bon ce qui me dérange un peu c'est qu’apparemment on ne peut pas prendre de photo, ça me rappel la grande frustration que j'ai eu a l'expo Tim Burton ...Etre obligé de prendre des photos en scred à la longue c'est chiant. :)
04 octobre 2014 à 18:47
Je confirme que c'était bien chouette et surtout extrêmement riche en antiquité Marvelienne. Les photos étaient hélas interdites mais j'en garde un très bon souvenir, comme cette fameuse couverture rare du Silver Surfer #01 l'un des comics les plus chers aujourd'hui dans le commerce.

Bien sûr, beaucoup d'éloge aux Avengers, actualité des films oblige. Malgré tout les X-Men et les années 90 était à l'honneur en oubliant quelque peu l'attrait "manga"de Joe Madureira.

Commenter