[News]King.com devient le leader des jeux sur Facebook

King.com devient le leader des jeux sur Facebook et atteint les 5 milliards de parties jouées toutes plateformes confondues.

Image


En moins de 18 mois, King.com est devenu le deuxième développeur de jeux sur Facebook avec 70 millions de joueurs actifs par mois et est à l’origine du jeu le plus populaire à l’heure actuelle : Candy Crush Saga, un jeu joué par environ 10 millions de personnes quotidiennement, sur Facebook.com et sur mobiles, pour un total d’environ 55 millions de parties jouées par jour. Un réel succès !

Image


Le phénomène du « casual gaming » souligne un basculement vers une nouvelle consommation du jeu en plein essor, et King.com en est le parfait exemple avec trois de ses jeux présents dans le top 10 des applications Facebook (Source : AppData) :
- Candy Crush Saga en tête du classement avec 9,7 millions de joueurs par jours
- Pet Rescue Saga (avec 3,2 millions de joueurs par jour)
- Bubble Witch Saga (3,6 millions de joueurs par jour)

Image


« Nous avons connu une croissance phénoménale aussi bien sur les réseaux sociaux que sur mobiles » déclare Riccardo Zacconi, co-fondateur et CEO de King.com. « Apprendre que Candy Crush Saga est devenu le jeu le plus populaire sur Facebook présage de très belles choses pour 2013. Nous sommes impatients de lancer davantage de nos jeux Saga sur mobiles cette année. »

Image

Commentaires


Aucun commentaire pour le moment

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire