[News]Jojo's Bizarre Adventure

Amis des manga cultes bonsoir.

C'est avec un peu de retard certes que je vous annonce l'adaptation en anime du cultissime manga Jojo's Bizarre Adventure.

Un shonen totalement décalé qui joue la carte de l'auto dérision et du grotesque assumé.

Il avait déjà été adapté en une série de 13 OAV retraçant la 3è génération du manga qui est sans doute la plus connue et la mieux réussie.

Cet animé reprend l'histoire de la famille Joestar (rien à voir avec le rappeur français) depuis la naissance de Jonathan au milieu du XIXè siècle qui mèlera notre héros à une histoire de vampires assez originale et continuera jusqu'à la période actuelle encore en cours de parution.
Le point fort de cette série est qu'elle se renouvelle sans cesse car nous suivrons tour à tour différents membres de la familles à travers les époques et ne nous laisse de ce fait pas le temps de nous lasser.

J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'animation et des couleurs et je le placerais volontiers dans les séries hebdomadaires les mieux réussies graphiquement à ce jour avec Death Note et FMA.
Le générique est d'ailleurs beau à pleurer, mélangeant de la 3D Cel Shading à des prises de vue en 2D.

Le look des personnages risque de vous surprendre au début. En se replaçant dans le contexte, nous sommes au début des années 80 et ce qui marche à l'époque c'est Ken le survivant et les protagonistes aux physiques disproportionnés qui prennent des poses ridicules pour ponctuer leurs répliques.

Cette série leur rend hommage se moquant gentiment des travers de ces personnages sous stéroïdes et de leurs techniques invraisemblables pour en ressortir quelque chose de grotesque voire de "Bizarre". Heureusement, "Bizarre" est le titre de cette série.


J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce qui sera sans conteste le succès animé des prochains mois.

Commentaires

04 novembre 2012 à 22:54
Tu m\'a devancé.
L\'animé est bientôt à l\'épisode ciq ci je n\'écrit pas de bêtise.
Les 13 OAV sont un pur massacre de l\'histoire d\'ailleurs j\'espère que l\'animé auras retenu la leçon pour ne pas reproduire les même erreurs.
Pour vous la musique d\'opening :

Pour l\'ending petite anecdote c\'est une chanson du groupe \"Yes\" :

J\'attend cette animé depuis 12 ans qui est la sortie du jeu ps 1 qui m\'a fait découvrir ce manga que j\'ai pût suivre jusqu\'au troisième arc au complet.



Message édité le 2012-11-04 22:55:50 par NebulorD
28 janvier 2013 à 03:31
Puis le papier des tout premier tome ressemble plus à du papier toilette tellement la qualité est mauvaise.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire