[News]Imprimante 3D

Entregeek (mâle), Entregeek (femelle) !

Comme vous le devinez sans doute ma News d'aujourd'hui parlera de Pok…Imprimante 3D effectivement !
Cela fait maintenant des millénaires que l'homme rêve de … voler ? Oui mais aussi de matérialisé sa pensée !
Hommes et femmes modernes ! Vous voilà servis !

Bien que pour certains une imprimante 3D peut paraître une oeuvre de science-fiction, elle est belle est bien réel et effective depuis maintenant début 2013 dans le milieu professionnel, HP nous annonce une version abordable de cette imprimante dans les alentours de la fin d'année 2014. Messieurs, Mesdames, à vos cartes bleues !

Image

Le procédé de cette imprimante est assez simple, à l'aide d'un logiciel de DAO (dessin assisté par ordinateur) ou CAO (Conception assisté par ordinateur), l'utilisateur crée son objet en volumique, ou télécharge un fichier déjà crée, puis l'envoie à l'imprimante. Celle-ci dépose des plaques de matériaux (pour l'instant plastique, cire, métal, plâtre) successivement, qui sont découpés au laser, puis soudés ou collés l'une à l'autre, couche après couche.

Image

Jusque-là utilisé seulement pour la production de maquettes miniatures et de pièces de petites envergures comme par exemple dans l'automobile ou l'aéronautique, HP nous propose donc une version pour particulier. Imaginez-vous dans votre bureau, ayant oublié d'amener votre tasse au travail, un coup d'imprimante et PAF voilà une jolie tasse tête de mort en PVC !

Image

Bien que cela puisse paraître seulement Gadget pour certains, il reste à savoir que cette imprimante 3D fait partie des innovations majeurs de notre siècle, simplement parce qu'elle a déjà permis des reconstructions de fossiles infaisable autrement ou encore d'implants auditifs difficiles, etc. Qui plus est le coût de production de ces imprimantes dévient largement rentable, étant donné qu'il suffit maintenant d'une seule machine pour produire celui de 3 .

Image

En termes de prix, les imprimantes 3D à venir verront passer leurs prix professionnels d'environ 10 000€ à un prix public de 800 à 4000 € selon le modèle et la qualité.
Reste à savoir si les imprimantes publiques ne pâtiront pas d'un trop grand écart de qualité avec la professionnelle comme on l'a souvent remarqué pour beaucoup de produits.
Nous attendons donc la révélation de HP courant Juin 2014 sur son plan de "commercialisation pour tous" de ce Saint Graal. Pour patienter chères lecteurs, rêvez d'un monde utopique ou chacun pourrait crée sa propre coque d'IPhone pikachu grâce à son imprimante 3D.

Image

A noté, pour les curieux d'études de commercialisation de produits, que l'imprimante 3D supprime toutes les phases de création actuellement en vigueur du produit pour un trajet directe de l'idée à la réalisation.

Commentaires

29 mars 2014 à 00:08
Un peu tard pour ça regarde c'est déja fait
de toute façon le cerveau avait déjà créer toutes les dérives possible avant même sont existence c'est certain.

nan moi ça me fait froid dans le dos question bouffe parce que ça veux surtout dire multiple ingrédients et biologique, donc les dérives lié a l'éthique médical, plus seulement la moral (de toute façon, les problèmes moraux, je crois que l'Homme s'assoit dessus facilement)

et puis Two d or not two d ?


Message édité le 2014-03-29 00:09:32 par patient12bis
29 mars 2014 à 01:02
Un peut tard pour l'éthique médicale, regarde, c'est déjà fait
29 mars 2014 à 08:57
Si je mets un fichier Mew dedans ... Il sort un Mewtwo ?


patient12bis a écrit:
moins pour les artisans j'imagine

Je suis artisan et ca me convient quand meme xD
29 mars 2014 à 16:42
non on a pas encore franchis la barrière médicale, (enfin a mon avis, ce qui reste tres subjectif) car ça reste une copie de prothèse, on en est pas encore a de la matière biologique.

Pour cet exemple ce serait de refaire en 3D l'os du crane, pas en prothèse, mais dans l'adn de la madame

Pour l'histoire de l'artisan, je parlais plus des production des petits artisan, on pourra les faire nous même et eux seront au chom. rien que le pain, autant le four a pain perso reste peu répandu car tout le monde ne sait pas le faire ou n'a pas le courage, autant si il suffit d'appuyer sur une touche pour avoir une baguette....

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire