[News]IllumiRoom de Microsoft, Kezako?

Les ambitions de Microsoft depuis son Kinect ne cessent de s’accroître et la firme a récemment constitué une équipe entière (Microsoft Research) pour ce pencher exclusivement sur l'innovation dans le secteur du loisir numérique et de la réalité augmentée. Microsoft, en plus d'avoir fait le buzz avec son outil réussi une nouvelle fois à capter l'attention des joueurs avec son nouveau projet: L'IllumiRoomm

Image


Présenté au CES 2013 de Las Vegas lors de la conférence Samsung, cette technologie innovante permettra selon les premières informations d'étendre sa surface de jeu au delà de son écran grâce à un mini projecteur qui se charge de l'affichage et un capteur Kinect, ou une version améliorée de celui-ci, va quand à lui scanner l'environnement, les dimensions et la surface de la pièce pour que la projection vidéo soit raccord.

L'immersion poussée d'avantage, cela risque fort de beaucoup plaire aux joueurs aillant déjà été séduit par Kinect et autre PSmove qui offrent littéralement une nouvelle expérience de jeu.




Voici une vidéo qui nous montre un peu ce que ça donne.

Comme toujours, Microsoft fait une annonce sur un produit qu'il dit révolutionnaire mais ne nous attendons pas à guère plus d'informations à son sujet au moins avant les prochaines grosses conventions, notamment l'E3 prochain, ou devraient entre autre être révélés des informations sur les consoles de nouvelles générations.

En tout état de cause nous ne pouvons que prendre notre mal en patience et constater que les possibilités semblent plutôt vaste. Vivement.

Source


Commentaires

10 janvier 2013 à 15:53
L'expérimenter a la manette doit étre complètement différent que de l'expérimenter debout avec son kinect utilisé a son plein potentiel. Finalement dans le cadre d'un jeu a la manette lambda, l'outil de microsoft n'est pas spécialement utile car les intéractions passent toute par un pad. Moyen qu'on se focalise moins sur les effets externes a force et qu'ils fassent réellement parti du jeu a force. Mais ça reste une vidéo, d'un prototype, pour le moment je trouve que c'est une chose a exploiter ^^

Maintenant mon avis perso:

J'aime pas tout ce qui est réalité augmentée... ça m'gonfle, que ce soit a moindre mesure avec la wii ou alors poussé comme avec kinect ça me plait pas des masses et je n'accroche pas au principe. Donc cette annonce m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais ma curiosité adore ça et kiffe voir avancer les produits hightech comme ça =)
11 janvier 2013 à 11:00
J'ai osé imaginer l'espace de quelque secondes qu'a terme la Xbox soit d'office vendue avec capteur. A la release prochaine de la 720 ça pourrait étre une bonne chose.

Et je dit ça parce que je te rejoins Geekosaurus, ça va revenir a cher s'il faut se payer la console, le projo et le kinect ^^'
11 janvier 2013 à 20:25
j'ai vu la vidéo et je pense que sa peut être super, mais est se que les jeux créer ne seront pas du flan, qui ne pousseront pas les capacités possible de la machine a ses limites comme la 3D actuel au ciné ... affaire a suivre =)

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire