[News]Il utilise des Lego pour reconstruire les murs du monde entier

Image


Poétique et originale, cette initiative artistique vise à réparer les murs de pierre à l\'aide de petites briques colorées de Lego.
Et voici, une fois n\'est pas coutume, une utilité toute particulière trouvée aux Lego. On doit ce projet artistique étonnant baptisé Dispatchwork à l\'artiste allemand Jan Vormann. Quel que soit l\'endroit où il se trouve à travers le monde, celui-ci s\'occupe de réparer les murs avec... des briques Lego. A chaque fois que l\'artiste croise un mur ébréché ou cassé, il entreprend de le réparer en comblant les trous avec de multiples pièces du jeu destiné aux enfants.
C\'est lors de sa participation il y a trois ans à un festival d\'art contemporain en Italie, que Jan Vormann a commencé à tester cette pratique hors norme. Depuis, l\'homme ne s\'est jamais arrêté, parcourant le monde entier, des États-Unis à la France en passant par le Moyen-Orient et la Russie afin de réaliser ses oeuvres colorées. Poétique et insolite, l\'art de Jan Vormann c\'est \"la brick\'attitude\" au service des monuments de la ville.
Admirez Dispatchwork en images en cliquant sur se lien !

Commentaires

19 septembre 2011 à 13:57
Un touche d\'originalité en mode pop culture. Ce genre d\'initiative se retrouve de plus en plus avec les spaces invaders en mosaïque ou la post-it war.

Dommage qu\'aucun ne soit présent à Paris, c\'est le genre de détails sur lesquels on s\'émerveille en tombant dessus par hasard au coin de la rue.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire