[News]Hiriko : la citadine pliable bientôt à l’essai

Hiriko, il s’agit d’un véhicule électrique deux places ayant la capacité de se replier sur lui-même pour gagner en espace et d’effectuer des manoeuvres inédites pour se garer plus simplement. Capable d’atteindre les 60 km/h et dotée d’une autonomie de 120 km, celle-ci passe de 2,5 m de long à 2 m une fois stationnée.

Image


Attendue pour décembre 2013 moyennant 12 500 €, celle-ci devrait dans un premier temps venir gonfler les parcs de voitures libre-service des villes telles que Malmö, Barcelone ou encore San Francisco. À l’heure actuelle aucune ville française ne c’est encore portée candidate pour l’essayer.

Image


Vidéo : http://vimeo.com/45889231#at=0

Source : JournalDuGeek

Commentaires

03 septembre 2012 à 16:50
En tant que conducteur je trouve cette voiture flippant.
03 septembre 2012 à 16:51
hmm je doute que ça marche dans l’immédiat. Le problème c\'est que le concept se heurte a pas mal de problèmes: le prix pour seulement 2 places la place en mauvaise posture face a un scooter, de plus contrairement a un 2 roues elle ne peut pas se faufiler dans le trafic ni se garer sur les trottoirs, enfin il lui manque le coté \"hype\" d\'une smart pour séduire les petits bobo écolo.

Après pour les avantages, elle a pour elle d\'avoir une bonne autonomie (quel citadin fait plus de 60 km aller pour rejoindre son lieu de travail), le punch que toutes les voitures électriques ont (ça démarre aussi vite que n\'importe quelle voiture de sport) et donc un encombrement très limité.
Le coffre n\'est pas évoqué dans la news mais ça peut aussi poser problème si il est trop petit.

Je pense que ça fera comme pour les bluecar que l\'état achète a Bolloré pour lui faire de la pub mais qui ne sont aucunement vendues hors de leur pays de production, et de façon sporadique a des particuliers.
04 septembre 2012 à 10:23
Voiture pliable ?! Pas rassurant...
07 septembre 2012 à 10:33
+1 Pour KanardWC

Question con heu c\'est moi ou le volant me fait pensé à une tablette tactile?
11 septembre 2012 à 05:38
on se croirait dans Demolition man
24 septembre 2012 à 14:52
NebulorD: ...c\'est de toi dont on devrait avoir peur sur la route. Parce que tu es un psychofou.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire