[News]Google Glass

Amateurs d'High-Tech bonjour à vous !
La titre parle de lui même, et impossible à moi de louper LA news qui fait le buzz ces derniers temps.
En effet les Google Glass seront disponible ce soir minuit sur le territoire français en import.


Image


Google Glass ? C'est quoi ce truc ?


Vendu à moins de 2000 exemplaires en Amérique pour une version "Beta" et des test de fonctionnalités, la Google Glass serait, je cite "Les lunettes du futur"
Déjà beaucoup d'opticiens travaillent en collaboration avec google pour faire des lunettes "adaptés" aux personnalités et aux problèmes de vue. Ainsi porter des lunettes deviendrait ludique et même une chance (chacun son avis xD)
Pour les non-connaisseurs les lunettes google permettraient de pouvoir avoir des avis sur des lieux, personnes etc rien qu'en les regardant au travers de vos lunettes, permettant un accès direct aux pages google+, facebook, twitter etc ...
Elles seront aussi muni d'un logiciel de GPS, d'un écouteur et d'un appareil photo miniature pour prendre à la moindre occasion un cliché en Or. Beaucoup de fonctionnalités sont encore en développements. Lunettes connectées à internet nous voila !

Image


Avantages :


Ainsi plus besoin de demander à ses amis, tous utilisateurs de ses lunettes est libre de mettre un commentaire sur un lieu par exemple. Tout sera marqué sur vos lunettes. Vous
pensez connaitre une personne croisé ? Regardez sur son Facebook si vous la connaissez !
Vous êtes perdu ? Aucun souci, google est là pour vous dire où vous êtes et tout cela accroché aux lunettes que vous portez constamment ! Bientôt peut être vous pourrez avoir un avis sur un jeu ou un plat rien qu'en le regardant !

Image


Inconvénients :


Vous l'aurez compris, la google glass n'est encore accessible qu'à une minorité, tout d’abords parce que les ventes se font sur dossier (du moins en Amérique) mais aussi par son prix encore BEAUCOUP trop élevé, à savoir que les lunettes google n'existent encore qu'en lunettes de repos.
Plus la peine de vous cacher ! Maintenant tout le monde saura qui vous êtes en un clin d'oeil (je sors ...) est ce la fin de l'intimité individuelle ?
Et pour les petits hackers ? Pourront ils tout voir par nos yeux ?
Pour l'instant aucun inconvénient visuel n'est à déplorer et mis à part le fait que mettre des post-it sur tout et rien finira par nuire à l'identité et l'intimité, à mon goût, les lunettes Google (prix à part) ne présente jusque la aucun autre inconvénient.

Image


Les rares paires de google glass seront disponibles sur le site QoQa.fr à minuit pile, autant dire que seuls les plus rapides et les plus riches pourront se les procurer pour la modique somme de 1700€ : p
Quoi qu'il en soit de plus en plus d'opticiens commencent a préparer le terrain pour les verres correcteurs Google Glass, autant dire qu'il n'y en a plus pour très longtemps ?
Vous laisserez vous tenter par l'expérience Google Glass ?

Commentaires

14 octobre 2014 à 23:50
Ça fait toujours autant de buzz en tout cas ! Je voyais justement l’article suivant aujourd’hui : http://www.gizmodo.fr/2014/10/14/police-dubai-google-glass.html . La police de Dubai équipée de Google Glass, c’est quand même super sympa tout ça… Perso, j’aurai adoré en avoir un, pour ainsi pouvoir « voir » le monde en numérique !

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire