[News]Google chausse ses lunettes à réalité augmentée

La frontière entre monde réel et virtuel s\'amenuise. Google a dévoilé, mercredi 4 avril, un tout premier aperçu de son projet de lunettes ayant recours à la \"réalité augmentée\". Le géant américain de l\'internet n\'a pas encore montré l\'appareil en fonctionnement, mais a publié, sur son réseau social Google+, une courte vidéo du projet intitulé \"Project Glass\".

Image


Une caméra subjective transporte l\'utilisateur derrière d\'étroites lunettes au look futuriste, équipées de minuscules caméras sur les côtés.

Les caméras captent des scènes du monde extérieur, par exemple une affiche de concert, et à partir des informations lues, y ajoutent devant les yeux une couche virtuelle en 3D en allant piocher des contenus sur internet, comme un lien vers la vente de tickets pour le concert en question.

Des microphones intégrés permettent aussi d\'appeler, par la voix, des liens vers internet, qu\'il s\'agisse d\'indications d\'itinéraires, des prévisions météo ou d\'e-mails... \"Nous pensons que la technologie devrait travailler pour vous, être là quand vous avez besoin d\'elle et s\'écarter de votre chemin quand ce n\'est plus le cas\", expliquent des membres de l\'équipe du laboratoire Google X, à l\'origine de ce projet.

Commentaires

09 avril 2012 à 03:16
c\'est généralement pas du tout mon genre ce type ... d’assistanat et de perpétuel connexion. C\'est même comme si je n\'avais pas de téléphone portable donc c\'est pour dire ...

Mais je dois avouer que l\'idée est séduisante. Bien plus pour son image futuriste (vive la sf), que pour le reste en ce qui me concerne.

Cool !

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire