[News]Geekopolis : Informations !!!

Et bien, et bien !!!

Hier soir, j'ai eu la chance de participer à une petite réunion privée avec... Le staff/La Diection/ LES PATRONS des organisateurs du Festival Geekopolis qui arrive à grand pas les samedi 25 et dimanche 26 mai !!!

Et oui, EGiens, EGiennes, rien que pour vous je me suis sacrifier (haha) pour vous à obtenir tout ce flot d'informations !!!

ANIWAY !!! Commençons donc par le commencement : Comme vous devez le savoir, Geekopolis, à pour but de réunir Les univers qui font du monde des geeks ce qu'il est tel que nous le connaissons, en Occident. Le Festival se divise donc en cinq quatégories :

LITTLE TOKYO, AVALON, NAUTILUS, METROPOLIS et TEKLAB

Image


-Nautilus :
Cet univers se consacre à l'univers Steampunk, Dont Jules Verne en est l'un des principaux créateur grace à ses roman et à son univers Rétro/S-F. Pour rappel, l'univers steampunk se base sur la mécanique et la technique innovatrice du XIXème siècle et début du XXème, ou la vapeur, l'électricité et les moteur à explosion ainsi que l'Hélium sont les principaux acteurs de cette technologie.

-Avalon :
Cet Univers est pour ceux qui aiment se foutre sur la tronche à coup d'épée en mousse ou de chope en latex !!! Bienvenue dans le monde des bourrins fans de GN et d'armure de représentation d'évènement médiévaux/Fantastique !

-Taklab :
Cet univers, c'est pour ceux qui aiment les nouvelles technologies, l'informatique et la robotique. De nombreus présentation de techno' innovante seront à l'appel, alors ouvrez l'oeil (et le bon! )

-Métropolis :
Fan du slip par dessus le collant sur un imprimé vieux papier début des 70's??? Alors ce thème est fait pour vous ! Cet univers réunis tous les héros marvel et DC Comics que vous connaissez !

Et enfin, Little Tokyo... Bah, j'ai envie de dire "tout est dans le titre, hein, mais bon, je vais pas faire mon MéchantPasBeau et vous dire ce qu'il y a dedans (c'te blague! )

-Little Tokyo :
Cet univers réunis tout ce qui compose la fantaisie culturelle nippone, ça passe donc du manga au jeu vidéo (qui est très présent dans leur culture moderne), mais ce thème présente également la culture historique Japonaise.


Vous avez déjà un relatif bon apperçut de ce que nous propose ce festival je pense... Non????

Bon... ALors j'vais vous parler d'autr'choses !!!

voyons...

AH OUAIS!!! Les ateliers !!


Image


Alors, tout d'abord, avant d'aborder ce sujet, il faut que je vous mette tous au courant d'une chose :

Geekopolis n'est pas un festival qui a pour but de vous faire dépenser tout votre pognon pour de la mer.. De la contrefaçon. Serte, il y aura des stands de vente/achat, mais ne vous attendez pas à une multittude de ceux-ci. Le but de la création du Festival Geekopolis est purement et intentionnellement Passionnelle !!!

Donc les ateliers :

Au sein même des différents univers, diverses activités s'offrent à vous : des démonstration d'utilisation de supra-conductivité au parcours d'aventure Galactique, ainsi qu'au dédicace de star du web ou de série animé, mais également des tournois de GN ou des attaque de chateau en carton grace à une catapulte !!! ::::

Je ne vous site pas tout, car je pense que vous serez bien plus emerveillez à découvrir tout cela par vous même.

En bref, ce festival promet d'être géant, grandiose, IMMENSE !!!

En espérant vous croiser là-bas, en attendant, je vous dis bonne soirée, et couchez-vous tôt !

Votre newser, Ronron.

Commentaires

23 mai 2013 à 12:21
Dans quel univers steampunk tu as croisé des Tesla ? Parce que j'ai beau faire le tour des qq trucs qui me viennent en tete et qui utilisent les bobines( Alerte Rouge, Fallout, wow ? ) ce ne sont pas du tout des univers steampunk...

La vapeur peut pas faire tout fonctionner, et c'est justement en ça que cet univers oû la vapeur domine toutes les autres technologies sont inventifs et intéressants, quand dans SteamBoy tu vois des gigantesques mecas entièrement géré par la vapeur, avec d'énormes vérins etc.. c'est là ou va le délire du steampunk, et justement du fait d'être "bloqué" technologiquement à l'air de la vapeur fait qu'il y a une surenchère de taille des machines conçues, d'inventivité dans les mécanismes et l'usage de la vapeur : on ne peux pas maniaturiser à outrance la technologie de la vapeur, donc pour faire des trucs puissants ils se doivent d'être énorme, qui est une autre grosse caractéristique du steampunk : la démesure, et je parle même pas des zeppelins, autre grand symbole du steampunk, mais ou en l'occurence on le gonfle avec de l'air chaud, petit cousin proche de la vapeur :)

Après certains univers s'inspire du steampunk et prennent des libertés, certes, je ne connais pas l'univers de Bioshock, mais personnellement dans tout ce qui m'a été donné de voir, lire, ou que ce soit les définitions que j'ai pu en lire, il ne fait jamais question d'un développement de l'electricité ou de la machine à explosion, bien au contraire, c'est cette absence du développement de ses technologies qui donnent une légitimité au développement très avancé de la vapeur : la technologie à continuer à avancer, mais l'electricité et le pétrole n'ont pas enterré la vapeur, voir n'ont pas été découvert du tout, c'est l'essence même du steampunk ( qui encore une fois tranpire dans son nom même.. donc bon ! )
29 mai 2013 à 11:50

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire