[News]Geekopolis : Impressions !

Bon, c'est avec beauuuuucoup de retard que je poste cette new, mais j'ai eu quelques soucis d'ordres informatiques et de rage... But no comment!

Bref, Geekopolis... Et bien, pour une première, Je dirais que j'ai été agréablement surpris par l'étendue et la diversité des stands qui représentaient les 5 univers différents qui composaient le salon concerné. Evidemment, il y avait du maintes et maintes fois déjà vu, maiiiiiiis bon, y a toujours certains petits trucs dont on ne se lasse pas! ^^


Vous l'auriez vu bouger... C't'ait d'toute beauté!

Image



D'un point de vue personnel, j'ai trouvé que l'univers steampunk prenait toute la marge comparé aux 4 autres univers. Effectivement, c'était la partie du salon qui occupait le plus de place et ou le "travail" était le plus développé en matière d'art, de mise en avant, etc. mais il faisait de l'ombre aux autres univers je trouvais =/

Mais ça ne veut pas dire que le reste était moins bien!

En ce qui concerne l'univers "Little Tokyo", et bien j'ai été étonné d'apprécier cet espace : moi qui m'attendais à truc type J.E et/ou P.M, et bien non seulement ça n'était pas le cas, mais en plus POUR UNE FOIS y avait des stands de goodies intéressant et PAS CHER Autant vous dire que j'ai regretté de pas avoir eu de thune à ce moment là, parce que bon, la statuette en résine haute de 20 centimètre à seulement 30 euros au lieu de 80 dans certaines boutiques à Paris et dont la finition est à ch***... ça vend du rêve !! >*^*<

Enfin bon, mis à part cela, cet espace n'était pas remplis de 20 fois le même stand avec les pattounnes de chats en cartons sont à 15 euros LA pattounne.

En ce qui concernait Avalon, cet espace était consacré à l'univers Médiéval-fantastique. On y trouvait un espace "arène" réservé aux bourrins en puissance, l'univers de Naheulbeuk était fièrement représenté par un énorme stand ou goodies et dédicaces (gratuites, les dédicaces ) étaient au rendez-vous, ainsi que quelques de nombreux ateliers du cuir, art caractéristique de la représentation historique médiévale et du GN (GLOIIIIIIRE AU GN!!!!! o/)

Puis enfin Métropolis. Métropolis, qui passait beaucoup trop inaperçu en fait. Cet espace se limitait malheureusement à moins d'une dizaine de stands, et bien que de nombreuses séries et comics étaient en vente ou en découverte, il manquait vraiment bien des choses à cet univers pourtant si fournit en créativité et en matière d'exposition. Cela dit, se dire qu'on peut encore trouver des comics dit "d'époque", ça trou l'c** !! o/

Je reviens à l'espace consacré à Nautilus : Effectivement, cette partie du salon Geekopolis était vraiment celle qui était à l'honneur. Cosplay, créateur, artistes, jeux-vidéo, légo (?? WTF??) représentaient dignement l'univers du steampunk dans toute sa splendeur. Et autant vous dire que là, y avait du cosplay d'brutasse!! (et comme on dit vulgairement : OMFG, j'imagine pas l'pognon dépensé dans toutes ces c***eries!! )

Y a juste, un truc qui m'a interpellé.. Qu'est-ce que ce TRUC fouttais là, dans l'univers de Nautilus???


Nan mais sérieux, on va où là???

Image

Oui. C'est un poisson dirigeable gonflé à l'hélium. Qui vole. Normal! .o/


Bref, Il y avait de la matière. Et surtout, ce qui est appréciable, c'est de pouvoir discuté d'un truc dont on est pas forcément au courant sans avoir às e faire prendre de haut (si y en a qui voient de quoi j'parle... )

Brefouille! Je voudrais maintenant passer à l'univers Teklab. En ce qui concerne cet espace, tout, absolument tout était franchement géant. Il y avait là du maquétiste : par ici, des expériences, ailleurs, des tests de jeu franch'ment qui valaient le déplacement la robotique était à l'honneur, avec la présentation d'un androïd(e?) lors d'une démonstration. L'on pouvait également s'adonner à quelque poutrage de face sur des jeux et des consoles bien rétro, seul vs Bot ou Vs un ami



Mwouhahaha, c'est toujours ça qu'y aura pas dans Warhammer 40K!!! >:3

Image


Le fameux androïd(e?) ^^

Image


Pour faire un résumé : En soit, Il y avait énormément de stands tous aussi différent les uns que les autres qui abordaient le terme avec lequel ils étaient en concert d'une façon franche et plus que correct. Il y avait du plus et du moins, (d'un point de vue personnel, c'est sur que je m'attendais à beaucoup de la partie Avalon, m'enfin bon, il faut savoir se satisfaire de ce qu'on nous offre!) mais malgré tout, ce salon était bien, il mérite une seconde édition, d'une part parce qu'il y en a partout et pour tous le monde, on ressent avant toutes choses la passion que les "geeks" présent sur les stands veulent transmettre à leur publique et non pas "ARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT "

Et surtout, surtout, on ne devient pas claustrophobe en marchant dans les allées, car ON PEUT marché dans les allées Bon, je n'oublis pas que c'était la première de ce salon et que si ça marche, au bout du compte il y aura forcément un but commercial (beh oui, hein) Mais enfin, entre les tableaux steampunk, les armures de cuirs, le modélisme en puissance qui dépote plus que toutes les figurines warhammer qui existent, les costumes steampunk merveilleux et le défouraillage à la catapulte en compagnie de Marcus, y a vraiment de quoi faire des heureux à long terme!

Donc, conclusion : Satisfait, et convaincu, on attend la prochaine édition, MAIS en espérant être encore plus surpris!

C'était votre Newseur, Ronron.

PS : je ne me suis pas trop attardé sur les univers Little Tokyo, Avalon et Metropolis car j'ai trouvé que Nautilus et Teklab étaient vraiment les deux gros point fort du salon.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un Mp! ^^

PS 2 : Je tiens encore une fois à m'excuser pour le temps de sortie de la new mais j'ai vraiment un ordinateur de MRD qui met une plombe à écrire


PS 3 (AAAAAAAAAAAHAHAHAHA BDM!!!!!!!!) : Pour ceux que ça intéresse, voici quelques lien qui pourraient franchement en intéresser certain(e)s ^^

http://www.BDmii.com ===> Site infographiste 3D, Cette personne réalise une fois par jour une pin-up d'un univers différent ou bien purement sortie de son imaginaire. Elle appartiens à une communauté appelée 3L1C, qui réunit plusieurs artiste Graphiste 3D, qui font franchement un boulot extraordinaire.

http://www.dreamirl.com ===> Cette communauté représenté par de jeunes créateurs de jeux vidéo on vraiment du talent. en allant sur leur site, vous aurez peut-être l'occasion de participer à la création de développement de jeux vidéo.

http://www.chibi-akihabara.com ===> Marre des figurine mal moulée? marre des prix abusés sur les goodies de vos héros préférés? Ce site est fait pour vous. Figurine importé directement du japon, BOYCOTT MADE IN CHINA, ces dieux de la fig' on vraiment tout pour vous, même ce que vous n'arriverez pas à trouver. Contactez les, ils partiront en mission pour vous trouver ce que vous désirez tant!!!

Strike Suit Zero ===> Un jeu de combat spatial comme vous n'en avez jamais vu. Destruction de vaisseaux de ligne, combats rapide et dynamique... C'est LE jeu pour tous ceux qui on rêvé un jour de piloter un engin de mort intergalactique. Téléchargeables sur Steam, pour Windows.

http://www.aventuregalactique.com ===>La grande aventure galactique... En plein coeur de Paris, comme dans un jeu vidéo devenu réalité... Entraînez-vous au tir de blaster, et partez ensuite en infiltration d'un vaisseau intersidéral de l'Empire Galactique. En bref, ça appel au laser quest mais en dix fois mieux. Testé et approuvé.

Commentaires


Aucun commentaire pour le moment

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire