[News]FFXIV bientôt en v2, une toute nouvelle expérience !

Je sais ce que vous allez dire: ce jeu est pourri. Oui c\'était vrai au tout début, mais plus maintenant.
Voici un petit historique du jeu.

Image


FFXIV c\'est avant tout la suite spirituelle de FFXI, ceux qui l\'ont aimé vous le diront: l\'histoire est énorme, le monde est vraiment bien pensé, ils y ont passé de très bons moment. Bref, les joueurs attendaient beaucoup de FFXIV, surtout les anciens du XI, alors que s\'est-il passé ?


Lors de la phase alpha, quelques joueurs ont reçu des clés. Il fallait jouer par tranches horaires précises. Par exemple les européens le jeudi 24 de 18 à 22h, puis le samedi de telle à telle heure etc…
A ce moment là, même un pc nourri aux hormones avait du mal à faire tourner le client. Quand un mob apparaissait, le temps de cliquer dessus, quelqu\'un l\'avait déjà tué, surtout qu\'il n\'y avait qu\'une seule zone disponible.

En phase beta, c\'était un peu mieux, on pouvait tuer des monstres tranquillement, mais il fallait un ordinateur de malades. Bref, à sa sortie c\'était à peine jouable, beaucoup de lags, et surtout le jeu était mal équilibré. Les jobs étaient mal foutus le seul moyen de prendre de l\'xp était de faire des mandats aux camps en extérieur, ces mêmes mandats prévus pour xp de manière occasionnelle, pour ceux ne jouant pas très souvent donc. Le jeu passa vite gratuit dans la foulée.

L\'équipe de développement fut remerciée, et l\'ère Yoshida commença. A cette période le jeu était jouable sur une configuration un peu plus modeste. La nouvelle équipe de développement commmença a annoncer des changements, via pas mal de mises à jour, enfin on avait des nouvelles, contrairement à l\'ancienne équipe.

Image
interface actuelle

A l\'heure actuelle, le jeu est jouable. Il y a pas mal de quêtes et des Monstres Célèbres (boss), on peut enfin jouer en équipe, ce n\'est plus bugé comme au début, il y a un peu de contenu HL, pas mal de missions, du stuff intéressant à choper, des choses à débloquer comme les chocobos, du craft... bref ils ont mis un an à rendre le jeu comme il aurait dû l\'être dès le départ.
Mais voilà, beaucoup de joueurs sont partis, le jeu est en free 2 play depuis presque un an, cela va être difficile de refaire payer les joueurs, le jeu a mauvaise réputation, Square-Enix prépare un nouveau MMORPG… mais Yoshida et son équipe a posté un message d\'espoir sur le site officiel.



Image


Cette annonce est le début d\'une nouvelle ère et d\'un nouveau départ pour le jeu, voyez plutôt:
annonce officielle

Ils sont repartis de zéro pour nous offrir un tout nouveau jeu.
Dans l\'immédiat, le jeu va redevenir payant (entre novembre et décembre 2011), beaucoup de monde va sûrement partir, d\'autres vont rester afin de se préparer à la suite.
Ce qui est prévu ? Encore quelques mises à jour (1.20 à 1.23 et quelques correctifs) qui verront apparaitre de nouveaux combats (boss et donjons en instances), une chambre privée par joueur, les 7 jobs et leurs quêtes jusqu\'à juillet 2012. Les jobs (mage blanc, mage noir…), prévus pour février 2012, sont des version avancées des classes actuelles. Ainsi l\'archer pourra devenir barde, le lancier un chevalier dragon, l\'occultiste un mage noir etc… pour gagner de l\'xp dans ces jobs, il faudra faire certaines actions, certaines quêtes.

En septembre octobre 2012, le nouveau client du jeu sera distribué aux joueurs PC, pendant que la bêta fermée PS3 sera lancée. Le jeu aura une période d\'essai gratuite jusqu\'en décembre 2012. En janvier 2013, le jeu ressortira dans le commerce avec le nouveau client, et redeviendra payant.

Image

la nouvelle interface

En effet, en août 2012, le jeu subira un changement énorme. Toutes les cartes seront refaites, finies les zones avec 3 montagnes clonées, on perdra l\'aspect \"pas d\'écran de chargement entre deux zones\" pour des zones plus variées.
L\'interface utilisateur va subir un lifting et sera 100% personnalisable, même via des programmes crées par des joueurs, bref tout va changer, en somme c\'est un nouveau jeu qui est annoncé, FFXI v2.0, tout en gardant nos personnages actuels.
S-E a annoncé de nouveaux personnages jouables (les versions mâle ou femelle qui n\'existaient pas jusqu\'à présent) ainsi que de nouveaux skins, les joueurs de l\'ancienne version pourront profiter d\'un changement.
On aura droit à un changement du système des servants (l\'Hôtel des ventes). La présence des invocations et des familiers via de nouveaux jobs est à l\'étude, on pourra également combattre à dos de chocobo.
Du contenu pvp est également annoncé, dans certaines zones et en arène, sans plus de précisions.



Moi qui avait perdu espoir, il me tarde de vivre ce changement !


Pour plus de précisions:
Site officiel Lodestone
Aperçu du \"nouveau FINAL FANTASY XIV\"
Croquis préparatoires et concepts
Présentation du système et des contenus
Planning du développement (feuille de route)

Commentaires

19 octobre 2011 à 03:24
j\'avoue ^^
mais qui dit abo dit tout ce qu\'il y a derrière: évènements, lutte contre les RMT etc (au contraire d\'un server gratuit), et comme j\'aime pas les jeux à micro payment type \"ok c\'est gratuit mais tu roxxeras jamais sans raquer\" bah...


Message édité le 19-10-11 à 07:03 par shu
19 octobre 2011 à 07:39
j\'avoue avoir décrocher un petit peut FF depuis le 10-2 car après celui la le système change de trop, mais je continue quand même a apprécier cette série, cela dit le XI j\'ai jamais jouer car je suis contre les jeux a abonnement, (a micro paiement non plus) pour moi une fois acheter on devrais pas devoir a continuer de payer pour jouer
21 octobre 2011 à 23:26
Spike +1 !
Les jeux coutent déjà la peau du cul, alors ajouter ça au prix de l’abonnement internet ... enfin bon, les pigeons roucoulent plus le prix fout les boules


Message édité le 21-10-11 à 23:29 par norihiori

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire