[News]Fermeture du tchat !

Votre attention à tous !



Au vu des évènements qui se sont déroulés récemment nous sommes dans l'obligation de fermer le tchat temporairement. Le tchat étant tout simplement tombé en panne ce matin j'ai pu recevoir de vives réactions et tout un tas de messages tout doux....

Si certains membres ne savent pas respecter les règles de base d'une communauté, et ceux pour le bien être de tous, ils en viennent à priver la totalité des utilisateurs.

Le staff n'a pas à se justifier pour chaque décision prise. Une charte à été récemment dépoussiérée afin de la rendre plus claire aux yeux de tous. Or quelques personnes (qui doivent posséder des solutions miracles, si c'est le cas qu'ils partagent leurs puits de savoir... ) outrepassent leur statut de membre afin de dénigrer et contredire les décisions prisent envers elles. Ces dernières ne font qu'amplifier un phénomène autant inutile que chronophage, se monter la tête au lieu de débattre et donner leur avis pour faire évoluer EG !!!

Ce site a toujours mis en avant cet aspect primordial pour ses utilisateurs. Mais le problème est toujours le même... Ce leitmotiv ne date pas d'hier. Tout le monde a des attentes et besoins différents, et finalement personne ne veut faire de concessions ou juste discuter afin de trouver les meilleurs compromis.

Le staff n'a pas à supporter ce genre de comportement d'où cette décision.

Commentaires

07 mars 2013 à 13:13
Rien ne change ici finalement. un admin qui parle toujours autant de respect et d’écoute des gens aux avis différents mais continue de bannir ces gens au avis différents et puis un mois ou deux après il reprends l'idée de ladite personne.

Apres on se demande pourquoi on s'en va. :hap:

Bravo tu as crée le site. Mais tu te dit pas qu'a un moment donné vaut peut être mieux rester seulement le créateur au lieu de tout détruire par vanité et orgeuil ?

Honnêtement je trouve que les modos actuels que j'ai pu voir son compétents et mériterait de ta part bien plus de confiance que tu as pu en donner auparavant a tes modos.
Un modo c'est pas juste un pion que tu utilise pour régner sur un empire, ca marche que dans Star Wars ca.

Trop gens bien s'en vont a cause du comportement megalomaniac de l'admin, c'est triste.

Ce site aurais pu etre bien, mais c'est devenu pour moi un bien mauvais souvenir.

Voila je redisparait. A jamais dans les limbes de l'internet.

07 mars 2013 à 13:36
vanité et orgeuil megalomaniac que de doux mots à mes oreilles ^^

Venant de personnes ne me connaissant pas je trouve toujours fun ^^

On tourne encore et toujours en rond de toute façon on a beau expliquer avoir fait des erreurs au niveaux du staff, aucun des autres n'admètes les leurs. Tu dis que les modo sont bons et que tout est de ma faute sauf que la en l’occurrence selon le problème tout les soucis viennent des modos et que c'est les modo eux même qui m'ont demander d'intervenir, trop de contradictions dans tout sa ^^

Faut vraiment relire le règlement du tchat et le comprendre surtout ! Il n'y a que des règles de bonne conduite que vous trouverez partout !

Pour le coté d'organiser des soirées privées entre membres, sachant que toute ses personnes ont leur skype facebook etc pourquoi le faire sur le tchat pour que les autres se sente mis à part ?

Le point principal c'est que pour certain il est impossible d'accepter la moindre autorité, se qui est simple assis derriere son ordi !

Je le répète encore une fois mais si vous ne pouvez accepter quelques règles de bon sens rien ne vous empêche de supprimer votre compte je ne retiens personne !

Les soucis sur le tchat existe bien avant que les modo sévisses sur les règles
On a beau me dire de me remettre en question et bien nous le faisons quand on nous apporte des remarques constructives et des solutions et non pas des agressions voir des insultes ou encore menaces de mort (se fut fun sa ^^)

La seul remarque qu'on nous ai apporté jusqu'à présent :
"Nous laisser faire se que nous voulons."
07 mars 2013 à 13:43

Me rappelle pas la charte je l'ai co écrite.

Pour les incident qui ont conduit la fermeture du chat, j’étais pas la, je passe une fois par mois voir tes dernières bêtises.

Je dirais juste que tu avais des modos compétents, mais que tu les a remercier comme de la merde.

M'enfin je suis pas passer foutre le bordel a la base. ( en meme temps pas besoin de moi pour ca a ce que je vois. )

Oh et Rataflup : J'ai toujours la Dédicace qu'HadH a fait pour toi au festiblog 2011, envoi moi ton adresse poste par MP que je te l'envoie.
07 mars 2013 à 13:44
Les gens, réfléchissez un peu, l'admin sue déjà pour nous faire un beau site, stable et sympa et vous trouvez quand même a lui reprocher ?

Les débordements sont la faute du public, pas des modos, les règles sont la pour être respectés, si quelqu'un ne les respectent pas, kick, c'est tout, si il continue, Ban.

Dura Lex, Sed Lex

La loi est dure, mais c'est la loi. Souvenez vous en.

Soyez responsable un peu m*rde.
07 mars 2013 à 14:16
Je l'ai déjà dis et je me répète : si le fait qu'il y ai plus de règle ça vous gonfle, si vous trouvez que l'admin et que les modos font mal leur taff, si vous pensez que vous feriez mieux : CASSEZ VOUS DE LA BOUTIQUE BORDEEEEEEL!!!

Osez dire à Admin qu'il sait pas faire la part des choses, c'est gonflé venant de personnes qui elles, n'on cure de ce qu'on leur dit et continuent leur petit manège.

La mauvaise ambiance est dégagé parce que vous voulez pas ne serais-ce qu'un peu respecter les gens qui se cassent le cul à mettre en ordre un tchat nickel et un forum propre. Et avant de dire que les créateur de ce site font mal leur boulot, allé voir ce que c'est, de prendre sur son temps de pose pour paramétrer tout ce bordel. C'est abusé comment vous êtes pas reconnaissant d'avoir des gens qui gèrent un site pour que vous puissiez discuter entre vous, recevoir des informations via le forum, et avoir une communauté telle qu'on la trouve.

A et puis d'un point de vu personnel, je trouve que c'est une erreur de dire que c'est le tchat qui a formé les liens actuels. Ce sont les relations sociales IRL qui forment des liens. Bande de tarés.
07 mars 2013 à 14:24
Pinaize !!! L'admin est mégalo :O je croyais que seul Kuzco avait ce droit... *tombe des nues*
A un moment, il faut quand même arrêter de déconner, car en plus de tourner en rond, ça dit que de la merde ( oui là c'est un manque de respect flagrant envers n'importe quelle personne qui se sentirait visée ) mais quand des gens parlent en connaissance de rumeurs et autres colportages ça en devient navrant quand cela n'est pas simplement risible...

Une personne m'a dit sur le tchat que j'avais un égo surdimensionné oO qui peut lever la main est prétendre me connaitre pour affirmer cela, sans craindre la diffamation. Bref perso je trouve ça marrant^^

Des modos compétents ( je ne les incrimine pas tous dans mes propos ), mais faut pas déconner. Ils le sont quand c'est le bordel et chacun fait ce qu'il veut ? Non ? certainement pas. La modération a ses règles et le statut de modérateur ne doit pas mener à un sentiment de supériorité ou laisser la voie libre à ses proches sur le tchat. Or, cela arrive et pour cette seule raison, le tchat a ses failles. En plus ce genre de constat fait par une personne se cachant au travers d'un pseudo sans s'affirmer.. Euh.. Lolesque ? Enfin EG dans toute sa splendeur.

A chaque fois qu'une princesse se fait détrôner, il en faut une autre pour la remplacer ? Les membres créent ce climat néfaste parce que lu, plusieurs fois ci dessus, ils ont le cerveau sur off ? En étant vulgaire, je pense que certains pensent trop avec leurs queues !

Donc, d'accord on peut venir pour se détendre sur le tchat, mais à force de trop le faire et d'éteindre son cerveau, il n'y a plus rien d'intéressant qui s'y passe.
Voir la vie des gens exposée en boucle, ça devient vite lassant.
C'est un site geeks et vous vous plaignez quand ça parle de jeux ? WTF
C'est sur, c'est souvent les mêmes jeux... Mais bon vous êtes grands pour dire ce que vous pensez et dire que ça soûle ? Ou il faut un modo pour le faire à votre place comme ça seul le staff aura les complications ?

On en revient toujours au même.. Beaucoup de blabla pour rien dire. Rien de constructif vu qu'on en arrive aux attaques personnelles. On parle de membres qui expliquent aux autres que leurs comportement est déplacé, mais au final, je n'ai jamais vu ça ici. Si le staff n'agit pas ça devient un grand n'importe quoi tout simplement parce qu'une poignée trouve trop contraignant de respecter les règles de savoir vivre.
Dans une entreprise si vous ne vous y sentez pas bien, personne ne vous y retient. Ici, la même règle s'applique. Celui qui ne se sent pas à sa place, personne ne lui met un couteau sous la gorge pour se connecter.

Une nouvelle loi physique est en train de rentrer dans l'histoire à croire. La gravité Egienne.

Sur ce bonne journée à tous et aux plaisirs de vous lire^^
07 mars 2013 à 14:24
Ronron..faudrait ptet que tu te calmes un peu nan?
C'est facile de traiter les gens de tarés caché derrière ton ordinateur, en face je suis pas sûr que tu puisse tenir le même discours...

"A et puis d'un point de vu personnel, je trouve que c'est une erreur de dire que c'est le tchat qui a formé les liens actuels. Ce sont les relations sociales IRL qui forment des liens."
relis bien, c'est le chat qui a donné envie à pas mal de personnes de se rencontrer IRL et de former des liens


Message édité le 2013-03-07 14:24:41 par sohnen
07 mars 2013 à 14:46
messieurs Ronron et Sohnen je ne pense pas que vous mettre sur la tronche règlera le conflit de manière plus adulte et civilisé >.>

Ronron y est allez un peu fort certes ..... Sohnen je ne pense pas que tu aie été visé par ces propos

pour en revenir au sujet principal je ne pense pas que l'on puisse ajouter de solutions par rapport a ce probleme car beaucoups de choses sont déjà mises en places

le probleme majeur est la discussion dont le topic n'est pas apprécier de tous ou peu blesser la sensibilité de certains (aines) soit la solution a déjà été apporter c'est les rooms privées (a vous de les utiliser et non de les laisser prendre la poussiere)

ensuite pour les sorties d'ordres privées publique ou autre on a déjà une option pour cela me semble t-il qui est "organiser une sortie eclaire ou autre" sur le tchat il est simple d'organiser une irl pour en discuter mais ne pas oublier de la mettre sur le site et les personnes qui ne veulent pas venir car X ou Y viennent je pense qu'elles ne viendront pas pour eviter une confrontation X VS Y on est pas dans SSF >.>

les modos sont des humains comme tous on a déjà assez tourner en rond avec cela il a pas a justifier un kick/ban sur le coup si le kick/ban applique la charte >.> maintenant certes le modo se doit d'en discuter avec l'user afin que sa ne degenere pas chose qui de toute evidence coince a ce niveau la >.>

que voulez vous rajouter a cela on connait déjà les solutions et les problèmes je pense un moment faut faire les choses et arreter de les esquiver
>.>
07 mars 2013 à 14:57
On va clore le topic car nous tournons en rond. Les points à retenir :
- Nous reconnaissons nos tord pour CERTAINS kick qui ont été abusif
- Le règlement se vera quelques peu modifier mais gardera sa majeur parti
- Les problèmes entre un modo et un user concerne le modo et l'user en question
- Un kick n'est pas une déclaration de guerre
- Savoir pour tout le monde se remettre en question
- Nous ne sommes ni sadique, ni megalo, ni des tyran, juste que nous désirons satisfaire la majeur parti des users
- Un modérateur n'est pas un animateur
- Un modérateur est humain et peu aussi faire des erreurs (mais ce n'est en aucun cas votre problème, ne vous en servez systématiquement pas d'excuse pour critiquer/troller, car vous ne ferez qu'envenimez la situation et se retournera contre vous)
- Des changements seront mis en place sur le tchat


Message édité le 2013-03-07 15:07:29 par Shauny