[News]Elysée Montmartre, quel avenir pour la salle de co

Ce mardi 22 janvier, dans le courant de la matinée, l\'Elysée Montmartre, la salle de concert parisienne a été ravagée par un violent incendie. Selon la police, ce serait une femme de ménage qui en en allumant la lumière aurait déclenché l\'incendie, elle a vu des étincelles. Le feu s\'est alors étendu au reste du batiment. Ce sont près de 80 pompiers qui se sont mobilisés pour lutter contre le sinistre. En un peu plus de trois heures, le feu était maîtrisé, mais non sans séquelles, en effet les dégats à l\'interieur sont très importants.

Selon le porte parole des pompiers, \"la salle principale est en vrac, même si elle n\'a pas été vraiment touchée par les flammes, mais le premier étage s\'est partiellement effondré. Il y a également eu plusieurs foyers secondaires.\" Il n\'y a eu aucun bléssé car à cette heure la salle était vide. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l\'incendie, même si l\'hypotèse du court circuit semble le plus plausible. Le Maire du XVIIIe arrondissement de Paris a exprimé son souhait de voir la salle renaître de ses cendres.

Cette salle qui acceuillait bon nombre de concerts de Variété, Rap, Reggae, rock ou encore Metal est classée Monument Historique.

L’équipe de Garance Productions qui anime l’Elysée Montmartre depuis plus de 23 ans met tout en œuvre pour assurer les concerts déjà programmés. Des informations précises seront mises en ligne sur le site Internet http://www.elyseemontmartre.com dès la semaine prochaine. Le Bal et le Paris Extrême Festival sont annulés. Les billets sont remboursables dans les différents points de vente.
A côté des dégâts occasionnés par cet incendie, la survie de cette salle de spectacle bicentenaire est menacée. Le propriétaire des murs, une société foncière, avait envoyé à la direction de l’Elysée Montmartre une procédure d’éviction. Malgré toutes les demandes adressées à cette société pour continuer l’activité de la salle aucune réponse n’est parvenue jusqu’à ce jour.
L’Elysée Montmartre est-il destiné à devenir un parking ou un supermarché ?
Les salariés de l’Elysée Montmartre appellent tous ceux qui ont manifesté leur soutien depuis l\'incendie : anonymes, artistes et amis à un rassemblement devant l’Elysée Montmartre samedi 26 mars à 16h00.

Un groupe Facebook existe egalement « l’Elysée Montmartre doit vivre »


sources : Libération, M6

Commentaires


Aucun commentaire pour le moment

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire