[News]E3 2012 : Square Enix brille par son Luminous Studio engine

Square Enix a épaté la galerie lors de cet E3 2012 après avoir dévoilé une démo technique portant, nommé \"Agni\'s Philosophy\". Cette dernière faisait appel au nouveau moteur graphique, le Luminous Studio engine.



Pour les créateurs de Final Fantasy, ce nouveau moteur de jeu est capable d’afficher en temps réel des graphismes de grandes qualités. Le PDG de Square Enix, Youichi Wada s’est exprimé lors d’une interview avec Famitsu au sujet de la création et du potentiel concernant ce nouveau moteur.

Pour la création du Luminous Studio engine, les développeurs de Square Enix ont cherchés à créer un moteur optimisé, qui permettrait de montrer leur savoir-faire tout en harmonisant entre eux l\'ensemble des outils qu’ils ont conçus jusque-là. A l\'heure actuelle, les jeux développés par Square Enix utilisent des moteurs faisant appel à des structures différentes en fonction du type de jeu et du cahier des charges. Pour Tomb Raider par exemple, qui est composé d’un environnement complexe, le Crystal Engine est utilisé tandis que Hitman: Absolution il fait appel au moteur Glacier 2.

\"Lorsqu’il s\'agit de moteurs graphiques, il y a deux écoles de pensée : L’approche divergente pour laquelle il va falloir utiliser un moteur différent pour chaque jeu et l’approche convergente qui va consister à utiliser le même moteur pour tous les jeux\", a expliqué Wada. \"Nous voulons que le Luminous Studio engine puise sa force dans chacune de ces écoles tout en gardant un certain équilibre.\"

Pour une entreprise comme Square Enix qui sort des jeux différents chaque année et qui développe un nouveau moteur pour la plupart des Final Fantasy ou Kingdom Hearts, opter pour un moteur graphique haut de gamme comme celui-ci est de toute évidence ce qu’il y a de mieux à faire. Wada poursuit en déclarant \"Nous nous attendons à pouvoir couvrir un large éventail de jeux avec ce moteur, que ce soit des jeux d’actions ou non.\"

A l’avenir, Square Enix espère pouvoir développer des jeux qui seront en mesure de séduire à la fois les joueurs occidentaux et japonais. \"Nous voulons que nos créateurs visent une échelle mondiale\" a déclaré Wada. \"Le dévoilement du Luminous Studio engine est un message suggérant à nos créateurs qu’ils peuvent dès aujourd’hui relever ce défi.\"

À l\'heure actuelle, il n\'y a pas encore de jeux en développement qui utilisent le Luminous Engine studio. Square Enix affirme qu’il n’a nullement l\'intention de vendre son moteur à des studios externes et que son utilisation sera réservée uniquement aux studios appartenant à Square Enix. Le développement de jeux faisant appel à cette nouvelle technologie débutera au plus tôt fin 2012 ou en début d’année prochaine. Il est également à noter que le moteur lui-même a été développé en fonction des spécifications techniques des consoles next-gen, il va donc falloir s’armer de patience avant que des jeux faisant appel à ce moteur voient le jour.

Source : Kotaku.com

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Commentaires

07 juin 2012 à 19:33
La vidéo est trop belle, ils ont vraiment du talent chez square enix *.*

Par ailleurs, vivement Final fantasy versus 13

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire