[News]Dota 2 : sortie avancée et bêta proche

Image


Un article sympathique a fait son apparition sur le blog officiel de Dota 2… On y apprend en effet que le jeu pourrait sortir plus tôt que prévu. Pas de date précise communiquée à l’heure actuelle, et ce ne sera de toute façon pas pour cette année, mais on est toujours heureux d’apprendre qu’un jeu sortira avant la date estimée… Sous réserve que celui-ci ne soit pas buggé bien évidemment !
Pourquoi cette sortie sera-t-elle anticipée ? Tout simplement parce que les fans ont réussi à faire plier l’éditeur. En effet celui-ci voulait sortir le jeu en y incluant d’origine tous les personnages et ne plus y toucher ensuite ou presque, à part pour les correctifs… Les fans de leur côté conseillaient de sortir le jeu et d’y faire des ajouts réguliers et donc d’avoir un fonctionnement similaire à League of Legends sur ce point du moins. L’éditeur a décidé de prendre l’avis des fans en considération et de s’y plier.
Bonne nouvelle non? Ce n’est pas tous les jours qu’un éditeur cède aux « caprices » de ses fans.
Autre (très) bonne nouvelle, la bêta ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez… Bien entendu celle-ci sera fermée, mais elle ne sera pas protégée par une clause de non-divulgation ce qui veut dire que toutes les infos pourront être communiquées… Nous en apprendrons donc beaucoup très rapidement !


Article original : begeek

Commentaires

25 septembre 2011 à 01:13
elle est sortie la beta? jai vu des videos sur youtube
25 septembre 2011 à 01:47
Il y a eu quelques parties en close beta il y a un moment mais ça n\'a pas duré longtemps, a peine une journée je croit même.
25 septembre 2011 à 14:43

Noodle a écrit:
Y\'en a qui savent si ils y ont réglé tous les problèmes de DOTA qui rend le jeu trop élitiste et crée une mauvaise communauté ou ils comptent ne cibler que le public des pro-gamer comme le précédent mod ?


Les problèmes de Dota? lol? Et non, ils n\'ont pas changés les \"mécanismes\" de Dota qui font que ce jeu n\'est pas forcément, à l\'instar de tous les jeux actuels, pour tous. Donc les noobs feeder continueront à se faire copieusement insulter ^^.

Sinon concrètement, c\'est Dota mais avec des graphismes améliorés.

Pour la beta, elle est annoncée et on peut s\'inscrire ^^ mais ils ont crée un tournoi où les meilleures team de Dota se sont affronter, histoire de promouvoir Dota 2 :)
25 septembre 2011 à 17:28
Comme tu le dis, c\'est un jeu d\'équipe, l\'équilibre se fait au niveau des équipes et non au niveau des personnages. Evidemment que certains perso sont plus puissant que d\'autres dans une situation de 1v1, mais c\'est un jeu basé sur les teams et non sur les personnages individuels.

Au niveau du feed, même argument : Si on fait l\'analogie avec une équipe d\'aviron (par exemple), si un rameur fait de la merde, toute l\'équipe est déséquilibrée et finit par perdre. Je ne vois pas pourquoi ce serait une aberration dans Dota alors que c\'est une évidence dans le sport.

Tout ça pour dire que c\'est un jeu qui a été pensé en temps que 5v5 et non 5x1 vs 5x1 ...

25 septembre 2011 à 20:49
Lol je suis objectif ^^
Mais tu es d\'accord avec moi sur le fait que si 2 vrai teams s\'affrontent, le match est équilibré?

Sinon tu annonces 2 problèmes :
- Le fait que les parties peuvent être ruinés par les noobs. En même temps, il suffit d\'aller faire du pick up en dota league et les chances de rencontrer des feeders sont beaucoup plus faible vu qu\'on gagne des points en fonction de ses victoires / défaites.

- Tu parles aussi de l\'avantage qu\'ont les teams qui gagnent. Euh tu voudrais un jeu où on reçoit un handicap si on gagne? Et comment tu définis ça dans Dota vu que le but du jeu n\'est pas de tuer les ennemis mais de détruire le trône adverse. Pour ton handicap, tu as 2 choix, ou tu mets un handicap aux joueurs qui tuent trop de monde (ou prennent le plus de niveau), ou tu ajoutes un handicap à la team qui détruit le plus de tourelle. Dans le premier cas, les joueurs ne vont plus s\'affronter, juste s\'éviter pour push à mort et détruire le trône adverse. Dans le 2e cas, aucune des teams ne protégerait ses tourelles, étant donné qu\'elles auront un bonus à leur mort.
Dans tous les cas, ça ruine le jeu.

Mais si on met de côté le fait qu\'un handicap nuirait au jeu, tu t\'imagines franchement jouer à un jeu où tu t\'affaiblis de plus en plus au fur et à mesure que tu gagnes?



Noodle a écrit:
On viens ainsi de voir que non ;) C\'est ce qui est reprochable et très dommage, car en dehors de ça, personnellement j\'adore vraiment les MOBA.
Est-ce trop demandé que de pouvoir jouer à un MOBA en pickup sans taper une crise de nerf ?

Le teamplay de 4 joueurs devraient pouvoir rattraper les erreurs d\'une seule, si le jeu était pensé pour ça.


\"On vient\", tu viens plutôt ^^. Le teamplay de 4 joueurs peut rattraper les erreurs d\'un seul si les 4 joueurs vont gank ou push de façon intelligente. Si ils sont bon, ils vont faire en sorte de pallier à la noobitude du 5e joueur.
25 septembre 2011 à 22:16

Noodle a écrit:
C\'est quoi 2 vraies teams ? Suivant la line up


Ben juste des teams où il n\'y a pas de feeder.
Line up, tu veux dire la ligne du haut? Ben même si c\'est déséquilibré entre les 4 joueurs, il existe toujours les gank. Et si un joueur a du retard, il peut prendre de l\'xp en allant dans la forêt ou restant dans une ligne seul.


Noodle a écrit:
Les stats sont personnelles, tu dis toi même que c\'est un jeu d\'équipe. Le niveau d\'un joueur ne peut pas se calculer avec ses stats... Surtout pour des gens qui font du pickup. Tous les bons joueurs ne peuvent pas faire que gagner, dans chaque partie il y a 5 perdants...


Oui nan mais tu parles de pick up, ne mets pas les jeux en team et en pick up dans le même panier. Si on parle de pick up, on parle forcément de stats individuels.
Et sur Dota league, tu gagnes 5 points quand tu gagnes et en perds 3 pour une défaite. Même en gagnant 50% des matchs, ton nombre de points augmente forcément. Et les matchs sont arrangés pour que les joueurs soient du même niveau. Ca limite le nombre de feeder.



Noodle a écrit:
C\'est pas non plus tout public comme politique de difficulté, mais ça se fait.


Faut savoir, Tu nous sors quelques posts plus tôt :


Noodle a écrit:
Ne va pas croire que le studio qui développe DOTA 2 n\'aimerait toucher qu\'une infime partie de la population des gamers... mais bien plus. ;)


Si ils règlent ce \"problème\", ils se tirent une balle dans le pied.




Noodle a écrit:
N\'empêche que les 4 joueurs ne pourront pas s\'ils sont de niveau équivalent aux 5 joueurs d\'en face. =)


C\'est sur, d\'où l\'intérêt de Dota league, histoire de ne pas tomber sur des boulets.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire