[News]DMCA bien qui SOPA le dernier...

Je crois que tout le monde ici est plus ou moins au courant de ce qui se passe en ce moment à savoir : la fermeture de Megaupload par le FBI et la riposte des Anonymous, ce que je vous propose c\'est de comprendre un peu mieux le phénomène...

A l\'origine du brousoufe deux lois, enfin une en fait comme les deux sont semblables, à savoir la loi SOPA et la loi PIPA qui elle est antérieure à la première (proposée en 2008). SOPA a été déposée à la chambre des représentants des 2tats-unis en octobre 2011 grâce au fabuleux Lamar Smith, c\'est notre HADOPI américaine si on veut, grâce à cette proposition de loi les auteurs et ayant droit sont protégés contre les utilisations abusives de leurs créations, jusqu\'ici tout va bien, là où ça se gatte c\'est que cette proposition donne tout simplement le droit au departement de la justice des Etats-Unis de réclamer et d\'appliquer des sanctions immédiates, sans devoir passer par un procès à quiconque menaçerait les droits d\'auteur que ça soit au Etats-Unis ou en dehors.

Ainsi une haute autorité serait capable de s\'occuper de contraindre les \"malvenus\" à ne plus diffuser du contenu ne respectant pasl es droits d\'auteurs avec la carte prison, amende et plus si affinités. Cette proposition ne fait pas l\'hunanimité au sein du Congrès américaine, même Obama est contre c\'est pour dire !

Quoi qu\'il en soit cette proposition n\'a rien de neuf et n\'est qu\'une révision de la loi déjà en court, la Digital Millennium Copyright Act (DMCA) adoptée en 1998, c\'est d\'ailleurs cette loi qui permet au FBI de poursuivre les créateurs de Megaupload, bon y a aussi une histoire de détournement de fond et blanchiment d\'argent mais ça ...

Image


On en revient donc à nos moutons ou plutôt au 19 janvier 2012 où Megaupload voit plusieurs de ses sites fermés, les pro-SOPA approuvent ce message, Anonymous pas.

Petite pîqure de rappel concernant le mouvement Anonymous qui rassemble des passionnés d\'Internet militant pour que la toile reste un endroit de libre expression, bien que l\'appelation vienne d\'une vieille blague sur 4chan le nom semble être adopté en 2006 par quiconque voudrait devenir un internaute militant.

Image


Et quand Anonymous milite il n\'y va pas de main mort, ainsi voila que le mouvement répond à la fermeture de Megaupload en noyant certains sites sous d\'innombrables requêtes de connexions, comme tout le monde le sait cela entraine la mise hors service des sites saturés.

On notera toutefois que si cette pratique est la principale arme du groupe c\'est bien la première fois qu\'ils touchent autant de sites en même temps comme le site d\'UniversalMusic américain comme français, le site de la RIAA (site de l\'industrie musicale américaine), le site du ministère de la justice, le site d\'Hadopi...


Certains nome ça la guerre numérique...

Commentaires

20 janvier 2012 à 17:55
Et j’espère que ça ne s\'arrêtera pas là!
Même si je sais que Megaupload ne rouvrira probablement pas () j\'espère bien que les Anonymous vont leur en faire voir de toute les couleurs, assez pour leur faire regretter d\'avoir sorti SOPA.
De toute façon, il faut pas se leurrer, ils n\'arrêteront jamais le partage libre parce que :
Image
21 janvier 2012 à 15:24
Les Mayas prédisaient la fin du monde... pour les geeks!

D\'abord Megaupload, Georges Lucas qui quitte Lucas Film... après sa va être quoi ?

Le 21 décembre 2012, fermeture d\'internet!! La fin du monde des geeks
22 janvier 2012 à 16:29
Au moins ils font bouger les choses, je dois admettre que je commençais à m\'ennuyer sec
23 janvier 2012 à 00:05
je me demande si ils ont fait ça en renonce au black-out.
bref comme je l\'ai lu sur 2 des meilleur site de fansub existant: megapocalypse !


Message édité le 23-01-12 à 00:06 par uso

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire