[News]Devil May Cry 5 - DmC


Image

Ah ça fait du bien de s'en griller une !

....... oups c'est pas ça le scenar et le script ?.?

Bon alors par ou commencer ..... pour commencer oubliez tout, je dit bien tout ce que vous savez sur Dante ! XD l'histoire de ce volet n'a quasiment rien à voir avec les précédents puisque dans cet opus nous incarnons le héros version jeune! Rassurez-vous jeune Dante est tout aussi excentrique et a gardé son humour piquant! Le principe reste le même Dante fils de Sparda ne peut décidément pas vivre une vie paisible sans se faire pourchasser par des démons! Son père et sa mère sont morts blablabla .... c'est toujours un beat'em all comme on les aime! XD

ImageImage

C'est donc dans une caravane et après une scène torride a faire l'amour avec des démones que nous retrouvons Dante pris d'assaut par un poisson démoniaque. La subtilité dans cet opus c'est que contrairement a ces prédécesseurs est que le joueur à affaire a deux mondes distincts... le monde des abysses et celui des humains!
Quand des démons apparaissent les humains deviennent un peu comme des fantômes et laissent place aux démons en chair et en os, le décor devient également démoniaque, la boulangerie du coin peut même être amenée a essayer de vous happer >.> (sisi c'est pas des blagues j'ai eu le droit de tuer un démons avec une roue de fête foraine ! )

Cet opus nous offre donc pas mal de changements niveau gameplay dans le sens ou le décor est une arme sur laquelle il faudra désormais compter pour tuer nos chers compagnons de jeu avec style et classe! Vos armes de base ne changent pas (Ebony et Ivory toujours présents) pour les flingues et Rebellion pour son épée , a cela s'ajoute bien évidemment plusieurs armes très poignantes comme une faux démoniaque ou encore même une harpe, et un grappin ! Mais, me direz vous, pourquoi une harpe? Et bien ce cher Dante aurait un sois disant angélique et donc on va faire ami ami avec les anges!

ImageImage

Coté décors et environnements, c'est toujours chaotique et surtout sombre pour les ruelles et lumineux pour les cieux! Vous l'aurez compris, les développeurs nous ont encore créé plusieurs décors sans queues ni tête et d'autre très sublimes!
Donc si une rue vous parait anormalement calme c'est tout a fait normal! Laissez la se transformer! Ou encore ça arrive de courir sur des plateformes volantes mais pas forcement la tête à l'endroit !

ImageImage

Enfin rassurez vous, tous ceux qui ont aimé tuer les démons sur de la musique rock, voir heavy metal pour certaines, et bien les développeurs ne vous ont pas oublié et cette fois encore la BO du jeu envoie du lourd! C'est toujours aussi jouissif que dans le premier volet! Les graphisme sont dignes d'un DmC et ne prennent pas une ride ! Personnellement je regrette un peu papy Dante mais bon jeune Dante est tout aussi souple et habile!

ImageImage

Commentaires

22 janvier 2013 à 18:28
Il faut avouer que c'est vrai :)
25 janvier 2013 à 20:38
Mea culpa pour ce jeu, je crois que je ne lui est pas laissé ça chance, par ce que franchement il tue, un gameplay de dingue, bon même si j'adhère toujours pas au design des persos (en particulier vergil) je dois l'avouer ce jeu déchire grave, ambiance crade à souhait, une vulgarité de dante que tout compte fait n'est pas trop trop vulgaire, non dsl pour ninja theory pour avoir critiquer le jeu sans même y avoir toucher, mais bon mon préféré restera le 3 de loin.
30 janvier 2013 à 09:59
J'ai aussi apprécié le jeu pour son gameplay et non pour son scénario. Au début, les graphismes du monde alternatif m'ont un peu refroidis...On voyait que du rouge et ça faisait plutôt cheap à mon goût ( enfer = rouge, fallait pas chercher si loin niveau inspiration...pareil que pour l'histoire mais comme déjà dis, les goûts et les couleurs C: ). Bon après, ça allait.
Les combos de DMC m'avaient super manqués et c'était un plaisir de les retrouver dans ce nouveau jeu! A peine le premier combat, j'en pouvais plus d'attendre d'avoir les pistolets xD...
Pour ce qui est des personnages et la réécriture de certains, j'étais un peu sceptique mais puisqu'au final, je faisais même plus attention au scénario (hormis une scène avec Kat), j'ai laissé coulée.
30 janvier 2013 à 11:40
Pour ceux qui peuvent, je le conseil vivement sur PC, pour une fluidité dingue, une optimisation du jeu parfaite, du 1080p natif, et des temps de chargement ultra court. Un très bon jeu, on en voudrait plus d'ailleurs.
30 janvier 2013 à 13:20
Très bon beat'em all !! =)

Quand même une petite larme pour l'ancien Dante qui avait il faut l'avouer une class d'enfer...

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire