[News]Cycle L\'héritage : Le 4ème tome ENFIN !

Après s\'être fait longuement attendre, le quatrième tome du Cycle \"L\'Héritage\" (Eragon en est le premier tome) paru en version originale anglaise le 8 Novembre 2011 va enfin arriver chez nous car sa date de sortie est programmé pour le 20 Avril 2012 sous le titre \"l\'Héritage\" ((titre original : Inheritance).

Image


3 ans après la sortie du troisième volume \"Brisingr\" les fans vont pouvoir à nouveau se plonger dans l\'unviers de l\'Alagaësia.

Rappelons le thème de ce cycle pour ceux qui ne le connaissent pas :


Wiki a écrit:
L\'action se situe en Alagaësia, un monde imaginaire peuplé d\'hommes, de nains, d\'Elfes, d\'Urgals, de dragons et de Dragonniers, d\'Ombres ou encore de Ra\'zacs. Chaque peuple a sa langue propre, ses rites, sa culture et sa religion. Cependant, chaque peuple voit sa décadence de plus en plus proche, depuis le massacre de la caste des dragonniers par le roi Galbatorix et ses sbires, les Treize Parjures (dragonniers déchus), et chaque peuple nourrit l\'espoir que quelqu\'un mette un terme au règne sans fin du roi...

Le cycle raconte les péripéties d\'un jeune homme, Eragon, âgé de 15 ans, et de sa dragonne, Saphira. Ils combattront les forces maléfiques du dictateur, ancien Dragonnier et puissant magicien Galbatorix d\'abord grâce à Brom, un mystérieux conteur avec qui ils voyagent au début du premier tome et qui commencera à le former, puis en s\'alliant aux Vardens, la résistance menée par Ajihad, un chef charismatique et juste. Eragon prêtera allégeance à Nasuada, après le décès de son père Ajihad, lors de la terrible bataille contre les Urgals, au cœur de Farthen Dûr et de Tronjheim, la ville des Nains, dans les Montagne des Beors. Il part ensuite chez les elfes en compagnie d\'Arya pour parfaire sa formation auprès d\'un ancien elfe, Oromis. Arya était l\'elfe chargée de l\'œuf de Saphira depuis près de vingt ans, ambassadrice des elfes, pour qui Eragon nourrit de forts sentiments. Il devra ensuite combattre un nouveau dragonnier mystérieux au dragon rouge lors d\'une bataille mémorable entre les Vardens et l\'Empire qui eut lieu dans les Plaines Brûlantes. Ce nouveau dragonnier emporte Zar\'roc, l\'épée du dragonnier Parjure Morzan que Brom avait offerte à Eragon, et révèle à ce dernier une chose terrifiante : on apprend la signification du titre de la tétralogie, L\'Héritage. Ce nouvel ennemi part et laisse Eragon dans son désarroi face à ces révélations. Les Vardens gagnent la bataille et Eragon promet à Roran, son cousin, de délivrer Katrina, la fiancée de Roran, qui est prisonnière des Ra\'zacs. Ce qu\'il fit, non sans difficultés. Après une discussion avec Nasuada, Eragon part chez les nains pour assister a l\'élection de leurs nouveau Roi, tandis que Saphira le rejoindra pour tenir sa promesse de restaurer l\'Isidar Mirthirm détruite pendant la bataille de Farthen Dûr. De retour chez les Elfes, Eragon apprend ses véritables origines et découvre les secrets de l\'Eldunarí, cœur des cœurs des dragons, qui augmente la puissance de Galbatorix. Il se forge, grâce aux prédictions de Solembum lors du premier tome, l\'épée Brisingr, une épée de Dragonnier forgée par l\'elfe Rhunön. Oromis et Glaedr, leurs maîtres chez les elfes, et membres de la caste des dragonniers, quittent leurs retraites pour assister les Elfes qui marchent sur Gil\'ead. Pendant ce temps, Eragon et Saphira rejoignent les Vardens et prennent la cité de Feinster pour ensuite faire campagne vers Urû\'baen, capitale de Galbatorix.



Ce volume, comme son titre peut l\'indiquer est censé clore le cycle de Christophe Paolini commencé en 2004.

Ne parlons pas du film qui a été une vrai daube vis à vis de la qualité du roman, ne vous y fiez donc pas si l\'envie vous prenait de commencer la saga. A ce propos il paraitrait, je n\'ai pas vérifier cela, que Mr Paolini aurait dit qu\'il n\'y aurait pas de suite cinématographique tant que le premier film \"Eragon\" ne sera pas refait entièrement et plus fidèle au roman.

Image Image Image

Commentaires

12 mars 2012 à 18:13
J\'attend ce livre depuis que j\'ai fini Brisingr . Les romans de Paolini sont fantastiques et enfin nous allons pouvoir lire la fin de cette magnifique aventure très bien construite et magique !


Ahlalala je bave d\'impatience !

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire