[News]Bientôt AMY !

Lexis Numérique nous sort un petit nouveau dans le monde du Survival-Horror, j\'ai nommé : _AMY_ .
Téléchargeable pour quelques pièces, même moi qui suis radine je crois que je vais me laisser tenter.

Image



Pour le pitch, rien de bien folichon : le jeu se déroule en 2034 : Réchauffement climatique, maladies, catastrophes naturelles... le monde va mal !

Pendant ce temps là à Silver City une petite ville du Midwest, Lana se réveille et comprend qu\'elle va avoir quelques soucis puisqu\'autour d’elle tout n\'est que chaos, désolation et horreur.
Elle ne peut même pas demander de l\'aide aux survivants puisque bien entendu ils sont devenus des infectés, elle l\'est d\'ailleurs elle aussi mais la volonté semble faire des miracles...
Et là Lana trouve une petite autiste de 8 ans nommé Amy qui se révélera être une sorte de X-Men en moins charismatique que Lana devra protéger coûte que coûte.


Image



Paul Cuisset le petit français nous propose; je cite; << un survival-horror scénarisé dans un cadre cinématographique et basé sur une histoire riche, prenante et perturbante. >>, c\'est si bien dit que ça donne envie, non ?


Image



Pour le reste, Le jeu _AMY_ sera disponible le 11 janvier 2012 sur PlayStation®Network pour 9.99€ et sur le XBOX Live pour 800 MS Points.




Image

Image

Image

Commentaires

25 janvier 2012 à 00:33
Après des semaines de téléchargement intensif et la connexion de tout le quartier redirigé vers ma 360, j\'ai fini par avoir Amy.

Sans spoiler l\'histoire, le jeu se divise en 6 chapitres. J\'en ai fait 2. En terme d\'espace un chapitre représente quelques pièces, c\'est relativement petit. Le premier chapitre se termine assez rapidement en tout cas, une sorte de tuto intégré. Le second malgré l\'étroitesse du niveau j\'ai bien mis 2h.

Difficulté : la difficulté réside dans les sauvegardes. La progression ne se sauvegarde que par chapitre, donc ne pas quitter le jeu tant que le chapitre n\'est aps terminé. Toutefois il y a des points de passage qui permettent de ne pas refaire tout le chapitre en cas de mort impromptue. ces points de passage sont perdus dès qu\'on quitte le jeu.
Autrement dit on avance prudemment, car même repartir d\'un point de passage c\'est fastidieux.
On meurt très vite.

Ambiance : magnifique. Le point fort du jeu. C\'est un vrai survival. On est attentif à chaque bruit, des ennemis à éviter (les affronter = mourir), d\'autres à surprendre par derrière. Ambiance sombre, très beaux graphismes, et surtout une ambiance sonore à couper le souffle. Bref on s\'y croit.

Survie : en général soit on s\'attaque à un infecté seul, soit on se casse, on se planque, ou on passe en furtif. L\'autre solution est de mourir et tout recommencer, ça pète aussi mais la 5ème fois on fait gaffe et on passe en mode ninja
Les armes sont facile à trouver, y\'en a peu mais elles suffisent. Elles cassent rapidement, alors attention à les renouveller très fréquemment.

Gadjets : Amy est spéciale, elle vous offre des pouvoirs. Pour l\'instant j\'en ai vu qu\'un qui permet de créer une bulle étouffant le bruit. Pratique pour casser une vitre sans se faire repérer.

Voila, j\'étais mitigé pour le prendre, mais je ne suis pas déçu de l\'avoir fait. Un survival pur et dur.

ps : je sais que je suis en avance sur mon temps et que ça va vous paraître une idée de folie, mais que pensez-vous d\'un champ de recherche de topic ? Cette idée unique en son genre aussi farfelue qu\'originale pourrait nous aider à trouver ce qu\'on cherche sans parcourir tous les forums en se bouffant un oeil

ps2 : j\'ai faim, je me relis pas
25 janvier 2012 à 00:38
bah j\'ai oublié la moitié...

Les personnages : ils sont complémentaires, là aussi un point fort. On a souvent besoin d\'utiliser les 2 personnages pour réaliser des actions plus complexes. Bien qu\'on ne dirige qu\'un personnage, on peut donner des ordres au second. On trouve ainsi des énigmes à résoudre pour passer au travers les ennemis et accéder à des pass pour poursuivre la route.

ps3 : vive la 360

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire