[News]Beyond : Two Souls


Image


C'est au Grand Rex, à Paris que c'est dérouler l'avant-première de "Beyond : Two souls" le mercredi 2 octobre.
Une projection de 30 minutes d'images exclusives du jeu, c'est effectué. Les acteurs Ellen Page, Willem Dafoe et Kadeem Hardison, le compositeur Lorne Balfe et bien évidemment l'auteur-réalisateur David Cage étaient présents pour parler et répondre aux questions du jeu.

"Beyond : two souls"... Qu'est-ce que c'est ?

C'est le nouveau jeu de Quantic Dream en "motion capture" dirigé par David Cage.

Jodie holmes (Ellen Page), personnage principale, est une jeune femme au pouvoir psychique qui lui permet de communiquer avec une entité mystérieuse, nous la suivrons pendant toutes son aventure, sa jeunesse, ses angoisses et ses découvertes de la vie et de la mort.

David Cage voulait un jeu créer par un scénario et non un gameplay, il voulait raconter une histoire dont le joueur est le héros, de créer un jeu sans mécanique répétitive, sans arme, sans violence gratuite. "Chez Quantic Dream, on ne débute pas par une idée de gameplay, mais par le scénario" mais cela n'a pas empêché le fait qu'il y est plus de scènes d'action dans Beyond que dans ses jeux précédents.

Image

L'interactivité est toujours le maître mot du jeu car c'est le média qui permet au joueur de changer les événements, de participer à l'histoire, de jouer quelqu'un d'autre comme l'effet d'un miroir et donc de se rapprocher émotionnellement au personnage.
Pour se saisir du vivant, en plus de la "motion capture" qui consiste à reproduire les mouvements du corps humains, Quantic Dream met en place la "performance capture" pour tournées les scènes de dialogue et montrer le plus d'émotions possible, pour cela, les acteurs étaient recouverts de capteurs des pieds à la tête.

Image

La nouveauté par rapport à "Heavy Rain" c'est qu'en plus de pouvoir faire interagir le personnage principal grâce à de simples mouvements de stick, le deuxième permet de contrôler Aiden, l'entité mystérieuse qui accompagne Jodie. C'est pour cela que ce jeu se veut plus intuitif, fluide et spontané. Aiden peut aussi être contrôlé par une deuxième manette ce qui permet une vraie interaction sociale.

Sa sortie est prévue pour le 9 octobre 2013.

Image

Commentaires

12 octobre 2013 à 16:09
J'ai adoré ce jeu !! Malgré les nombreuses critiques.


Message édité le 2013-10-12 16:09:43 par vinnii
16 novembre 2013 à 11:28
J'ai pas joué au jeu mais seulement regardé du début jusqu'à la fin et j'avoue que c'est pas mal! Emouvent sur la scène des sans abris!

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire