[News]Berserk L'âge d'or - Partie 1 : L'oeuf du Roi conquérant

Berserk L'âge d'or - Partie 1 : L'oeuf du Roi conquérant, est enfin disponible en Blu-ray et DVD. Edité par Dybex, il est le premier volume d'une trilogie de films d’animation, qui, comme la série télé, se base sur la jeunesse de Guts.

Image

Le Mot de l'éditeur :

Midland : Un royaume pris, depuis un siècle, dans l’étau d’une guerre sans merci avec ses voisins. Sur les champs de bataille, Guts, un jeune mercenaire lutte pour survivre au quotidien. Malgré son jeune âge, il se bat avec la rage d’un chien fou, déploie une effroyable dextérité et traîne derrière lui une épée au gabarit impressionnant.
Alors qu’il sort d’une énième bataille, il est pris à parti par une bande de mercenaires, qui s’imaginent pouvoir le détrousser. Le choc est rude, et leur chef est obligé d’intervenir pour éviter que ses lieutenants ne se fassent massacrer en quelques instants.
Après un affrontement en combat singulier, Guts se retrouve embrigadé et découvre qu’il a affaire à la Troupe des Faucons, des mercenaires aguerris dirigés par Griffith, un jeune homme charismatique et mystérieux, qui semble promis à une ascension fulgurante… Véritable chef d’oeuvre du manga, ce best-seller mondial, dont la publication est toujours en cours depuis 1990, s’impose, avec plus de trente millions de volumes vendus à travers le monde, comme la principale -sinon la seule- référence en la matière dans l’univers du manga et de l’animation. Imaginée par Kentaro Miura, cette saga sanglante et enragée nous entraîne aux côtés de Guts, un jeune guerrier dont le destin est, depuis la naissance, assombri par les manoeuvres de noires puissances.
Dans un univers médiéval impitoyable, où la violence et la mort n’épargnent ni les plus faibles, ni les plus puissants, Guts luttera d’abord pour survivre, ensuite pour se venger. Il évolue dans un univers d’une formidable richesse, pour lequel Miura a puisé dans le meilleur de l’imaginaire européen du Moyen-âge, afin de nous livrer une fable sombre et héroïque, un chant épique d’une beauté cruelle, où l’on retrouve, dans une parfaite cohésion, chevaliers, princesses, monstres, magiciens, des créatures laissées à la merci du sort, et dont les destins s’entrechoquent au gré des alliances, des trahisons et des prophéties.
Une oeuvre sans concessions, résolument adulte, tant sur le fond que sur la forme, et qui n’hésite pas à explorer sans ménagement les tréfonds de l’âme humaine dans ce qu’elle peut avoir de plus noble ou de plus hideux.

Image

Trois versions disponible:

L'édition simple.

Image

L'édition limitée et numérotée, avec :
- le DVD du film
- un DVD de bonus
- 1 livret de 64 pages
- 1 behelit vert

Image

Et l'édition Collector Spéciale Fnac, inclus:
- le DVD du film
- un DVD bonus
- Livret de 64 pages
- le Behelit pourpre
- 2 Livrets Fnac de 32 pages chacun

Image

J'en profite également pour annoncer la sortie d'un coffret Blu-Ray de la série télé berserk (l'intégrale), prévu pour le 26 octobre.

ImageImage

Sources: Fnac.com, Amazon.fr, magazine Mad Movis.


Commentaires

18 novembre 2012 à 11:53

J\'ai regardé un bout du premier OAv, et j\'ai arrété, l\'histoire restant approximativement la même, ce que je n\'ai pas aimé c\'est l\'animation, la 3d est trop présente et n\'est pas terrible. Je prèfère rester sur la première série.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire