[News]Battlefield 3 VS CoD Modern Warfare 3 - Test

Image

Arrivé en cette fin d\'année, la gueguerre entre les FPS s\'est avéré rude entre Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3. Dans ce choc des Titans voici donc mon analyse de ces deux jeux mis en comparaison.


Battlefield 3 a été annoncé comme le titre FPS de l\'année par moult personnes, mais qu\'en est-il au final ?
La campagne solo va emmener le joueur à Paris, à New York, dans le fin fond du désert de Téhéran et bien au-delà. Il combattra également dans la peau de plusieurs personnages, issus de différentes divisions des forces armées. Chaque personnage jouable de Battlefield 3 va offrir au joueur une perspective différente sur les événements chaotiques auxquels il devra faire face... Une occasion d\'explorer un peu plus l\'esprit humain et le sens de notre humanité. Le jeu se présentant comme sérieux et réaliste, vous serez donc amené à combattre au sol , dans des tanks, dans des Jets.
La campagne solo se finit en plus ou moin 7 heures, et n\'est pas si explosif que son concurent, mais est aussi bon qu\'un film de guerre sans pousser dans l\'excès.
Les graphismes sont tout bonnement magnifiques sur PC (\"Is it real? or is it Battlefield 3?\"), hyper réaliste, bien que moins beau sur console il reste toutefois très beau, les jeux de lumières et de reflets y sont à l\'honneur, suivit de beaucoup d\'effets.
L\'ambiance sonore est tout bonnement géniale, le bruit des armes, des impactes, des explosions, des batiments qui s\'écroulent, du cliqueti des cartouches au sol... tout y est , et tout est surprenant de réalisme.
Le multijoueur est tout simplement une perle, sur des maps à 64 joueurs sur PC et 24 sur consoles, vous vous bastonnerez la tronche à coup de Jets, Helicos, Humvee, Tanks et autres joujous sur de très larges maps comme des plus petites. Le jeu se veut axé sur la coopération en équipe, mais rien ne vous empêche de la joué solo, même si le jeu y perd de son charme
Plusieurs modes de jeux s\'offrent à vous: Conquête (sur Map Large ou restreinte), Ruée, Match à mort en équipe ou en escouade.
Votre soldat gagne en XP en fonction du nombre de kills, de soutien apporté aux autres joueurs, ou bien en défendant ou capturant des objectifs. Suite à cette XP vous débloquerez des nouvelles armes et équipements.


Modern Warfare 3 quant à lui s\'est présenté comme un jeu identique aux 2 premiers en croyant que c\'est une base solide.
Située entre New York, Londres, Paris ou Prague, l’histoire de Troisième Guerre mondiale de Call of Duty : Modern Warfare 3 n’a que peu de sens, mais permet d’incarner tour à tour de nombreux personnages. De quoi faire varier les points de vue et dynamiser encore plus une action déjà survitaminée.

Mais voilà, malgré ces qualités qui font artifice manette ou souris en main, le terrain est plus que connu et a été balisé en long en large et en travers par les autres épisodes de Call of Duty. Les nouveautés sont minimales (des fusils à deux lunettes notamment) et surtout le moteur graphique du jeu commence à prendre un sérieux coup de vieux. Les graphismes sont gâchés par un aliasing plus que prononcé qui fait un peu mal aux yeux sur grand écran. L’animation des personnages est rigide et de nombreuses textures sont carrément dégueulasses. Il va falloir investir pour la prochaine mouture de Call of Duty… Car la blague passe encore pour cette fois mais deviendra carrément ridicule dans un an.
C\'est donc Un call of Duty 2.5 et non un 3. Les fans découvrirontdans le multi de nouvelles map et... c\'est tout , le reste est identique aux 2 premiers.

Un bref récapitulatif.
Suite à mes deux test voici mon avis:
-Niveau solo, Battlefield 3 se veut beau , réaliste, sérieux et nouveau, certes pas extraordinaire mais distrayant alors que son concurrent reste cantonné à la même recette, du bourrin , des vagues d\'ennemis presque incessante et stupide, des explosions et autres animations survitaminées à outrance. Cette excès est même barbant pour le joueur, on s\'attend à voir toujours la même chose et c\'est le cas.

-Niveau multi,Le grand retour du battlefield originel mixé avec bad company, nous donne un resultat bluffant, et reste un bon défouloir, même si il est recommandé d\'y jouer sur pc pour en profiter pleinement.
Pour CoD , rien de nouveau à part les maps.

Conclusion:

Si vous êtes adepte des FPS, je vous conseille BF3, et si vous êtes un(e) novice prenez Call of Duty - Modern Warfare 3, même si d\'un côté je vous suggère de prendre les 2 premiers, ça revient moin cher et c\'est la même chose.

Cette news n\'est pas faite pour provoquer polémique.

Commentaires

15 novembre 2011 à 14:46
Les ventes ça veux rien dire, si , une chose, qu\'il y\'a pas mal de pigeon piégé par Activision:
voici un petit topo, je vous conseille de regarder les notes des lecteurs et non des magazines (ils sont vendus).
Metacritic CoD MW3 1.9/10
Metacritic BF3 7.5/10


Message édité le 15-11-11 à 17:02 par Biboulinet
15 novembre 2011 à 16:00
les 3/4 DES vente son faite par des mouton qui von acheter un titre pasque le precedent avais eu beaucoup de succes ( comme les consol d\'ailleur ps3 haha )
sans vraiment regardé lequel est meilleur
\" je prend call of pasque c\'est call of donc c\'est forcement bien \"

mais meme si call of c\'est vendu a 9.3 M lors du lancement reste quand meme plus de 5M pour BF3 ce qui est un record pour l\'editeur il me semble et deja bien enorme comparé a toute les vente de jeux en general ( on rapel wow 12M DE joueur a son apogé en plusieur année ) ect ect

moi j\'ai acheter les deux j\'ai essaile les deux sans aucun prejugé n\'ayan pas jouer au precedent episod pour les deux titre
et j\'ai just remarque un bon jeux bien realisé pour l\'un et du foutage de geule pour l\'autre :x surtout comparé au titre d\'actualité

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire