[News]Alphas, nouvelle série de SyFy

alphas

Autant dire que faire une série avec des gens normaux qui ont des supers pouvoirs est difficile. Heroes n\'a pas tenu sur la longueur, No Ordinary Family a été un échec, il n\'y a que du côté des anglais où Misfits continue de faire son bonhomme de chemin.

Alphas, nouvelle série de la chaine SyFy, tente donc de venir sur un terrain difficile et surtout très fréquemment traité (et je ne parle pas du cinéma où les X-Men règnent en maitre).

L\'histoire se déroule aujourd\'hui. Des gens ont des capacités hors du commun, qui proviennent toutes d\'une sorte d\'évolution de l\'activité du cerveau. Aidés par le Dr Rosen (le très bon David Straithairn), certains d\'entre eux ont été recrutés et forment un groupe qui intervient dans les affaires où le FBI n\'a plus les moyens de le faire. l\'équipe fait la connaissance de Cameron Hicks, un Alpha qui n\'a pas encore pris la pleine mesure de sa capacité.
Gary Bell, un autiste capable de lire les ondes électromagnétiques ; Bill Harken, un ancien agent du FBI doté d’une force surhumaine ; Nina Theroux, une jolie femme qui peut reprogrammer l’esprit des gens et les pousser à faire ce qu’elle veut ; et Rachel Pirzad qui a la capacité de décupler un de ses sens au détriment des autres. Néanmoins, posséder un pouvoir a un prix : Gary a de sérieuses difficultés à se sociabiliser ; Bill entre dans des colères noires qui lui ont couté son job et sa famille ; Rachel essaie d’oublier la honte de ses parents face à ce qu’ils appellent sa « maladie » ; et Nina ne sait jamais ce que ses proches ressentent.

C’est pourquoi le Dr. Rosen, leur mentor, essaie de leur apprendre à contrôler d’avantage leurs capacités ! Quant au meurtre qui a eu lieu dans le tribunal fédéral, l’équipe ne tarde pas à découvrir que le responsable est en fait l’un des leurs, Cameron Hicks, un ancien sniper de l’armée doté d’une précision parfaite...

Côté audience, le show a rassemblé jusqu’à 2,5 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion aux Etats-Unis l’été dernier. C’est donc sans surprise que le docteur Rosen et son équipe seront de retour pour une 2ème saison déjà commandée...

je vous laisse apprécier le petit teaser de la saison 1 qui comporte 11 épisodes.

Commentaires

15 février 2012 à 11:23

kawaii-theo a écrit:
Quant au meurtre qui a eu lieu dans le tribunal fédéral, l’équipe ne tarde pas à découvrir que le responsable est en fait l’un des leurs, Cameron Hicks, un ancien sniper de l’armée doté d’une précision parfaite...


Le résumé est en partie erroné : Hicks ne faisait pas encore partie du groupe des alphas avant que le meurtre n\'est eu lieu.
Spoil :

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire