[News]Akira adapté au Cinéma

Warner Bros a enfin donné le feu vert pour l’adaptation, live, du célèbre Anime Akira

Image

Voilà un projet de film qui en aura eus des rebondissements. Reporté plusieurs fois en raison de budget revu à la baisse, d’un scénario à réécrire ou de changement de réalisateur, l’adaptation d’Akira en film n’a jamais semblé très concret jusqu’alors. Cependant, le projet semble de plus en plus réel. En effet, selon Variety, Warner Bros vient de donner son feu vert à cette adaptation et donne donc un budget de 90 millions de dollars au réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra (Esther, Sans identité).

Garrett Hedlund (Tron : L’héritage) serait pressenti pour incarner Kaneda. Lorsque le budget du film était plus important, on murmurait des noms comme Keanu Reeves, James Franco ou encore Leonardo DiCaprio. C’est sûr, ce ne sont pas les mêmes salaires. Cependant, DiCaprio reste à la production du projet, via sa boite Appian Way.

Le tournage de ce long métrage devrait débuter en février ou mars 2012. Pour rappel Akira est un manga de science-fiction qui suit le leader d’un gang de motard qui doit sauver ses amis, qui possèdent des habilités psychiques potentiellement mortelles à cause d’expériences médicales gouvernementales. L’action ne se passera non plus dans un Neo-Tokyo post-apocalyptique mais à New-Manhattan. Un film américain signifie ville américaine. Est-ce que c’est une bonne nouvelle ou encore un énième sacrilège commis par Hollywood ?

Article provenant de Braindamaged.fr

Commentaires

20 octobre 2011 à 17:39
j\'ai peur T_T sérieux ils peuvent pas se payer des scénaristes au lieu d\'adapter tout et n\'importe quoi ?
20 octobre 2011 à 23:15
Aïe aïe aïe!!! ça sent le sacrilège à plein nez.... Laissez donc les mythes en paix! Saletés d\'amerloques!
16 décembre 2011 à 19:02
Ca fait un peu déterrage de topic mais bon, y\'a pas longtemps je suis tombé sur un article de BDManiac.fr qui parlait du film justement et dévoilait le synopsis actuel (et là ça fait un peu mal au fondement) :

\"Kaneda, propriétaire d’un bar à Neo-Manhattan, est sous le choc lorsque son frère, Tetsuo, est enlevé par des agents du gouvernement dirigés par le Colonel.
Prêt à tout pour récupérer son frère, Kaneda accepte de rejoindre le réseau clandestin mené par Ky Reed, qui a l’intention de révéler au grand jour ce qui s’est réellement passé à New York, lorsque la ville a été détruite il y a trente ans. Kaneda est persuadé que leurs théories sont ridicules mais, lorsqu’il retrouve son frère, il se rend compte avec effarement que ce dernier dispose de pouvoirs de télékinésie.
Ky a la conviction que Tetsuo cherche à libérer un jeune garçon, Akira, qui contrôlerait son esprit. Alors qu’il est en route pour empêcher Tetsuo de libérer Akira, Kaneda se heurte aux troupes du Colonel, et arrive trop tard. Akira émerge finalement de sa prison grâce à l’aide de Tetsuo, tandis que Kaneda se lance dans une course-poursuite pour sauver son frère avant qu’Akira ne détruise l’île de Manhattan, comme il l’avait fait 30 ans auparavant.
\"

Je crois malheureusement que ce sera bel et bien un nouveau Dragon Ball Evolution.


Message édité le 16-12-11 à 19:03 par Sancxo
16 décembre 2011 à 20:21
Futur bide détecté

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire