LA KAKUTOP LEAGUE ARRIVE !

LA KAKUTOP LEAGUE ARRIVE !


Mes amis, l'heure est grave ! Il est temps de parler de choses très sérieuses !
Certain d'entre vous, probablement une niche sur toute l'étendue de l'univers Geek sait apprécier le VS fighting tel un fin millésime du jeux vidéo, un kaviar de compétition, la fine fleur de l'e-sport !

Et sans doute pestez vous contre l'absence de VRAIE compétition, de très haut niveau sur le sol français.
"Rhaaaa mais que font ils au Meltdown ?"
"Et l'Arcade Street pourquoi ils n'organisent pas un pur tournoi des légendes samaaaaaa ?"

Apprenez cette nouvelle, le défenseur du versus fighting français, le Nelson Montfort de street fighter j'ai nommé Ken Bogard, a pris les choses en main et propose la KAKUTOP LEAGUE qui réunira tous les 3 mois les meilleurs joueurs européen pour s'affronter sur la dernière mise à jour de Street Fighter baptisée Ultra (USFIV pour les intimes). L'objectif est de proposer un équivalent de la TOPANGA LEAGUE qui réunit les meilleurs joueurs d'Asie.

C'est un évènement à supporter, pour l'e-sport français, pour l'amour du vs fighting. Vous aurez sans doute remarqué que les émissions de Ken Bogard sont diffusée sur Gaming Live TV depuis quelques mois, il se servira de ce vecteur pour retransmettre les matchs.
Les éliminatoires ont commencés (peut être même déja terminés puisqu'on sait que 2 français sont qualifiés pour le tournoi.) !

Je vous invite à suivre ceci de très près !

S'il est possible d'assister aux match IRL, Je ne manquerai pas de proposer une sortie EG pour aller admirer ça !

Shoooooooryuuuuuken !!!!!

Commentaires

23 janvier 2015 à 17:28
Ouaip, mais ça m'étonnerait que Luffy, après avoir clairement dit qu'il ne comptait pas jouer quelqu'un d'autre que Rose puisse sortir un counterpick. A son niveau de maitrise du personnage, il perdrait trop de temps en cherchant un counterpick. Et surtout, USF4 n'en a plus "pour longtemps", encore une ou deux années de compétition avant de dire bye-bye au roster et donc à Rose. Et deux années pour se monter un perso valable pour les counterpick quand on a passé autant de temps à adapter une low-mid-tier à tout le roster, c'est vraiment laborieux. (Même si elle est devenue craquée dans USF4, certes)
Mais on l'a bien vu à la Dreamhack, à la Capcom cup et à la Canada cup, tout le monde a saigné Rose et ont tous su s'adapter à Luffy qui jusque là bénéficiait énormément de l'effet de surprise dans les compétitions internationales. (C'est d'ailleurs pour ça que depuis, tout le monde a décidé de jouer Rose car en deux jours de taf, t'en as une :D )

Bref, pour le coup j'aimerais bien voir des gens comme Gagapa et Val briller dans cette compétition, plutôt que Luffy qui donne l'impression d'assister à chaque fois aux mêmes finales :D
27 janvier 2015 à 04:58
Alors satisfaits ? Il y a eu de chouettes matchs, j'ai vu Gagapa et Val faire de belles choses. J'ai manqué les matchs où Ryan faisait le show avec son Abel, il faudra que je me repasse ça, mais c'est bien qu'il y ait un peu de spectacle. Je suis pressé de voir comment se déroulera la prochaine, est-ce qu'il y aura plus de diversité dans les joueurs, etc.
27 janvier 2015 à 10:13
Alors moi j'ai rien raté !

*ATTENTION SPOILER, MOTONEIGE SI T'AS PAS ENCORE REGARDE NE LIS PAS LE MESSAGE*

J'ai trouvé Valmaster monstrueux, il a encore fait des ptites erreurs grossières mais vraiment il a monté d'un cran par rapport aux vidéos que j'avais vu. J'étais pour lui !
J'ai trouvé qu'il avait dominé tous ses matches, mis à part Luffy et Phenom aussi qui s'est franchement révélé, mais que j'ai trouvé quand même légèrement dominé par Val.

Je suis vraiment content de la compet. Ryan hart je le trouvais pas ouf, il a commencé à changer de perso, je le trouvais ridicule ! Il nous sort un Yun à 50% après son Sagat, alors qu'à la capcom cup il jouait Ryu. Finalement il reprend Sagat. Puis il nous sort un Abel et se fait défoncer. C'était ridicule ! PUis viens le match contre luffy. Comme d'hab il commence à se faire défoncer avec son sagat, je le vois reprendre Abel, et là il nous joue un Abel complètement YOLO qui surprend Luffy, il rattrape tout son écart et on le crois vraiment capable de gagner ! Finalement ça a été très serré, il a perdu et a failli faire gagner Valmaster au goal average en battant Luffy !
Très beau match, très belle remontée d'Abel.

J'ai pu reprocher à Luffy le même genre de défauts que d'habitude, il a été lisible. Mais putain, il fait tellement face !!!! Quand il est en difficulté il trouve les ressources ! Il te mind fuck la gueule en 2 round pour te faire changer de stratégie. Et dès que tu test un truc nouveau sur lui, il est tellement solide qu'il rate pas ses punish. Il a quand même été Royal (même si c'était pas Daigo ou Bonchan en face non plus !).

Je vais vraiment continuer à suivre Valmaster qui se hisse au niveau des meilleurs progressivement. Gagapa a vraiment retrouvé un excellent niveau. Dommage pour le Zangief du groupe qui n'a pécho que des matchup de merde (mais quand on prend Zangief il faut s'y attendre) et je pense qu'on va entendre parler de Phenom !

Ils m'ont donné envie de test Dictator ^^ !

GG à la KAKUTOP !

Shoryuuuken !
30 janvier 2015 à 10:05
Le prochain rendez vous intéressant sera à Cannes à la fin du mois, avec Notamment Sako qu'on fera jouer contre nos français, et le 5v5 par pays, où l'on va devoir se venger des anglais.
30 janvier 2015 à 10:51
Je vais faire une news dédiée je pense pour le Winter Clash (c'est bien de ça que tu parles ?).

N'hésites pas à venir teaser sur la News pour faire envie :) !
06 juin 2015 à 10:49
Hey les amis de la baston,  c'est reparti,
La kakutop 2 commence aujourd'hui et continue demain de 17-23H. Viendez voir ce jeu de l'amour

Il y aura :
-Ryan Hart
-Profluke
-ProblemX.
-Easyman,
-Gameinn
-Gagapouille
-Valminouche
- et LUFFY

Ce que j'aime dans cette compétition c'est la découverte de nouveau joueur. Perso J'ai hâte de voir easyman, un bon ryu suisse qui était présent à la Cannes Winter Clash.
Et Gameinn un joueur belge dont je ne connais pas le main .
Et Oui il existe une petite scène belge que j'ai découvert au stunfest (je vous conseille d'ailleurs les soirées chaque mercredi à l'Hypérion de Bruxelles de Mr douceur)
J'en profite également pour les bretons, 3 hitcombo organise la prochaine Okifest le 27 juin. 
Voili voilou Bonne Regardure et n’arrêtez surtout pas de vous taper dessus....euh sur street fighter
06 juin 2015 à 12:04
Et tout le monde sait que cette fois c'est Valmaster qui va gagner ! Parce qu'il le fauuuuuuut !

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire