[L'indélébile] Dead In Bermuda

Image


Chaque vendredi, L’indélébile vous donne rendez-vous pour découvrir un jeu indépendant, plus ou moins récent, et toutes plateformes confondues.



DEAD IN BERMUDA
Life Is Short


Voyager en avion c’est plutôt pratique, ça va vite, c’est pas cher pour peu qu’on s’y prenne bien, et c’est plus sûr que la voiture ou le train (enfin il paraît). Mais quand ça foire, c’est pas à moitié, et c’est comme ça qu’on se retrouve paumé sur une île à survivre avec le mec de derrière qui arrêtait pas de foutre des coups de pied dans notre siège. Pour les amoureux du risque qui n’ont malheureusement pas les moyens de s’offrir un potentiel crash, une solution existe, et elle s’appelle Dead In Bermuda.

Image

4 8 15 16 23 42

Votre objectif dans Dead In Bermuda sera bien évidemment de garder vos huit personnages en vie, mais aussi de percer les mystères de l’île sur laquelle ils ont atterri en explorant la jungle environnante.

Vous remarquerez bien vite que votre petit groupe n’est pas seul à évoluer dans ce coin perdu du globe. En effet, vous rencontrerez rapidement d’étranges personnages qui semblent vivre sur l’île depuis des lustres. Ces humanoïdes bleus ne se gêneront pas pour vous demander plus ou moins clairement d’accomplir diverses tâches, toutes plus farfelues les unes que les autres. Libre à vous de répondre à leurs requêtes ou non, c’est vous le boss après tout.

Vous tomberez également sur des lieus et des objets spécifiques, sans aucune indication quant à leurs effets. Si vous voulez savoir à quoi ils servent, une seule possibilité : cliquez.



Image


L’enfer, c’est les autres

Les inconditionnels de Koh-Lanta vous le diront, plus il y a de tensions au sein d’une communauté, moins elle a de chance de s’organiser correctement, et donc de perdurer. Si vous voulez que vos petits rescapés s’en sortent, il faudra donc veiller à ce qu’ils entretiennent les meilleures relations possibles.

Eh oui, vous gérez des humains, pas des machines, les sentiments prennent vite le pas sur le reste et altèrent de manière non négligeable les actions et points de vue de chacun.

Le stress et la dépression sont les facteurs principaux d’une mauvaise entente entre les survivants. Bien heureusement, certains d’entre eux sont assez doués pour remonter le moral des troupes une fois réunis autour du feu de camp.

A vous de jongler entre exploration et gestion du bien être de chacun pour garder vos protégés en vie !



Image


Infos Pratiques


Genre : Survie / Gestion

Développeur : CCCP

Editeur : Playdius / Plug In Digital

Année de sortie : 2015

Support : Windows / Android

Prix : 14,99€ sur Steam / 4,99€ sur le Play Store



Image

Pour ceux qui voudraient voir ce que ça donne, rendez-vous Dimanche 24 Septembre sur Twitch !

Commentaires

22 septembre 2017 à 22:10
En gros oui, dans l'idéal je ferais un article le vendredi et je streamerais le jeu le dimanche qui suit dans L'Histoire du Dimanche Soir
C'est pas dit que ça se passe comme ça à chaque fois, y aura très probablement des semaines où les jeux seront différents, mais dans l'idée c'est ça

Et de rien, ça m'fait plaisir, d'autant plus si vous trouvez ça cool ! <3
22 septembre 2017 à 21:36
Très très bon ça !
Du coup dimanche, stream de l'inbébéli... de l'inlébéd... de l'linlédébile... de... enfin le stream de la chronique quoi è_é

Merci Oraaacle
22 septembre 2017 à 21:05
Et t'y aura droit toutes les semaines ah ah
22 septembre 2017 à 20:52
Lecture instructive :)

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire