L'addiction de Kruentys : Neverwinter Nights - PART. 2 : NwN:EE, Croquette et Vidéos

SALUT LES NAINS !!! (Manifester mon enthousiasme, c'est fait !)



   Alors, Tout d'abord je tiens à vous annoncer un petit Erratum de ma part suite à mon précédent article sur Neverwinter Nights. En effet, plutôt que de vous parler du jeu aujourd'hui je ne résiste pas vraiment à l'envie de vous faire part de l'avenir de ce jeu, car oui même si sorti en 2002, Neverwinter Nights premier du nom est revenu en force fin Mars 2018, et ayant la chance de connaître quelqu'un qui maîtrise le sujet et dont je vous ferai la présentation un peu plus bas, j'ai donc décidé que l'article 2 deviendrait le troisième ce qui permettra à juste titre de clôturer cette trilogie en vous parlant du serveur que je suis en train de monter et de vous montrer via une vidéo making of les coulisses de notre « Projet Nexus ».


   Donc si vous vous rappelez mon premier article je vous
avais brièvement présentéNeverwinter Nights, 16 ans plus tard il revient plus fort que jamais sous cette nouvelle version : Neverwinter Nights : Enhanced Edition[/size] et je vous partage donc la bande annonce sans hésiter !



Quoi ?! C'est le même jeu ? On se fiche de nous !!! (Ou pas...)


    À Première vue on dirait que oui, il n'y a visiblement aucun changement pas même le moindre coup de pouce graphique. A priori, ça semble être en tout point le même et pourtant, bien qu'il soit rétrocompatible avec la version de 2002, la version NwN :EE a quelque petits secrets bien gardés et je vous propose de les découvrir ensemble.

   Tout d'abord, pourquoi NwN ? c'estvrai qu'à sa création et afin de toucher un maximum de joueurs en 2002 il fallait une architecture allégée pour ce jeu en sachant qu'à l'époque pour du multi, l'ADSL était un sacré luxe qui n'était pas à la portée de monsieur tout le monde (en France c'était 7 millions d'abonnements bas débit, et seulement 2 millions en ADSL, en 2004 pour la sorti de WoW c'était 5 Millions en bas débits, et 6 en ADSL, pour dire l'évolution en deux ans, mais ça on pouvait pas trop le prévoir). Donc côtés graphismes et effets visuels on était limités, car vu la limite de temps de connexion valait mieux alléger un jeu et faire en sorte que les chargements
soient rapides (des zones petites et généralement peu remplies). Mais qu'importe, c'est l'un des premiers et seuls (MMO?) RPG du genre. N'importe qui peut encore créer son serveur, son monde, en être le maître et faire vivre des aventures aux joueurs qui s'y
connecte et cela même encore aujourd'hui. Et rien que cet argument et cette possibilité ont fait que jouer à un autre MMO fût, pour ma part, impossible.

   Pour en revenir donc à l'architecturedu jeu, nous avons été bien vite limités par le contenu que nous pouvions créer puis importer, je ne suis certe pas modeleur, maisbuilder ( je ne fabrique pas les objets et autres subtilités que peut supporter le jeu, je les dispose, ceci dit j'en parlerai plus tard lors de mon troisième article, soyez patients les nains!) 
[/color]Pour vous donner un exemple, on peut intégrer du contenu en provenance de Skyrim dans la version 2002, mais pas tout car parfois il y a trop de polygones, et quand il y a trop de polygones le jeu n'aime pas ça cela provoque des plantages et cela même si vous avez une 1070 GTX et un i7 (oui ça sent le vécu!).

   Mais alors, la version EE dans tout ça. Aujourd'hui il est difficile de dire quels sont les limites de cette nouvelle version en raison du fait que peu de gens exploitent les ressources de cette nouvelle version, cependant, si vous avez lu mon précédent article pour introduire NwN, je dirais que l'évolution est en marche et là encore on peut remercier BeamDog pour le développement de cette petite merveille mais aussi un grand merci à la communauté de modeler. L’une d’elle a accepté de me parler de sa passion pour le jeu qui l'a poussée à devenir Modeler, Ovation pour Croquette :


   [font=Times New Roman]"Je joues à ce jeu depuis qu'il est sorti
[/font]
(NwN,en2002, ndlr)[font=Times New Roman],j'aitout de suite accroché, à l'époque j 'étais dans un club de JDR et je trouvais ce jeu assez proche de ce qui me plaisait sur table, ensuite petit à petit j'ai commencé à apprendre à utiliser le Toolset, pour créer mes zones, et mes aventures, dans lesquelles je pouvais inviter des amis, être MJ, comme sur table mais en ligne, ou en LAN. Moi j'ai toujours été attirée par le Roleplay et la qualité de RP qu'on pouvait trouversur les mondes persistants en ligne. J'ai fait pas mal de serveurs, Val de Bise, Antémonde, Thesk, Paradis perdu, pour les français. La communauté a toujours été active et sortait du contenu nouveau de façon régulière. Au fil des années il y avait de moins en moins de joueurs, on tournait à 20 max sur les serveurs français, alors j'ai essayé les serveurs anglais. J'ai aussi essayé NwN2 et la version NWN-MMO, je n'ai pas accroché, je ne sais pas, je n'ai jamais trouvé l’équivalent de NwN1, avec son côté tout en un et gratuit. Sur le serveur anglais j'ai fait une rencontre, une personne qui m'a proposé de m'apprendre à faire du contenu pour le jeu. Je pensais que je n'arriverais jamais à rien, je ne suis qu'une joueuse passionnée, bref je n'y connaissais vraiment que dalle. Mais petit à petit je voyais que malgré la difficulté et l'ampleur de la tâche, mon enthousiasme ne
diminuait pas, ma passion pour le jeu était plus forte et je trouvais juste ultime, de pouvoir faire moi-même les plaçables avec lesquels j'allais jouer. J'ai travaillé tous les jours pendant deux ans, maintenant je commence à me débrouiller dans 3DSMax. Créer pour NwN est complexe parce qu'il faut savoir comment ce jeu fonctionne niveau technique, on ne peut pas tout y mettre, faut les textures et le nombre de polygones qui va bien par exemple. Et un tas d'outils qui datent.

   Avec l'arrivée de la version E.Eil y a 6 mois, Beamdog a permis d'améliorer nettement le contenu,
alors ça tombait plutôt bien, ça nous a donné envie d'aller un peu plus loin. NwIC : on est deux et on travaille à plein temps pour fournir du contenu pour E.E qui est encore assez rare, puisqu'il permet d'utiliser des superpositions de textures et des meshs plus lourds, ça donne plus de liberté. On a le projet d'ouvrir un serveur anglais et français (séparés) sur le thème Game of Thrones, parce que au-delà du fait que j'apprécie la série, c'est surtout un "lore" connu de la plupart des gens, et donc moins de travail pour nous de ce côté-là, et puis on voulait un serveur hardcore rp avec une vraie peur de mourir et une progression difficile, pas du tout le genre multiclassé drow dragon ange a paillette avec une grosse épée qui n'est là que pour faire des runs.

   Donc pour résumer, NwIC c'est une équipe qui bossebénévolement pour apporter du contenu gratos a tout le monde, y compris pour les serveurs pas EE. en parallèle on veut monter notre serveur mais on ne voulait pas se limiter à de la création de contenu uniquement pour GoT."




[/font]
   Sans plus attendre je vais me permettre d'ajouter à cet article quelques vidéos de NwIC élaborées par Croquette et Laputian Bird, aussi, si leur projets vous intéresse, je me permets de vous solliciter afin que vous alliez liker leurs vidéo sur leur page Steam (ça ne prend que quelques secondes), le but étant de les aider à être vus par les membres de la communauté NwN ainsi que par le studio Beamdog je vous transmets le lien ici ([color=#980000]Attention , ce contenu n'est pas encore disponible puisqu'il est en cours de développement, vous ne trouverez pas ce contenu sur steam si vous possédez déjà la version EE) : [/color]



https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1487196401



https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1507606203


Bon, ceci étant dit, je compte sur vous pour liker leur travail, et comme vous avez été sage sachez que cette version de Neverwinter Nights sera également jouable sur Tablettes et Smartphones dans un futur plus ou moins proche :)


Au prochain Numéro je vous parlerais du serveur Nexus qui ouvrira ses portes ce Week-End ( Dimanche 30 Septembre 2018) dans lequel je suis investit en tant que builder, l'occasion pour moi de vous montrer cette activité chronophage sous forme de PODCAST !


Bisous les NAINS !!! <3

Commentaires

08 octobre 2018 à 02:23
Super sympa à lire et découvrir. Je suis tombé sur la promo de NwN récemment, si j'avais le temps je serais bien intéressé... :(

Merci pour ton article ♥
15 octobre 2018 à 14:56
Prochain article je présente mon serveur mec :) même si c'est toujours du "work in progress" je pense faire ça en podcast parcontre XD
15 octobre 2018 à 15:49
Hé! Je fais 1m60! Je suis petite, ok, mais je ne suis pas naine! Nan mais oh T_T

Et sinon, c'est toujours un plaisir de te lire ^^

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire