L'addiction de Kruentys : Neverwinter Nights -PART. 1 : Intro, Fiche Perso, Gameplay-

Bien le Bonjour, enfants des routes !

  Bienvenue dans ce premier numéro de « L'addiction de Kruentys » qui se déroulera en trois partie et ciblera en particulier un jeu auquel je suis addict depuis 2005, à savoir, Neverwinter Nights. (Eh ouais , je fais parti des gens qui ne pense pas au MMO quand on dit Neverwinter, mais bien au RPG ). Pour ce premier article je vais brièvement introduire le jeu et parlé de lui dans sa version de base tel qu'il était lors de sa sortie. Le second article qui viendra plus tard évoquera ce que NwN est devenu aujourd'hui (et il y a beaucoup à dire, entre le contenu, la communauté actuelle et le Role Play qui est plus que mit en avant) et le troisième et dernier article : l'avenir de ce jeu (et là je garderai le mystère).



Qu'est ce que NwN ?


  C'est un RPG créer par Bioware, les créateurs de Star Wars KOTOR, Mass  Effect, Dragon Age, et Baldur Gates, d'ailleurs Neverwinter Nights se déroule dans le même univers que ce dernier, à savoir, The Forgotten Realms (les Royaumes Oubliés, ndlr). Les Rôlistes les plus assidus l'auront comprit, nous sommes ici dans l'univers de Donjons & Dragons, et nous jouons ici avec les règles de l'édition 3.5.

  Dans ce premier article je vais vous parler dece qu'étais NwN dans sa version Vanilla, comme sa campagne solo, mais aussi vous faire découvrir son interface de création de personnage et son Game Play.

  Dans la campagne solo, le joueur devra choisir parmi 11 classes disponibles (Guerrier, Mage, Roublard, Prêtre, etc...) dés le niveau 1 (Avec la possibilité de se multi-classer jusqu'à trois classes par personnages ) puis il se lance à l'aventure pour lutter contre un terrible Fléau nommé « La Mort Hurlante » qui cause mort et désolation dans la cité de Padhiver (Neverwinter), La Perle du Nord du continent de Féerune (Faerun). Mais parfois une vidéo vaut mieux qu'un long discours, Alors je vais vous montrer à quoi ressemble la création d'une fiche de personnage dans NwN.


  Vous pourrez cliquer ici pour voir à quoi ressemble la Création de personnage, cette vidéo a été réalisé par Maelyra, je l'ai trouvée assez complète et les habitués du JdR Papier de D&D ou Pathfinder, ne devraient pas être dépaysés. Du même Auteur je vous invite à regarder quelques Let's play pour voir à quoi ressemble la campagne solo de Neverwinter Nights ainsi que son game play :)




  Au Prochain numéro je vous montrerai à quoi ressemble Neverwinter Nights au jour d'aujourd'hui, son mode en ligne, ses nombreuses
améliorations ( la version 1.69, les 2 DLC, les ajout de contenu par la communauté), je vous parlerais de sa communauté de joueurs role play, de mon expérience personnelle et vous saurez pourquoi ce jeu tiens une place importante dans ma vie de joueur . Et je pense que cette vidéo sera faites maison par mon humble personne (KrukruTV, ha ha ! ), Car au passage je vous présenterai le serveur RP Social sur lequel je travail.


A la revoyure !

Commentaires

24 août 2018 à 09:38
Cela me donnerais envie de sortir mon exemplaire ;) (qui doit être perdu au fond des cartons des déménagements successifs)
Bon après NWN ; j'admets n'avoir jamais été plus loin que la fin du tuto; j'admets aussi avoir été plutôt bourrin dans mon approche du jeu ^^
24 août 2018 à 21:10
Cool! L'article tant attendu est arrivé. Merci Krukru ^^
26 août 2018 à 21:54
Le prochain article vous donnera peut être l'envie de vous lancer qui sait ^^
28 août 2018 à 13:45
J'ai testé ce jeux a ces début ,il vaut le détour je vais peut être mi remettre aussi .

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire