Infinifactory

Image


Le principe

Vous avez été capturé par des aliens qui veulent que vous montiez des chaînes d’assemblage pour leur vaisseaux est leur armes. De là vous enchainez les missions d'assemblage pourr quelques croquettes.

Image
 

Gameplay

Dans votre petite cellule où vous serez grassement nourri à coup de croquettes, vous allez pouvoir interagir avec un tableau de mission.

Les missions vous demandent de créer une ligne d’assemblage pour monter la pièce désignée. Les aliens ne parlant pas le Français tout par niveau est expliqué par en image par des panneaux informatifs.

Image


Pour monter votre ligne, vous aurez à disposition différents blocs comme un poste de soudure, des tapis roulants, des capteurs. Si le but est simplement de produire la chaine demandée, vous serez tout de même noté sur la qualité de votre création.

Les chaînes sont notés sur le nombre de blocs utilisés, le nombre de cycle d’horloge pour compléter les pièces et la surface horizontale occupée.

Et c’est sur ces points que le côté compétitif joue, car votre score vous sera donné avec celui de vos amis steams. On se laisse très facilement prendre au jeu de vouloir faire mieux que le voisin.  

Image


Pour ceux qui l’ont connu, le gameplay fait penser à une version plus complexe de ChuChu Rocket.


Au final, c'est bien ?

Pour les bricolos ou ceux qui aiment construire des mécanismes c’est un jeu fort sympathique, qui pousse à réfléchir et améliorer ses idées. On crée une ligne d’assemblage et ensuite on l’optimise pour faire mieux que le voisin. Le prix de 22.99 EUR peut dérouter, du coup je le conseille en solde (qui ne conseille pas les soldes de nos jours ? XD).

Commentaires

20 septembre 2017 à 13:51
je l'avait deja reperer faudrais que je regarde plus
20 septembre 2017 à 08:13
Ah ba je l'ai eut dans un bundle, donc a pas cher du tout, mais j'avoue que sans ça je me serai pas penché sur le jeu. Après pour mes revues de jeux, j'ai pas la verve d'Oracle :D Du coup la présentation est pas top fun , en meme temps c'est un jeu de reflection ^^ Mais pour ceux qui aime bien construire et réfléchir, c'est un bon choix :D
20 septembre 2017 à 07:47
Le jeu en lui-même ne m'inspire pas des masses... La manière dont tu le presentes pourrait éventuellement me donner envie de tester. Je trouve le prix complètement rébarbatif  (mais je suppose que c'est lié au fait que je ne suis pas friande de ce type de jeu...).

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire