Humble Bundle Septembre

Image


Hey hey, pour la rentrée j’ai décidé de changer le format des découvertes Humble Bundle \o/ WOUHOUUUU NOUVEAUTAAAAYYYY

Du coup, fini le stream de 2 heures où il fallait jouer de votre chance de tomber sur la présentation du jeu qui avait piqué votre curiosité.

Ce nouveau format va se présenter de la sorte :

  • Une news avec une petite description et revue/impression sur les différents jeux.
  • Une phase de vote sur le Discord à la façon de facebook, où un smiley désigne un jeu. Réagissez sur la publication avec le smiley correspondant au jeu.
  • Le Jeu ayant reçu le plus de votes sera ensuite jeté sous les feux des projecteurs dans un stream dédié d’1h.
Le but de la news est uniquement pour vous présenter un jeu, avec un léger avis, il vous appartient de faire de plus amples recherches sur steam pour savoir si le jeu vous tente.

Le vote sera ouvert une semaine à compter de la date de sortie de la news, le stream sera programmé la semaine suivant le vote.

Vous avez donc le POWEEEEEEEEEEERRRR !

On attaque donc avec le Humble bundle de ce mois de Septembre \o/


_________________________________


Image


Sniper Elite est une série dans laquelle vous jouez un…. Sniper… Merci à ceux qui suivent dans le fond. Le 4ême opus se pose en Italie où le but reste de dégommer du Nazi à longue distance. Le jeu est plutôt joli et ronronne comme un charme sur PC.

Les killcams sont toujours présentes et on prend toujours autant de plaisir (malsain) à loger des balles dans les têtes de ces vilains (ou dans les bijoux de famille d’Hitler, si si c’est possible).

Les cartes sont plus ouvertes, et le jeu joue plus sur l’aspect infiltration des snipers, vous aurez généralement plusieurs possibilités pour vous cacher, prendre vos marques, et même passer dans le dos des ennemis pour les tuer silencieusement au corps à corps.


_________________________________


Image


Tales est un action J-RPG où vous partez dans une quête vengeresse contre l’homme qui vous a pourri la vie (no spoil, c’est la cinématique d’intro). Le jeu est très joli dans un style très manga tout en cell shading, d’ailleurs les cinématiques sont soit des animations façon manga, soit faites avec le moteur du jeu.

Le jeu propose un système de combo que vous pouvez modifier pour inclure des sorts. N’étant pas grand connaisseur des J-RPG de façon générale, je dirai que le plus proche en terme de gameplay que j’ai en tête, c’est Grandia. Les ennemis sont visibles dans le monde, vous pouvez les éviter ou foncer tête baissée dessus. Ca évite la frustration que j’avais en jouant il y a longtemps à Final Fantasy 7, où tu avances et te retrouves bloqué par une agro venu d’une autre dimension mouahahaha.

Avec une réalisation sympa et un gameplay dynamique, le jeu s’avère sympathique. Au vue de mon temps de jeu, je ne saurai vous dire cependant si le scénario tient en haleine :D


_________________________________


Image


Il s’agit là d’un jeu de plateforme et « puzzle » misant avant tout sur une ambiance soignée. Vous êtes ainsi une petite fille cherchant à s’échapper de ce qui peut sembler être un orphelinat pas très très enfant friendly.

Notre Pampulilu nationale avait d’ailleurs fait un let’s play complet du jeu avec son lot de sursaut et de crise d’angoisse.

Dans le même genre vous pouvez retrouver Black The Fall ou encore Inside.

Le jeu n’est pas très long, mais l’ambiance suffit à vous faire vouloir avancer, imaginez une sorte de Super Mario Bros vu par Tim Burton.


_________________________________


Image


La version boostée de Darksiders 2, vous y interprétez Death le chevalier de l’Apocalypse cherchant à laver l’honneur de son frère d’arme War, héros du précédent volet.

Artistiquement, Darksiders 2 est une tuerie à mon sens. Avec un style très emprunt aux comics (pas étonnant vu que la direction artistique était assurée par Joe Madureira, ayant travaillé chez Marvel sur Deadpool ou X-Men).

Niveau gameplay, le jeu a de nombreuses influences et inspirations qui se ressentent à tout moment, Death est un personnage agile qui peut courir sur les murs et s’agripper à un tas de corniches à la façon d’un prince connu, le sable en moins. Le parcours des niveaux ne sera pas sans rappeler Zelda. Certains niveaux incluent même des phases de portails à la Portal.

Malgré ces nombreuses influences et le fait que le jeu finalement se contente de prendre les formules qui marchent pour les assembler, celui-ci arrive à dégager une personnalité propre.

Je vous le dis, j’ai hâte de tâter le 3eme opus dans le rôle de Fury :D


_________________________________


Image


Staxel est un jeu à la croisé des chemins entre Animal Crossing, Minecraft et Stardew Valley. Il est d’ailleurs plus proche de ce dernier, où vous commencez donc par hériter ou reprendre une vieille ferme abandonnée que vous allez retaper.

C’est plus au niveau visuel que le jeu va chercher du côté de Minecraft avec un monde fait de blocs et des personnages au look très 8bits ou pixel art.

C’est mignon et c’est gentil, vous allez aider les villageois pour nouer des amitiés, obtenir de l’argent et acheter des objets pour vous aider auprès des vendeurs. Le jeu est jouable en ligne à plusieurs en mode coopération.

Le style graphique sera certainement le point déterminant, car on aime ou on n’aime pas le style Minecraft. Les menus mériteraient d’être retravaillés un peu, mais ca se joue tranquillement.


_________________________________


Image


Battle Chef Brigade est le jeu qui sort de l’ordinaire dans ce bundle, les enfants, la drogue c’est mal. Vous êtes dans la peau de Mina qui veut devenir membre de la Battle Chef brigade. Le monde a été envahi par des monstres qui ont failli épuiser toutes les ressources de celui-ci, c’est alors que la brigade de chef fut créée pour tout bonnement tuer et cuisiner les monstres. Pour le fun, on notera que l’un des créateurs de la Brigade est le chef Reblochon, cocorico mes amis (et RIP au passage)

Le jeu est tout en dessin avec des animations à la main donnant un style illustré bien sympa.

Niveau gameplay, on est loin de ce qu’on a pu voir dans un Overcooked par exemple. Vous allez prendre part à des tournois culinaires. Ces matchs de cuisine se divisent en 3 phases, la chasse aux ingrédients à coup de tatane dans les gencives des monstres. La sélection des ingrédients qui vont composer la recette et la phase de préparation/cuisine. Ces 2 dernières phases sont complémentaires, la phase de préparation est un jeu à la candy crush, alignez 3 orbes de même couleur pour faire un combo et ainsi de suite, les orbes disponibles dépendent des ingrédients choisis, ajoutant de la stratégie au tout.


_________________________________


Image


Mélange improbable entre les Lemmings et un film de Romero, Zombie Night Terror vous met au commande de votre armée de Zombies.

Une nouvelle drogue change les gens en mangeur de chair humaine, votre rôle est de faire en sorte que l’épidémie se répande.

Le jeu est présenté dans un style rétro noir et blanc avec juste des pointes de rouge (Mmmh le saaannnggg) et de vert (DROOOOGUEEEEEE).

Chaque niveau vous demandera de tuer/infecter un certain nombre de victimes, à cet objectif s’ajoute des défis, comme tuer tous les humains du niveau, ne perdre aucun zombies etc…

Niveau gameplay, pour atteindre vos objectifs, vous pourrez définir des actions grâce à de petites icônes dans les niveaux, par exemple, dire d’ignorer un escalier ou l’emprunter. Vos zombies peuvent aussi recevoir des mutations pour encore plus de carnage.

C’est une bonne surprise et une bonne interprétation moderne du concept des Lemmings.


_________________________________


Image


Dans Figment, vous interprétez Dusty, héro apparemment désabusé qui doit reprendre du service, suite à un incident dont on ne sait au final pas grand-chose. On ne peut que supposer de la situation avec la cinématique d’introduction.

Le jeu mêle action et petites énigmes. Armé de votre épée, vous arpentez le monde qui se présente sous forme de petites îles flottantes, un peu comme ce qu’on a pu voir dans Bastion, même si la comparaison s’arrête là.

Visuellement très réussi, c’est mon coup de cœur visuel. Le design est alambiqué et soigné, dans un style aquarelle (sans doute le mauvais terme). En un mot c’est beau.

Un petit jeu sympa qui promet par son ambiance plutôt sympathique.


_________________________________

Commentaires

10 septembre 2018 à 19:58
good job
13 septembre 2018 à 18:06
Pour intervenir sur Berseria... Il est très bon, même si les fans de la licence préfèrent en majorité Vesperia qui fut un exclu Xbox360 en anglais uniquement avant de ressortir en français. Le gros soucis niveau stream avec les RPG est que tu ne couvres qu'une minuscule partie du jeu en seulement une heure entre les cinématiques, scènes de dialogue et les scénettes propres à cette série.
Il faut compter plusieurs heures pour lancer le scénario et les véritables mécaniques de combat avec les artes (skills/magies).
15 septembre 2018 à 23:31
"héros apparemment désabusé"

mylifeinanutshell

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire