Humble Bundle Octobre

Image


Me revoilà pour le Humble Bundle du mois d’Octobre . Voyons voir ce que l’on a de beau ce mois-ci.

Bien sûr, il vous sera possible de voter pour le jeu sur lequel vous souhaitez avoir un focus en stream. Et ça, ça n’a pas de prix \o/

_________________________________


Image


Lorsque Blizzard décide d’adapter Team Fortress 2 à leur sauce, ça donne Overwatch. Un FPS multijoueur haut en couleurs avec un cast de héros variés pour tous les plaisirs.

Héros donc car il s’agit d’un hero shooter, chaque personnage a une spécialité, comme le soin ou faire Bob l’Eponge à dégâts (j’aurai pu dire Tank, mais je voulais pas dire tank, alors j’ai pas dit tank :D). De plus, vous pourrez montrer votre toute puissance, grâce aux Ultis des persos, l’équivalent des Fury dans les jeux de baston.

Les parties se jouent en 6 contre 6, et il sera donc important de bien choisir votre personnage en fonction des autres joueurs de l’équipe. Pour avoir une équipe efficace. Il est également important de savoir s’adapter à l’équipe adverse, chaque personnage ayant des forces et faiblesses face à un autre personnage.

Si vous n’aimez que vos amis, vous pouvez bien sûr faire des parties privées. Vous pourrez également créer vos propres modes de jeu avec de nombreux réglages. Vous pourrez par exemple vous faire un mode un tir/un mort avec une vitesse de dingue.

Ca se prend vite en main, c’est sympa surtout à plusieurs :)

_________________________________


Image


Hidden Folks n’est ni plus ni moins qu’une adaptation du principe d’Où est Charlie ?

Le jeu vous présente un tableau en noir et blanc, et vous donne une liste d’éléments à trouver. Par exemple sur le premier tableau, vous devez trouver: un explorateur, une banane ou encore un singe endormi.

Niveau design, le jeu est très sympathique, et pour jouer à fond là-dessus, même les bruitages sonnent bon, le tout fait à la bouche.

Là où ça se complique par rapporte à Charlie et ses tableaux fixes, c’est qu’ici les tableaux sont animés et interactif. Les personnages sont donc parfois cachés et il faut donc fouiller pour trouver les objets.

Par exemple pour le singe endormi du premier niveau, il faut secouer une branche pour le faire tomber et le trouver :D

C’est mignon, c’est calme et ça détend (sauf après 30 minutes à chercher un truc perdu dans le fin fond du niveau, comme charlie en fait), à pas cher ca peut être un bon petit passe temps.

_________________________________


Image

American Truck Simulator est un jeu de simulation de transporteur américain à bord des fameux Trucks pour les fans de gros camion, ou ceux qui voulaient suivre les traces de Sylvester Stallone dans Bras de Fer :)

Le jeu sorti en 2016 accuse le coup visuellement, c’est propre sans plus. Niveau gameplay, le jeu propose suffisamment de réglages pour offrir une simulation poussée ou semi-arcade.

Du coup, tout le monde peut y trouver son compte niveau conduite et on ressent bien le fait de conduire un semi et non pas la twingo de mémé Jacqueline.
Votre but sera de livrer vos cargaisons dans les délais donnés au 4 coins de l’Amérique.

Le jeu s’adresse vraiment au fan de simulation de conduite. Etant personnellement plus fan de conduite arcade, j’avoue ne pas y trouver mon compte.

_________________________________


Image


3ème opus de la série Dungeons, Dungeons III est un dungeon keeper like. Pour les plus jeunes dans le fond qui ne connaîtrait pas Dungeon Keeper, il s’agit d’un jeu où vous interprétez un Seigneur des ténèbres qui doit développer et gérer son donjon.

Le jeu est visuellement bien joli avec un style non sans rappeler Warcraft. Le gameplay est un mélange de stratégie, de tower defense et de gestion.

Développez votre donjon, recrutez des monstres (orcs, mort vivants, etc..) et assurez vous que votre donjon répond à leur exigence de confort sinon ils se mettront en grève. Vous pourrez toujours les baffer si besoin.

Installer des pièges pour empêcher les héros de venir détruire le crystal de pouvoir, coeur de votre donjon. lancer vos armées sur le monde afin de récupérer de la puissance magique en corrompant l’environnement.

C’est bien narré et c’est sympa, je ne peux pas dire si ca révolutionne le genre, mais je peux au moins dire que c’est mieux que le Dungeon Keeper sorti sur mobile et qui a signé la réapparition et la mort de la licence :)

_________________________________


Image


Après avoir saccagé le fleuron des buildings à New York, les gremlins se sont posés pour créer leur société et la Gremlinsocratie.

Gremlins Inc est un jeu de plateau digital, l’écran étant le plateau. La carte à parcourir s’apparente à un jeu de l’oie. Votre but ultime est de venir le Gremlins le plus prestigieux.

Pour ça, vous disposez de cartes que vous pouvez jouer soit contre son coût de déplacement, soit de son coup d’action. Chaque carte dispose d’une action spéciale, l’action peut être gratuite ou payante, et influencera votre jeu ou celui des autres.

Un jeu qui sent bon la stratégie et les petits de poignards dans le dos des autres joueurs. Rien n’est de trop pour être le meilleur.

Le tout est bien présenté et un didacticiel simple vous apprendra les ficelles de bases. Le jeu est jouable en ligne à un prix plus qu’abordable :)

_________________________________


Image


Dans Old Man’s journey aux couleurs pastels et aux décors donnant l’impression de peinture, vous incarnez un vieil homme vivant en bord de mer.

Le facteur vient vous livrer une lettre, et vous vous mettez alors en route pour votre périple. En tant que joueur vous ne connaissez pas le contenu de la lettre, et il vous faudra compléter le jeu pour le découvrir.

Le jeu est un jeu d’aventure point&click et de puzzles, résolvez les pour faire avancer notre héros dans son voyage.

Un petit jeu sympathique pour se détendre entre des sessions de jeux bourrins :D

_________________________________


Image


Alors tristesse pour We were here too, faute de partenaire je n’ai pas encore pu le testé. Les revues sont bonnes et si vous voulez vous faire une idée, We Were Here, le premier volet est jouable gratuitement.

Il s’agit donc là du 2ème volet d’un jeu de coopération asymétrique à 2 joueurs. Vous vous retrouvez chacun dans un coin d’un château inconnu, et vous allez par le biai d’un talkie-walkie communiquez pour vous aider à résoudre les énigmes pour vous échapper.

Vous ne pouvez pas résoudre les énigmes seules, la coopération est indispensable. Vos actions peuvent impacter et modifier l’environnement autour de votre partenaire.

Commentaires

11 octobre 2018 à 11:25
Je ne sais que choisir honnêtement ...

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire