Hand Of Fate


Image

Le principe

Vous vous retrouvez face à un personnage mystérieux qui vous invite à un jeu de cartes dans lequel se jouent la vie et la mort, les vôtres en l’occurrence.


Gameplay

Vous allez devoir affronter les12 généraux de votre interlocuteur avant de pouvoir affronter votre ultime ennemi.

Pour ce faire vous allez pouvoir construire un deck de cartes qui devra vous permettre d’affronter les péripéties que vous rencontrez. 

Image

Chaque partie est unique, vous n’aurez donc  jamais 2 fois le même tirage.

L’environnement se dévoile devant vous sous forme de cartes posées faces cachées sur la table. A chaque avancée, les cartes se dévoilent, vous faisant croiser des pièges, des ennemis ou des rencontres pouvant changer le cours des évènements, comme les marchands qui vous permettent de vous équiper pour baffer les méchants.   

Image

Certains évènements vous demanderont de faire un tirage au sort, pouvant vous faciliter la tâche ou la compliquer. Par exemple en diminuant ou augmentant le nombre d’ennemis lors des combats.

Les combats eux se passent en 3D, avec un système inspiré de ce qu’on a pu voir depuis la sortie des Batman Arkham. 

Vous devrez également faire attention à votre stuff, en particulier vos rations qui vous permettent de vous soigner entre chaque carte.

Image

Au final, c'est bien ?

On se laisse vite prendre au jeu malgré un système de combat qui est largement perfectible. On le pardonnera facilement tellement le jeu nous prends par notre curiosité pour savoir ce que les cartes nous réservent comme destin. On joue en aillant toujours l’épée de Damoclès du Fail au dessus de la tête. A 19.99 EUR sur Steam, on le conseillera avant tout en solde. D’autant qu’à ce prix, vous avez l’épisode 2 disponible pour à peine 8 euros de plus. 

Commentaires

13 mars 2018 à 22:05
Je l'avais pris dans un bundle à 1€, j'ai essayé pendant 2-3h et j'accroche totalement, à un point que j'ai même sorti un dé de 4 pour le choix des cartes (parce que pourquoi pas :D)

Je le recommande, si vous êtes un aventurier qui n'a peur de rien, notamment de la malchance !

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire