Google Home Mini: avantages et points faibles

Il y a quelques mois Google a annoncé la version mini de son enceinte intelligente Google Home qui a déjà fait du bruit parmi les fans des gadgets. Elle est disponible dans les magasins de quelques pays, y compris la France.

La taille de Google Home Mini est aussi petite que celle d’Echo Dot (enceinte intelligente d’Amazon) mais grâce aux bords arrondis, elle est beaucoup plus belle. La hauteur de Google Home Mini est 43,2 mm, et le diamètre est de 99,1 mm, tandis qu’en Echo Dot, ces paramètres sont 38,1 et 83,8 mm, mais en réalité vous ne remarquerez pas la différence, si vous voyez ces deux sur la table.

Le panneau d’en haut est couvert du tissu gris ce qui y donne plus de joliesse. Sous le tissu se trouvent des boutons tactiles qui vous permettent de démarrer la musique et d’appeler l'assistant vocal. Afin de réduire le volume, il vous suffit de toucher un côté de Google Home Mini, et d'ajouter à l'autre. La même chose comme avec Echo: le microphone peut être débranché à l'aide d'un levier. 

Image
Cependant, la reproduction de la musique n’est pas son avantage principal. La qualité du son est satisfaisante et on peut même entendre les fréquences basses et quelques nuances minuscules des chansons, mais si vous êtes grand fan du son pur il vaut mieux d’acheter le kit d’enceintes classique.



En ce qui concerne la reconnaissance vocale, cela va bien, mais quand la musique est démarrée, il faut faire beaucoup plus d’efforts afin que l’enceinte vous entende. On peut demander Google Home Mini de reproduire les vidéos Youtube, Netflix ou n’importe quel contenu et l’image va apparaître tout de suite sur la télé.

Le verdict est suivant: Google a réussi de créer un appareil de haute qualité qui va concurrencer les autres enceintes intelligentes du marché comme, par exemple, Echo Dot. Elle se distingue du “design” très agréable et de bon micro. L’enceinte est disponible en trois couleurs différentes: rouge, noir et gris. Oui, il y a encore quelques points faibles qui ont encore besoin de l’amélioration: la réaction tactile très faible et la qualité de la musique. En tout cas, l’enceinte a déjà fait un grand événement dans le monde high-tech et reste un gadget qui mérite vraiment son prix.

Source: Wikipédia









Commentaires

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire