Emily is Away

Emily Is Away
La friendzone pour les nuls

Nombreuses sont les victimes du no man's land de l'amour. Si tu en fais partie et que tu es incollable en la matière, ce jeu est fait pour toi. Si tu n'en as jamais fait les frais mais que tu aimerais, dans un élan de compassion, te mettre à la place d'un simple mortel, ce jeu est fait pour toi aussi (oui, je sais, c'est génial).

Image


MSN mon amour


Posons le décor. Ici, pas de rencontre fortuite à l'arrêt de bus ni de dilemme cornélien face à une armoire pleine de fringues. Sur Emily is Away, votre seul moyen de communication est votre messagerie instantanée. Il faudra donc attendre que votre dulcinée soit connectée pour pouvoir lui parler.
Avant ça, il vous faudra renseigner quelques informations sur votre profil, telles que votre prénom et votre pseudo, histoire de rendre l'expérience plus humaine. Vous devrez également choisir une photo qui reflétera vos goûts du moment.
Pour les plus timides ou les moins inspirés qui se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir raconter, pas d’inquiétude. Chaque fois qu'Emily vous envoie un message, trois options vous sont proposées pour lui répondre. Une fois que vous avez choisi, il ne vous reste plus qu'à taper n'importe quoi sur votre clavier pour écrire votre réponse, puis à l'envoyer. C'est un peu surprenant au début, et on a l'air un peu débile à pianoter n'importe comment, mais on s'y fait.

Image


Un choix, des conséquences

La majeure partie de ce que vous direz ou de ce que vous ferez aura des répercussions sur l'avenir. Emily se souvient d'absolument tout. Si vous mentez sur votre genre musical préféré au début du jeu par exemple, et que vous changez votre réponse plus tard lorsqu'elle vous le redemande, elle vous le fera remarquer. Bon là pour la musique on s'en fiche un peu, par contre s'il s'agît d'une promesse non tenue c'est déja plus compliqué.
Votre attitude vis à vis d'elle et des autres aura lui aussi un impact sur la manière dont elle vous percevra. Ainsi, l'écouter et la soutenir lorsqu'elle vous dit à quel point sa vie est merdique et son copain craint: c'est good, et vous marquez des point dans le game de son estime. Par contre, l'envoyer bouler dans la même situation et démolir la street cred' du copain en question s’avérera un peu plus risqué (mais soyons d'accord, écouter son crush se plaindre de sa situation amoureuse tout en vous demandant d'être toujours là quoiqu'il arrive c'est un poil énervant, du coup on vous en voudra pas trop si vous choisissez la seconde option).

Image


No pain, no gain

IRL comme in game, la route de sortie de la friendzone est longue et semée d'embûches. Vous devrez donc vous armer de patience et de persévérance pour tenter de vous faire une petite place dans le cœur de la belle.
Être gentil mais pas trop, être présent mais pas étouffant, être attentionné mais pas gnangnan: autant de défis à relever par le biais de simples échanges écrits. Chaque mot a son importance, et vous en prendrez d'autant plus conscience en effaçant puis réécrivant vos messages, en changeant vos réponses au dernier moment, ou en voyant Emily hésiter lors de la rédaction des siennes.

Image


Prêts à jouer les Dom Juan ?

Les séducteurs en herbe que vous êtes trouveront Emily is Away au prix imbattable de 0€ sur Steam. Eh oui, c'est gratuit, donc pas d'excuse!
Pour les plus téméraires, un second volet est sorti récemment. Dans Emily is Away Too, vous serez amenés à jouer les jolis coeurs auprès de deux demoiselles différentes cette fois. Vous pourrez vous procurer ce deuxième opus plus complet en moyennant 4,99€ sur Steam.

Image


On vous souhaite bonne chance dans votre quête de l'amour, et on se retrouve prochainement pour un nouveau point jeu <3


Commentaires

11 juillet 2017 à 10:02
Merci pour l'article, ça donne envie :) Du coup on peut la pécho ou pas alors ?? Ya du pron en gros pixels ??
11 juillet 2017 à 12:16
J'avais vu un stream de squeezy dessus et oui ça avais l'air bien fun, surtout qu'il c'est bien raté x)
11 juillet 2017 à 13:29

Admin a écrit:
J'avais vu un stream de squeezy dessus

Tu sors :<

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire