Don't Starve Together

Don’t Starve Together,
Let’s survive ! 


Que vous soyez rôdés ou en pleine découverte du type survival, que vous soyez plutôt chasseurs-cueilleurs ou crafteurs-explorateurs, vous trouverez la joie et le bonheur dans ce petit bijou qu’est Don’t Starve Together.
 
« Bah oui Oracle, ça rime, c’est bien, mais c’est quoi ce truc? » 

Comme vous l’aurez compris, il s’agît d’un jeu de survie multi joueurs dans lequel vous pourrez coopérer ou vous affronter pour ne pas mourir.
En parlant de mort, si vous comptez rester en vie (parce que c’est un peu le but quand même), vous aurez plusieurs jauges à surveiller :

- La santé mentale : Plus elle est basse, plus les monstres se manifesteront, et ce de plus en plus violemment. Elle baisse dans l’obscurité ou à proximité de certains éléments.
- La faim : En partant du fait que Don’t Starve signifie « Ne meurs pas de faim », tout est dit !
- La vie : Vous perdez des PV quand votre estomac est vide,quand vous vous faites attaquer, ou encore quand vous mangez certaines choses.Vous pouvez remonter cette jauge en cassant la croûte, entre autres.

Il vous faudra également faire attention au temps qui passe afin de ne pas vous retrouver sans feu en pleine cambrousse. La durée des jours varie selon la saison en cours. Ici, la pénombre est synonyme de mort imminente, alors soyez vigilants !

Image

 

Un univers haut en couleur
Le monde de Don’t Starve Together est très riche.
Plusieurs personnages sont jouables et parmi eux on trouve par exemple :

- Wilson : Le personnage de base, parfait pour prendre le jeu en main. Sa barbe qui pousse au fur et à mesure vous tiendra chaud tout l’hiver !
- Willow : Pyromane dans l’âme, elle est immunisée contre le feu et possède un briquet. Elle a tendance à cramer des trucs quand elle est sur les nerfs.
- Wigfrid : Très douée pour la baston, mais cependant difficile à nourrir puisqu’elle ne mange que de la viande. La chasse sera donc indispensable dès les premiers jours.
- Webber : Considéré comme un monstre (tient donc ?), il est capable d’apprivoiser les araignées. Il possède une barbe comme Wilson à la différence près que la sienne est en soie.

Image


Chaque partie se déroule sur une map générée aléatoirement et composée de différents biomes avec leurs propres caractéristiques. On pourra donc, entre autres, foutre le feu à la forêt, cueillir des fleurs dans la clairière, défoncer des rochers à coups de pioche dans la carrière, traverser le désert ou encore tondre des beefalos dans la pampa.
Il n’y a bien évidemment pas que les beefalos qui cohabitent avec les joueurs.
Le bestiaire est bien fourni et assez varié. On trouvera des créatures pacifiques qu’on pourra apprivoiser, d’autres plus agressives auxquelles on devra faire face, et des bosses qu’il faudra vaincre.

Alors, prêts pour l’aventure ?


Si c’est le cas, vous trouverez ce petit chef d’œuvre de Klei Entertainment à moins de quinze euros sur Steam. Vous pourrez aussi créer ou rejoindre des parties en ligne avec d’autres membre d’Entre-Geeks ;)

Image


A bientôt au campement !

Commentaires

25 juin 2017 à 20:00
J'trouve que c'est plus facile à plusieurs mine de rien 
Ça permet de se répartir les tâches et d'avoir quelqu'un pour assurer ses arrières 
Je sais pas si on aura le temps de faire une game avant jeudi, mais on en fera d'autres, ça c'est sûr
Donc si t'es pas là pour celle qui arrive garde un oeil sur le site pour pas louper les prochaines ;)
25 juin 2017 à 13:36
J'aime bien le contraste entre la pression du survival et l'ambiance légère du jeu avec ces petits bonhommes en 2D.

J'ai fais quelques parties, c'est bien dur pour les débutants mais je commence à prendre la main pour les 10-20 premiers jours :) Jeudi je serais pas là normalement mais si vous voulez vous jouer avant on peut se faire une partie ?
23 juin 2017 à 12:00
"OracleOfAge    
C'est goldé d'avoir son propre perso, dommage que t'ai pas eu le tien!"

Clair, surtout que je lui avais inventé un gameplay bien fun.
Mais j'ai encore tout dans un dossier, si je trouve un moddeur avec du talent, je pourrais l'avoir :)

"Rox_du_poney      
acheté à l'instant,  je suis faible !"

Normal.
Le jeu est excessivement punitif.
On commence à être bon après au moins 4 ou 5 parties, et à chaque nouveau "truc" assez balèze (j'entends par là une zone, une saison, un boss, ect), tu meurs potentiellement et doit tout recommencer en ayant appris de tes erreurs x)...
23 juin 2017 à 10:13
Mais non, t'es pas faible, t'as bon goût c'est tout :D
23 juin 2017 à 08:24
acheté à l'instant,  je suis faible !
22 juin 2017 à 22:37
C'est goldé d'avoir son propre perso, dommage que t'ai pas eu le tien!
22 juin 2017 à 22:29
Excellent jeu que j'ai depuis des années.
A modder toujours plus pour plus de fun.

PS: Mon ex à son propre personnage créé par un moddeur, et j'ai failli avoir le mien (les plans sont prêts, mais le moddeur à prit sa "retraite" ^^'
22 juin 2017 à 22:18
Cool!
On a une game prévue jeudi soir si ça te dit!
22 juin 2017 à 22:15
Ca donne envie, je teste ça et je viens jouer avec vous soon :)

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire