Découverte Netflix séries #3

Et on repart pour une 3eme fournée de séries testées rien que pour vous... (bon ok surtout pour moi)

Video Game High School

Image

SYNOPSIS

Le quotidien de plusieurs élèves inscrits dans une école destinée à former de futurs gamers professionnels.


AVIS

Synopsis un peu court non ? Et bien justement je n’ai pas trouvé grand chose sur cette série sur le net alors que franchement c’est une tuerie !

VDHS est une série financée via kickstarter (comme quoi parfois ça marche) et créée notamment par Freddie Wong le youtuber superstar et écrit notamment par Brian Firenzi, le fondateur de 5secondfilms.com.

La série vous plonge dans un univers que tout geek rêve ! Une école de jeu vidéo du turfu (comme diraient les jeunes) !

Les effets spéciaux rivalisent aisément avec les plus gros blockbuster et vous plongent dans un monde où la frontière entre réalité et digital n’existe plus ! Vous suivez une partie de FPS/mortal combat/farmville/etc d’un joueur et le retrouvez in game à la sauce occulus 1000.0 (ouais on en est encore loin :/)

L’humour est le moteur principal de cette série ! C’est complètement barré ! Mais vraiment hein ! Ne cherchez surtout pas de logique sinon vous risquez le freeze cérébral erreur 500 !

Si vous cherchez une série bien geek, drôle et foutrement stylé, ne cherchez plus et foncez dessus !

Pour infos, il n’y a pas de VF



Désenchantée

Image


SYNOPSIS

Direction le royaume médiéval en ruines de Dreamland pour suivre les mésaventures de Bean, une jeune princesse picoleuse, de son compagnon, un elfe chicaneur nommé Elfo et de son propre démon, Luci. En chemin, le fantasque trio rencontrera des ogres, des lutins, des harpies, des diablotins, des trolls, des morses et beaucoup d’humains idiots.

AVIS

Grand fan de futurama et des simpsons c’est avec un bonheur immense que j’attendai cette nouvelle série pleines de promesses et de délires en tout genre ! Retrouver l’humour de ses séries dans un nouvel univers, le pied total !

Mais j’ai vite déchanté (Désenchantée...tu piges la blague…? ok…) dès le premier épisode… Tout d’abord ne regardez surtout pas la série en francais ! C’est une catastrophe totale ! La voix de l’elfe est atroce ! Pour les connaisseurs c’est celle de Stan de south park. Autant vous dire que oui cela rend l’elfe niais mais surtout chiant à en mourir !

Au niveau de l’animation cela donne très souvent une impression de bâclé et saccadé, j’ai l’impression de voir la qualité des simpsons d’il y a 10 ans…

Même l’humour propre à la franchise est absente ! On sourit par moment mais on ne retrouve clairement pas le fun et le rythme d’un bon futurama…

Pour conclure je dirais que ça se regarde mais difficile de ne pas sentir une énorme frustration au vu du teasing et des promesses faites autour de cette nouvelle franchise. Et pour terminer je rappelle de NE PAS LE REGARDER EN FR !

Commentaires

21 août 2018 à 15:07
Bon je me sens moi seul concernant "Disanchanted".
Je n'attendais pas forcément grand chose de la série et je n'ai pas été déçu : on sourit à de trop rare moment puis on se rappelle de ce dont a été capable "Matt Groening" et là on déchante complétement :(
21 août 2018 à 18:46
Pareil, je suis pas aller au bout du 1er episode, j'ai essayé la vf, horrible, et la Vo ne m'a plus accrochée
21 août 2018 à 21:39
Je retrouve l'humour de Futurama dans Désanchantée (je ne savait même pas qu'il y avait une vf), des gags pas évident certes, mais c'est comme si bender, leila et fry avait fais un bon dans le passé. Plein de référence planqué également et vivement la saison 2.

Par contre c'est plus une longue série qui se suit sans vraiment se suivre.


VGHS, c'est tout de même assez vieux comme série, elle se trouve assez facilement sur le net en vostfr.
23 août 2018 à 11:44
interressé par Désenchanté et ... plus intéressé ...
24 août 2018 à 17:37
La campagne de pub dessus est assez abusé, on la voit en permanence si on allume la télé. Cette série me rappelle Futurama dans son humour assez bancale et mal ficelé. Elle a un rythme étrange auquel j'ai du mal à adhérer.
29 août 2018 à 11:30
attention on critique pas Futurama !! ^^
29 août 2018 à 13:14
On critique si on veut, mais du coup je veux bien des détails sur ce point de vue "son humour assez bancale et mal ficelé". J'avoue n;avoir toujours entendu que de bonne critique sur futurama, moi meme, j'adore la série, du coup  ca pique ma curiosité.
29 août 2018 à 16:07
Après ce n'est qu'un ressenti personnel, pas une réalité absolue. J'ai essayé plusieurs fois Futurama et j'ai uniquement eu des sourires ici et là car je trouve les gags mal emboité. Comme sur Désenchantée, j'ai la sensation que c'est pas très drôle dans l'ensemble.
C'est pas mauvais à regarder, mais je trouve le côté humour assez fade.

Autant je vais bien rire sur les Simpsons, South Park, Bojack Horseman ou Rick et Morty... Concernant Futurama, American Dad et d'autres, j'ai du mal.
31 août 2018 à 10:10
ha bha moi c l'inverse les simpsons surtout mais je pense plus que c du à la lassitude

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire