Découverte Netflix séries #2

Bonjour à tous !

Voici quelques autres découverte Netflix qui pourrait vous intéresser !

Altered Carbon

Image
Synopsis

Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d'élites vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial (ndlr : c’est le comploooooot). Son esprit est emprisonné "dans la glace" pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles, lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre... celui de Bancroft lui-même. Adapté du roman de Richard Morgan.
 
Avis

La première chose que je peux dire c’est que vous allez prendre une claque visuel ! L’univers futuriste d’Altered Carbon est digne des gros blockbuster ! l'enquête que vous allez suivre est fichtrement bien pensé et vous laissera dans le doute jusqu’au bout ! Le héro bien badass comme on les aimes arrivera malgré tout à se faire des amis tous plus barrés les uns que les autres qui mènera à des scènes d’action tout simplement époustouflantes ! Une série à voir absolument !

Perdus dans l'espace

Image


Synopsis


La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale.

Avis

Perdus dans l’espace est une bonne série SF reprenant tous les clichés des films du genre. Du coup pourquoi “bonne série” ? Eh bien elle arrive à se réinventer au travers d’une intrigue complexe et incertaine sur le sort des astronautes perdus sur cette planète hostile.

Malgré tout, la série souffre de temps mort atrocement long, on pourrait virer 3 épisodes facile ! Et les acteurs ne sont pas tous bon ! Mention spécial au gamin ! Par contre attention à ceux qui ne peuvent s'empêcher d’analyser tout car le nombre d'incohérence est astronomique, j’y ai perdu plusieurs neurone ! (Ndlr : pas de panique, on les a retrouvé sains et saufs)
Est ce que je conseille du coup cette série ? Huumm difficile à dire… Disons que si vous n’avez rien sous la main, que vous jouez à côté et que vous y jetez un oeil de temps en temps ouai ça passe x)

Une série coup de coeur à nous faire découvrir ?

Commentaires

04 août 2018 à 13:23
Pareil, beaucoup apprécié Altered Carbon jusqu'à un certain degré.
Cliquez pour afficher le spoil

Si tu cherches des idées, pourquoi pas un classement des séries Marvel ?
05 août 2018 à 10:20
Conseil de séries Netflix :

- Rick and Morty
- Cowboy Bebop (anime)
- Black Mirror
- Fargo
- Making a Murderer
- Narcos
- Wild Wild Country
- Code Geass (anime)
- Brooklyn Nine-Nine
05 août 2018 à 10:39
Tu vas aussi faire les films sur Netflix Izo ?
07 août 2018 à 21:26
Nop j'en regarde peu, trop de série à regarder déjà x) Mai ssi tu veux faire des news dessus avec plaisir ^^
08 août 2018 à 02:18
Pareil, je mate peu de films sur Netlix et je me venge sur les séries :p

D'ailleurs, pour ceux qui kiffent Black Mirror, je vous suggère aussi très fortement la série documentaire Darknet, c'est... un brin crispant ^^
08 août 2018 à 09:02
Mais mais mais il manque The Expanse là ;)
Excellent Space Opéra mais dans notre bon vieux système solaire :trois factions relativement en paix qui n'attendent qu'une petite étincelle pour s'embrasser ; un flic qui recherche une disparu et fouille là où il ne faut pas; un équipage de "chevalier blanc" prêt à tout pour la vérité même a affronter des moulins (coucou Don Quichotte ^^); et bien sûr quelques magouilles politiques dans le tas ;)

Bref c'est prenant ; bien réalisé ; cohérent et l'intrigue monte bien en pression pour nous faire dire " allez un épisode de plus et j'arrête" ;)
Et les romans dont est issus la série sont très bon ( pour ne rien gâcher).
12 août 2018 à 18:24
Ha Altered Carbon =) J'avais lu le tome 1 à l'époque. Déjà dans le bouquin ça disais qu'un film était en préparation par ceux ayant fait Matrix. Puis plus de nouvelles à part des rumeurs de passassions de droits d'exploitation entre divers studio. Jupiter : le destin de l'univers a été adapté en film à la place. Je m'étais détourner des news comme je m'étais résigné sur le fait qu'il ne sortirai jamais sur grand écran. Puis un jour au détour d'une news fb je vois que Netflix a acquis les droits et qu'ils planchent sur une série =) Que de joie. Et la série est vraiment bien adapté même dans ce qu'il ont enlevés et rajoutés par rapport à l’œuvre original. La direction artistique est au rendez-vous et on se sens immergé dans l'histoire. Je n'ai jamais lu les tomes 2 et 3 mais si Netflix sort la suite je leur fait confiance =)
16 août 2018 à 10:38
J'ai lule tome 2 d'Altered Carborn et autant sur le 1 je l'ai dévoré (série comme roman); j'ai été déçu malgré la grosse carotte du vaisseau "martien".
Takeshi perd de son mordant ; le fait que l'action se situe en zone de guerre banalise la violence de l'univers; les morts s'enchaînent de manière mécanique....
Bref cet étincelle présente dans le premier tome me semble absente ( a moins que cela ne soit purement volontaire pour nous donner l'impression d'un "héro" qui s'enfonce dans un sorte de dépression/ routinier e)
Je ne devrais pas tarder à passer tome 3 histoire de voir...

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire