DÉCOUVERTE NETFLIX SERIE #1

Bonjour à tous !

Nous partons donc à la découverte des séries sympa sur netflix cette fois ! (Ndlr : difficile de choisir lesquels présenter tellement y’en a plein des trop biens en vrai ♥)

Dirk Gently, détective holistique

Image


Synopsis

Dirk Gently, un Britannique excentrique clamant être détective holistique et Todd Brotzman, un trentenaire médiocre devenu son assistant malgré lui, se retrouvent empêtrés dans des affaires hors du commun dans la ville de Seattle.

Avis

Une série complètement barrée du début à la fin ! A chaque épisode vous allez essayer de comprendre l’intrigue pour au final vous rendre compte que vous n’aviez rien compris ! Le tout est bourré d’humour et de situations incongrues et vous retrouverez notre hobbit préféré, Elijah Jordan Wood, dans un rôle qui lui va comme un gant ! Par contre attention, vous en deviendrez vite accro et risquer de ne plus pouvoir vous arrêter pour comprendre enfin toute l’histoire x)
Actuellement 2 saisons disponible.

13 Reasons Why


Image

Synopsis

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

Avis

Alors là on passe à quelque chose de beaucoup moins fun mais tout aussi intéressant ! 13 Reasons Why vous fera voir tout un tas de chose sous un angle différent, revoir vos jugements sur des choses de la vie. Personnellement cette série m’a mis une claque et nous fait réaliser, qu’au final, on a tous été des gros cons au moins un jour dans nos vies !
Cette série peut être assez difficile à regarder surtout si on est concerné par les thèmes abordés dans celle-ci (harcèlement, brimade, attouchement, suicide etc.).
On s’attache énormément aux personnages, notamment à Hannah Baker, et étrangement même sachant qu’elle s’est suicidé, on ne peut s'empêcher tout du long d'espérer qu’elle s’en soit tiré… Les acteurs sont TRÈS bon et attachant ! Tellement que s’en est malaisant et d’une tristesse qui clairement m’a fait chialer comme un bébé plus d’une fois ! Il faut vraiment s’accrocher pour les 3 derniers épisodes de la saison 1 !
On aime ou on n’aime pas, cette série parle d’un sujet intéressant et nécessaire dans notre société.
Il y’a actuellement 2 saisons disponible.

Commentaires

27 juillet 2018 à 16:11
Il a changé frodon
28 juillet 2018 à 03:21
S'imagine Izo pleurant comme un bébé devant sa télé. 
31 juillet 2018 à 11:04
Les 13 raisons n'est pas le genre de série qui me branche, contrairement à Drik Gently qui se dévore d'une traite. Dommage qu'elle fut annuler à la fin de sa seconde saison.
01 août 2018 à 01:43
Je n'ai pas vu Dirk Gently mais uniquement 13 Raisons Why.
Ça doit faire drôle de voir Frodon tout grand d'un seul coup et avec des cheveux courts. 
Pour 13 Raisons Why, j'ai vu les deux premières saisons qui sont actuellement dispo.
J'ai bobo aux fesses rien qu'en repensant à la fin de la saison 2. 
C'est le genre de série qui tourne autour de l'alcool, la drogue, le sexe parmi les jeunes et tu te dis "mais pourquoi tu fais ça p"tain, mais t'es con ou quoi" et qui te fais penser que t'es bien plus tranquille et que t'as moins d'histoire en tant que geek asocial. 
01 août 2018 à 18:49
tu m'as donné envie mais j'avoue qu'en serie Netflix en ce moment je suis sur Orange is the New black et j'accroche bien

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire