DÉCOUVERTE NETFLIX ANIME #2

Bonjour à tous !

Nous repartons pour le 2ème article de découverte Netflix toujours sur les animes.

Log Horizon

Image


Synopsis

Log Horizon a pour thème les jeux vidéo en ligne.
L'anime adapte le manga du même nom de Mamare TOUNO et Kazuhiro HARA.
Shiroe est amateur de MMORPG. Un jour, alors qu'il joue à Elder Tales, il se retrouve piégé dans le jeu avec 30 000 autres personnes. Désormais, impossible d'utiliser le bouton de log out ou de se faire tuer.
Peu à peu, les joueurs perdent la volonté de jouer, comprenant qu'ils y finiront leur vie. Mais Shiroe ne veut pas abandonner. Il débute alors un voyage afin de comprendre d'où vient le problème.


Avis

Cette présentation ne sera pas sans vous rappeler Sword Art Online et il faut dire que ce thème de manga est repompé à toutes les sauces depuis quelques temps mais malgré tout cet anime réussi à sortir du lot et s’impose avec une histoire solide et envoûtante !
Le côté Meuporg est retranscrit de façon très poussé et donne qu’une envie : être à leur place x)
Les premiers épisodes peuvent sembler un peu long et peuvent en décourager certains mais accrochez-vous, la suite en vaut vraiment la peine !


Parasite

Image


Synopsis

Adaptation animée du manga éponyme de 1989.
Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.

Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi (ndlr : veut dire “droit” en japonais), son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière.


Avis

Dans Parasite vous retrouverez tout ce qui se fait dans un bon manga d'horreur ! Une intrigue simpliste de prime abord mais complexe sur le fond ! Vous pourrez souvent ressentir une atmosphère glauque et malaisante vous plongeant pile poil dans le thème de Parasite ! Le style de dessin est juste sublime et parfaitement rythmé pendant les combats gore à souhait !

 

Gate

Image

 
Synopsis

La soif de conquête de L’Empereur d’un Royaume d’heroic-fantasy l’amène à ouvrir une porte dimensionnelle qui donne sur Tokyo, à notre époque. La ville se retrouve envahie par une armée, composée de chevaliers et de bestiaires (monstres). Mais la Force d’auto-défense japonaise (Ndlr : nom donné aux militaires au Japon) réussie à éliminer les envahisseurs et le gouvernement décide d’explorer l’autre monde.

Avis

Gate arrive à mélanger avec brillo 2 univers totalement différent, l’heroic-fantasy et le contemporain ! On suit donc plusieurs escouades de militaires arpentant ce nouveau monde féérique mélangé à des combats de militaires bien badasses contre des dragons et autres créatures. Autant vous dire que le choc des cultures se fait vite ressentir et donne un petit goût de nouveauté dans l’univers du manga !

Vous aussi vous avez découvert un manga d’exception sur Netflix ou ailleurs ? Parlez-nous en !

Commentaires

19 juillet 2018 à 19:56
BIzarrement j'ai ajmais accroché au serie sur le jeux video , genre Hack:// et autre , sans doute parce que finalement les MMO ca me parle pas.

Je vais jeter un oeil a Gate par contre ^^
19 juillet 2018 à 21:10
Un article sur " Baki " serait le bienvenue. 
19 juillet 2018 à 23:54
Dans le genre monde parallèle à la sauce MMO, Grimgar m'a plutôt emballé avec ses protagonistes "bras cassés" et la brutalité de son univers :

Cliquez pour afficher le spoil
Sinon je confirme Gate c'est cool.
20 juillet 2018 à 09:24
Hey NebulorD, tu peux écrire l'article pour parler de Baki si le coeur t'en dit en allant dans article - proposer un article 
20 juillet 2018 à 17:29
ARF !!! Je suis pas doué pour les articles. 

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire