Découverte Netflix Anime #1

Vu que je perds un temps fou sur Netflix, autant vous faire partager et découvrir certain(e)s séries/animes que je découvre dessus !

Pour ce premier article on va partir sur les découvertes animes !

Devilman Crybaby
 
Image


Synopsis
Réadaptation d'un manga légendaire de 1973. 
Autrefois, vivaient des démons sur Terre. Assoiffés de sang, ils faisaient régner la terreur. Aujourd’hui, ils sont emprisonnés dans des murs de glaces, endormis avec leur chef, le puissant Zenon… Un jour, les démons se réveillent de leur sommeil éternel et commencent à attaquer les humains pour reprendre possession de la planète. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Akira Fudo, un adolescent, qui décide de devenir un Devilman (mi-humain mi-démon) pour venir à bout des hordes de Zenon. Dorénavant, Akira Fudo, aidé de son meilleur ami Ryo Asuka, va devoir protéger celle qu’il aime et essayer de préserver le peu d’humanité qui lui reste. (Ndlr : finalement ça peut plaire aussi à ceux qui aiment les trucs un peu plus mignons.)


Avis
Alors là on envoie du lourd direct ! Un anime bien violent comme on les aime (ndlr : mais tu as le droit de préférer les mangas plus mignons, on ne t’en voudra pas.) avec même un peu de scènes olé olé :D ! (ndlr : :see_no_evil:)
Le style de dessin en soit est assez particulier, on accroche ou non mais l’histoire en vaut largement le coup !
L’histoire peut sembler simpliste néanmoins le tout mène sur un final et une morale qui vous laissera sur le cul !




Gurren Lagann

Image

Synopsis
Simon vit dans un petit village souterrain. Jour après jour, il fore le sol sans relâche et sans se poser de question, après tout, il n'est bon qu'à ça... Kamina, son grand frère spirituel, est un grand voyou casse-cou et arrogant qui rêve d'atteindre une "surface" dont il est le seul à croire en l'existence.
Pourtant un jour, suite à un terrible tremblement de terre le plafond du village s'effondre laissant apparaître le ciel. Un terrible robot descend alors dans le village et dit vouloir exterminer tous les habitants. Une fille du nom de Yoko, originaire du village voisin, débarque de nulle part bombardant l'ennemi et demande aux deux garçons de se mettre à l'abri... Ce que Kamina refuse de faire, décidant d'utiliser le dernier trésor que Simon à déterrer pour vaincre le robot : une espèce tête en métal.
L'objet se révélant être doté de fabuleux pouvoirs, Kamina, Simon et Yoko parviennent à exploser le robot et s'échappent des sous-sols de la terre par la même occasion. Ce qu'ils découvrent à la surface est un monde dévasté dans lequel les êtres humains sont chassés tels du bétail par une autre race, les beastmen. Nos trois héros décident alors de former un groupe, la Gurren Brigade, pour mettre fin à l'oppression des beastmen et offrir ainsi à l'humanité une vie sous le soleil.


Avis
Devenu en un instant mon anime préféré, Gurren Lagann vous en met plein la vue !
Le style du manga réalisé par Nakashima Kazuki reste très particulier mais d’une grande maîtrise et réussi avec succès la transmission de puissance dans les combats !
Et les combats parlons en ! C’est tout simplement jouissif, je n’ai pas d’autres mots pour le décrire x)
On commence avec un mini robot qui évoluera de façon hallucinante au fil des épisodes pour se terminer sur un combat épique ! Je ne vous en dirai pas plus mais je peux vous assurer que vous en resterez bouche bé. L’anime est bourré d’humour et les protagonistes sont attachants, même un peu trop pour l’un d’eux…. En gros foncez les yeux fermé :)
(Ndlr : https://www.youtube.com/watch?v=3O0okV1mu4Y Elle est trop chou Yoko. :skull:)



Kill la Kill

Image

Synopsis
L'académie Honnōji est un lycée dans lequel règne la peur et la terreur. Celui ci est gouverné par le redoutable conseil des élèves, qui ont la particularité d'utiliser des uniformes Goku. Ces derniers leurs permettent d'être plus fort que n'importe qui, et d'écraser quiconque se dresse sur leur route.
Ryūko Matoi est une fille qui transporte avec elle une moitié de ciseaux géant, et recherche le possesseur de l'autre moitié qui s'avère être l'assassin de son père.
Dans le but de trouver le meurtrier, Ryūko rentre dans l'académie Honnōji pour y défier Satsuki Kiryūin, la présidente du conseil des élèves…


Avis
Toujours par Nakashima Kazuki (ndlr : on aime !) on retrouve son style si particulier mais tellement dingue avec un coté ecchi bien plus prononcé !
Tout comme Gurren Lagan on retrouve cette monté en puissance à chaque épisode le tout maîtrisé d’une main de maître par le style de dessin, des personnages attachant et bourré d’humour et une histoire wtf mais qui tient malgré tout la route ! Réussir à faire un anime sur le thème de vêtement surpuissant il fallait oser mais ça marche ! A aucun moment on s'ennuie et l’envie de voir la suite m’a fait perdre bien trop d’heures de sommeil ! Encore une fois un anime de qualité à découvrir !


Quels sont les animes qui vous ont le plus marqués ? Et que pensez-vous de ces trois Animes/mangas ?

Commentaires

11 juillet 2018 à 17:49
Kill la kill c'est bien barré et bien chouette.
12 juillet 2018 à 23:15
Devilman j'ai pas accroché, peut être le style de dessin qui ne me convient pas, je sais pas, par contre
Kill la kill et Gurren lagann j'adore.
Si j'avais quelque chose à conseiller:
Sur Netflix j'ai testé Gants:0 , les images sont hallucinantes de réalisme,il mérite d’être vu.
Sinon j'ai adoré Ushio et Tora, Code Geass évidemment,Dungeon ni deai,.Un peu déçu cette année des sorties d'animes..j'ai rien trouvé d'exaltant,si vous avez des conseils également je prend. Malgré mes 34 ans bientot pour moi ce sera du bon vieux shonen un peu niais où le pouvoir de l'amitié triomphe de l'adversité etc etc...les délires psycho traumatologiques c'est pas pour moi.
13 juillet 2018 à 22:34
Je n'avais pas non plus accroché à Devilman. Mais jme suis un peu forcé à regardé un second, puis un troisième épisode et finalement j'ai beaucoup aimé. Passé le trash, et la narration bien-bien Japonaise, y a des éléments franchement intéressants. La fin m'a plu. Ca même donné envie de lire le manga de 70.


@Alistair, c'est pas vraiment un shonen, mais y a un anim (Français, je précise) qui est sortit y a pas longtemps : Lastman. Tu l'a déjà peut être vu parce que c'est pas nouveau, mais c'est plutôt cool alors dans le cas contraire je te le conseillerai !
Je pense me pencher là aussi sur la suite en version papier, lorsque je l'aurai fini.
08 août 2018 à 00:19
J'aurais bien rajouté Castlevania à cette petite liste moi, il est super court (4 épisodes pour la saison 1 il me semble), mais je l'ai vraiment trouvé excellent.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire