Découverte Indé

Image


Le principe


The final station est un jeu d’exploration/survie, mais avant tout un jeu d’ambiance.

Vous êtes un simple conducteur de train dans un monde en train de partir à la dérive suite à la population se transformant en infecté. Vous voyagez de station en station afin de pouvoir
atteindre votre maison dans la dernière ville.

 
Gameplay


Le jeu est en 2D, et se divise en 2 phases:

1 - Le voyage en train, vous devez assurer la maintenance pour pas que le train ne s'arrête, mais aussi assurer le bien être des éventuelles rescapés que vous avez accueilli à bord. Vous pouvez également crafter des munitions et des kits de soins, et gérer vos rations de nourriture.

C’est une phase de gestion principalement, on refait ses stocks, on soigne et nourrit les passagers, et on assure le bon déroulement du trajet.

Image


2 – Explorer les villes et gares. Si certaines sont sécurisées et font office de terminus pour les rescapés, d’autres vous font vous arrêter dans des villes désertées. Vous allez devoir fouiller les bâtiments pour trouver des ressources, affronter les mobs avec vos stocks de munitions limités. La prudence est donc de mise, chaque nouvelle pièce étant uniquement visible une fois la porte ouverte ou une fenêtre cassée. On ne sait donc jamais quelle menace se cache au bout du couloir.


Image

 
Au final, c'est bien ?


Le style graphique en 2D est de toute beautaaaay à mon goût, c’est fin et c’est détaillé. L’ambiance sonore est également de très bonne facture. On se laisse donc porter facilement par l’ambiance. J’ai personnellement dévoré le jeu quasiment d’une traite, poussé par la curiosité de découvrir ce qui se cache à la gare suivante. Si l’ambiance est clairement le point fort du jeu, il n’en a pas moins des défauts.

Premièrement, le gameplay, même si celui-ci est bien réglé, fluide et que ça marche, ça reste assez limité, et on en fait vite le tour.

Deuxièment, la durée de vie, comptez 4/5h pour venir à bout du jeu, un DLC est disponible ajoutant 2 petites heures. Au final, si je conseille fortement le jeu pour son ambiance, je ne le recommande pas pour sa durée de vie en tout cas au prix hors promotion. Comptez en effet un peu moins de 20€ pour le jeu et son DLC. En période de solde par contre, c’est un jeu sympathique à mettre dans son panier.


Commentaires

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire