Découverte Indé


Aujourd'hui, je vais vous présenter le jeu indépendant:

Image



Le principe

Scrap Mechanic est un jeu en Early Access, comme de nombreux autres jeux à notre époque. Il est vendu en tant que jeu de construction, et on est dans un cas d’une Early Access de qualitay.

Il s’adresse avant tout au bricolo du dimanche, aux ingénieurs en herbe, ou encore les fans de Lego Technic. 

A l’heure actuelle, le jeu propose uniquement un mode créatif permettant de donner libre cours à votre imagination pour créer des machines folles. Je vous explique à la fin, pourquoi je précise actuellement. 

Gameplay

Avant de vous détailler le gameplay je vous laisse regarder un petit trailer qui montre ce qu’il est possible de faire avec le jeu :




Alors comment on fait ? Et bien Scrap Mechanic se joue à la première personne, et à l’instar d’un Minecraft vos créations sont faites à partir de cube de matériaux (principalement).

Mais la force du jeu vient des parties mécaniques, vos principaux outils sont les axes de rotations et le contrôleur. Avec le premier, vous allez créer des parties mobiles, et avec le second définir les évolutions de ces parties s’il y a interaction, par exemple avec un bouton.

Par exemple, vous pouvez définir l’angle d’un axe de rotation, sans contrôleur, l’axe sera toujours dans cet angle. Avec un contrôleur et un bouton, vous pouvez dire que l’axe tourne de 0 à 90 degrés quand on appuie sur le bouton, un second appuie et l’axe revient de 90 à 0 degrés. Voilà, vous avez créé une porte.

Pour que ce soit plus clair, un petite vidéo de l’éditeur présentant les mécaniques de base du jeu:




Au final, c'est bien ?

Scrap mechanic est un jeu à part, avec un univers coloré, et des mécaniques simples permettant pourtant de faire des choses assez complexes. Le jeu est à 19.99€ sur Steam, et si vous êtes un inventeur dans l’âme, le jeu les vaut amplement.

De plus, les développeurs sont actifs et réactifs. Ils sont à l’écoute de la communauté, et apportent régulièrement des nouveautés. Par exemple, dernièrement ils ont ajoutés les portes logiques, les timers ou encore des options de réglages supplémentaires pour les suspensions.

Comme dit plus haut, le jeu ne propose actuellement qu’un mode créatif, mais les développeurs sont au travail pour proposer un mode survie, où le joueur devra parcourir des usines automatisées en guise de donjon, et affronter des robots ayant pris leur indépendance. Les développeurs annoncent de la récup’ de matériaux, du craft et de la construction :D
 
Image


Commentaires

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire