Découverte Indé

Aujourd'hui, je vais vous présenter le jeu indépendant:

Image


L'univers
SteamWorld se situe dans un univers steampunk, mélangeant robots, technologie et western.

Vous incarnez Rusty, un robot à vapeur, mineur solitaire, qui vient d'hériter de la mine de son grand père dans une petite ville.
Vous y serez accueilli par des personnages hauts en couleurs vous proposant des missions ou du commerce.

Image

Vous pourrez ensuite vous enfoncer dans les tréfonds de la roche, à la recherche de pierres précieuses et autres surprises.




Gameplay
SteamWorld Dig est un mélange de plusieurs jeux et influences, allant de Dig Dug (un très vieux jeu d'arcade où creuser était de mise), à Metroid et ses allers-retours pour avancer dans l'exploration.

Le jeu comprend également des phases de plateforme, où le wall jump sera votre ami. Attention à creuser de façon pertinente pour ne pas être coincé dans votre caverne ^^

Image

Le jeu propose également un système de commerce simple, vous permettant de revendre les pierres précieuses récoltées, contre de la monnaie sonnante et trébuchante. Cet argent vous permettra de vous payer des upgrades pour faire évoluer votre équipement ou votre personnage, sachant que certaines upgrades sont à trouver dans la mine.

Al'instar d'un Metroid, ces upgrades sont parfois indispensables pour parcourir un autre pan de mines.



Au final, c'est bien ?
Bien que n'y ayant accordé pour le moment que peu de temps (2 heures), le jeu s'annonce bien sympatoche pour les accros de la pioche. Entre un univers accrocheur aux graphismes 2D soignés, en passant par un gameplay efficace, il y a vraiment peu à redire.

Le jeu est sorti à l'origine sur 3DS, et est maintenant dispo sur la plupart des supports. Il vous en coutera 8.99€ sur Steam, un bien petit prix pour un jeu qui vous occupera quelques heures.

Cette revue est bien entendu faite à chaud, vu le temps que j’ai consacré au jeu.  N'hésitez pas à fouiller le net pour plus d'avis. Dans le même univers, vous pouvez également rechercher SteamWorld Heist.

Commentaires

20 janvier 2017 à 11:57
Hésitez pas à commenter les news :D celle-la ou une autre, ca lancera des conversations de dingue :D
20 janvier 2017 à 19:46
J'avais acheté ce jeu sur 3DS en 2014. Le jeu est assez sympa, n'est pas très difficile et se termine en un peu moins d'une dizaine d'heures. Je ne l'ai terminé qu'une fois et il n'y a pas vraiment d'incitation à y rejouer après l'avoir fini. D'après les stats de ma 3DS, j'y ai joué 9h53.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire