Découverte Indé

Aujourd'hui, je vous fais une présentation rapide d'un petit jeu plein de charme de la scène indépendante:

Image
L'univers
Dans Epistory, vous suivez ou incarnez une jeune fille montée sur le dos d'un renard aux pouvoirs magiques. Perdu dans un monde dépourvu de vie hormis des monstres et quelques animaux, vous allez au file de de votre aventure découvrir ce qui est arrivé.


Le monde aux tons pastels et à l'esthétique épurée, se dévoilera sous forme d'origami au fur et à mesure de votre progression, renforçant ce coté poétique de l'aventure.

Image



Le gameplay

Epistory fait partie du genre peu représenté destyping game, tout ce joue au clavier, si le déplacement se fait de façon classique, les mécaniques se basent sur des mots à taper au clavier, comme The typing of the Dead par exemple, mais en beaucoup plus fin.


Par exemple, pour ouvrir un coffre, vous devrez taperune succession de mots généralement dans le lexique correspondant aux trésors, trouvailles et autre.


Au fur et à mesure vous débloquerez des pouvoirstoujours liés au mots, qui apporteront un niveau supplémentaire dans les combats. En effet, si certains ennemis sont neutres et peuvent être battus avec n'importe quel pouvoir, certains vous demanderons de changer de pouvoir en cour de bataille, sans quoi vos mots n'auront aucun effet.


Les pouvoirs étant a découvrir avec l'histoire, je nevous en direz pas plus :).

Image
Au final, c'est bien ?
Cet avis n'engagera que moi, mais j'ai bien accroché cet univers et ce gameplay. Il permet d'apprendre son clavier, et le jeu vous donne votre vitesse max de mots à la minute, pour les fans de scoring.


Au niveau des défaut pas grand chose a dire pour mapart, je pointerai du doigt les menus dont l'esthétique est pas forcément à la hauteur du reste du jeu. Le gameplay peut s'avérer répétitif, mais pour peu que vous vous laissiez porter par le charme du jeu, c'est un défaut vite oublié.


Le jeu est à 14.99€ sur Steam, et je pense qu'il les vaut ! Toutefois si vous avez envie de vous faire une idée d'abord, une démo gratuite est disponible :D

Commentaires

08 décembre 2016 à 20:57
Approved.
22 décembre 2016 à 10:40
Sympa! J'aime bien l'idee du decor facon origami!
Pour ce prix, je vais le tenter :)

Morgan The Geek Trench

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire